Musique sur Runner 2 — TomTom Community

Musique sur Runner 2

lilimel22lilimel22 Messages: 10 [Legendary Explorer]
janvier 2019 modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
bonjour,

on m'a offert une runner 2 music mais je n'arrive pas à mettre la musique sur ma montre. j'ai fait la synchronisation la playlist apparaît mais rien sur ma montre!
merci de m'aider

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour lilimel22, et bienvenue sur les forums

Avez-vous connecté une paire d'écouteurs?

Cordialement,
    William
  • lilimel22lilimel22 Messages: 10 [Legendary Explorer]
    J'ai les écouteurs qui vont avec oui
    Et ils sont appairés à la montre ?
    Oui oui je peux écouter la musique qui est déjà dans la montre mais pas celle que moi je veux mettre dedans
    Désolé si je démarre par des questions très basiques. :(
    Combien de playlists avez-vous chargées ? A quel format ? Est-ce que des titres des playlists apparaissent dans "toute la musique" ?
    Pourriez-vous également partager une capture d'écran de la page "musique" de MySports Connect svp ?
    j'ai créé une playlist
    mais quand je recherche les playlists rien n'apparait
    sur ma montre je n'ai que le son de la video qui apparaît sur la playlist 2 (je ne sais d'ailleurs pas comment cette video est arrivée là...) mais rien de la playlist 1
    et j'ai un soucis avec mon appli tom tom my sports connect sur mon bureau elle ne s'ouvre pas
    Bonjour lilimel22,

On va reprendre dans l'ordre :

- L'app s'ouvre, on la voit en arrière plan de vos captures d'écran. Pour accéder à la gestion des playlists, il faut cliquer sur la note de musique :

edfd2d7d-1bc4-48fc-b954-2108e367aac4.png

Vous accédez alors à un écran où les playlists présentes sur votre PC sont présentées. Celles sur la montre ont un symbole de montre dessus.

525f0671-ced8-4955-aa35-3198abc3acf3.png

- Mais on voit sur les captures d'écran que vous passez par Windows Media Player (WMP) pour créer vos playlists. Avez vous synchronisé celles-ci en utilisant l'utilitaire "synchroniser"?

Je m'y prends comme suit.

1. Cliquer sur créer une playlist dans la barre de menu de WMP :

99a27c9d-15ed-4ea5-933e-c4c249877955.png

Je la nomme avec un titre explicite, "les tutos" par exemple pour être sur de l'identifier aisément.

2. J'ajoute des titres de ma bibliothèque à la playlist en les faisant glisser/déposer :

77e0a0ed-c4e3-4af0-8df9-beddcd546ad7.png

3. Une fois ma sélection achevée, je dépose la playlist dans le volet "synchronisation" de WMP puis clique sur "démarrer la synchronisation" :

dc0768ed-0162-4562-a2aa-21a1e148b98e.png

4. Juste pour vérifier que cela à bien fonctionné, je démarre aussi MySports Connect et y vois bien la playlist

f5fdeb0b-80be-4690-a763-d02e1a3aa759.png

Pourriez-vous tenter de procéder comme suit, et si cela ne fonctionnait pas, m'indiquer ce que vous voyez dans la section playlists de MySports Connect ?

William
    j'ai fait tout ce que vous m'avez indiqué et rien n'apparait sur les playlists disponibles sur la montre. je n'ai qu'un écran blanc.
    j'ai refait une autre à l'instant
    Ok, et cette playlist "mp3" ou "course" n'est pas visible sur la montre non plus?
    bonsoir,

après de nombreux essais, j'ai réussi! la playlist course n'apparait pas sur la montre ni sur mysports connect mais la playlist mp3 si! y a t-il un format spécifique pour les musiques à mettre sur la montre? merci de votre aide en tout cas...
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour lilimel22,

Ravi d'apprendre que cela fonctionne, les formats compatibles avec votre montre sont le MP3 et le AAC comme indiqués dans la fiche d'aide suivante:

QUELS FORMATS DE FICHIERS AUDIO MA MONTRE GPS AVEC MUSIQUE PEUT-ELLE LIRE ?

Cordialement,

Gwil
  • soyasoya Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Même problème, j'ai tout fait comme décrit ! Tout est bien en place mais tomtom ne retrouve pas la playliste, où plutôt si elle est bien dans le fichier sur ordi mais ne me la propose pas à télécharger dans TOMTOM sport !Merci
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour Soya,

Il vous reste plus qu'à tenter les manipulations dans le post suivant : https://fr.discussions.tomtom.com/tomtom-adventurer-486/tuto-mettre-de-la-musique-simple-sur-tomtom-adventurer-985439

Cdt,
    Silver Surfer
  • camarlycamarly Messages: 58 [Outstanding Explorer]
    deux ans que j'ai la montre et que je vois que ce problème de musique persiste....il serait temps pour tom tom de réfléchir sur une façon plus facile de mettre les fichier sur la montre....???c'est une vrai galère
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.