GO LIVE 1005 - Problème de calibration de l'écran — TomTom Community

GO LIVE 1005 - Problème de calibration de l'écran

hypsterhypster Messages: 5 [Master Traveler]
Bonsoir,
Je possède un TOMTOM GO LIVE 1005.
Je ne m'en suis pas servi depuis plusieurs mois.
Lorsque je l'ai allumé, l'affichage est bon mais le tactile fonctionne très mal rendant le GPS impossible à fonctionner correctement, je dois taper sur l'écran au hasard et n'importe ou pour arriver à saisir les touches comme si l'écran était dé calibré.
Par le logiciel My Drive Connect, je ne peux rien faire.
Y a t'il une solution pour pouvoir re calibrer le tactile en sachant que je n'ai plus accès au options par le gps lui même ?
Merci d'avance.
Cdt.

Réponses

• nabunabu Messages: 14,820
    Superusers
    Bonjour
    un bon nettoyage du tour intérieur de l’écran il y a sans aucun doute des poussières qui si sont glissées et font des point d'appui qui détraque tout

le moins dur pour l'instant a faire brosse a dents et alcool en pulvérisateur pourquoi de l'alcool
    pour que ça s'évapore a la seconde moi c'est pas de l'alcool que j'utilise mais de l'eau de Cologne st Michel ça crée un film anti poussière et ça fait dix ans que mes GPS tiennent le coup
  • hypsterhypster Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour et merci,

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire, je comprend qu'il est possible que de la poussière soit à l'origine du problème mais le nettoyage doit se faire ou ?
    L'écran est lisse extérieurement, il faut le démonter ?
    A moins que vous vouliez dire de nettoyer le sillon fin entre le tactile et le corps plastique du GPS ?
    Merci à vous.
    Cordialement.
    Superusers
    Bonjour
    Non rien a démonter c'est bien celui la ..... si c'est bien lui oui le fin sillon autour de l’écran

c'est fin comme tout mais la poussière rentre bien

https://fr.discussions.tomtom.com/go-x00-x10-x20-x30-x40-x50-home-97/go-bloque-sur-l-ecran-j-accepte-984587/index1.html#post1041434

faites dérouler un peu vers le un peu vers le bas
    87682c8d-302d-402b-985e-4d0e7d2f0cce.png
    Bonsoir, oui c'est bien celui-là.
    J'ai fait méticuleusement le nettoyage mais en vain.
    En bas du tactile près du logo tomtom, j'aperçois comme une bulle sous le verre, je crains que mon écran soit hs.
    Il y a t'il une possibilité de récupérer mes adresses importantes en sachant que je n'y ai plus accès par le tactile ?
    Par le logiciel My drive connect je n'y ai pas accès et évidemment, le gps n'apparait pas sur l'explorateur de mon pc.
    Merci.
    Superusers
    Bonsoir
    si le gps ne peut se connecter a my drive connect la on est mal

oui une bulle sur l’écran il a tombé ou quoi
    Bonsoir,
    Tombé ? Pas à ma connaissance, je fais très attention à ce genre d'appareil.
    Si il se connecte à My drive connect mais le logiciel ne permet pas de récupérer quoi que ce soit dans le GPS. Juste assurer les mises à jour.
    De plus, je pense que le constructeur interdit la reconnaissance par un PC volontairement, dommage, si je pouvais trouver les GPS dans l'explorateur du PC., peut-être que je pourrais sauver mes données ......
    Je n'ai pas la solution..
    Superusers
    ee6ed484-bf3b-42b2-ba58-2f00ac7634c5.pngbonsoir ça peut servir
    si vous pouvez le connecter a my drive connect vous pouvez récupérer tout les favoris tout les poi
    déja c'est pas mal

c'est sur les adresses ça va pas être possible si vous ne pouvez pas les passer en favoris

GPS branché allumé un clic droit dans la barre des taches sur my drive et vous récupérez déjà le principal les favoris et les poi
    Bonjour,

Effectivement je n'avais pas exploité le clic droit sur l’icône de la barre des taches, j'ai récupéré mes favoris. Merci.
    Si je comprends bien, il faudrait que j'achète un autre Tomtom pour pouvoir y installer cette sauvegarde des favoris ?
    Je vais peut-être opter pour remplacer l'écran tactile comme sur la vidéo, cela me parait simple. Je vous tiendrais au courant.
    Cdt.
    Superusers
    hypster bonjour

oui moi aussi j'essaierais de remplacer l’écran la vidéo vous pouvez la ralentir pour mieux visionner le contenu

pour ce qui est des favoris et poi c'est une sage précaution bien que my drive a tendance a remettre tout en place si ça n'a pas été effacé ((sur my drive ))

bonne chance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.