Une activité sur ma montre ne se synchronise pas — TomTom Community

Une activité sur ma montre ne se synchronise pas

GG de KerviniouGG de Kerviniou Messages: 3 [Apprentice Traveler]
J'ai une activité de course à pied sur ma montre qui ne se synchronise pas.
J'ai vérifié les fichiers .ttbin sur mon smartphone, pas de trace de cette course
J'ai effacé les fichiers .dat sur mon PC, ça ne résoud pas le problème
J'ai vérifié dans le dossier avec la date du jour sur mon PC, dans le répertoire tomtom mysports, cette activité n'y est pas non plus.

Pour vérifier que tout fonctionne bien, j'ai fait une autre activité, qui s'est transférée normalement.

Avez vous une solution pour récupérer cette activité?

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour GG de Kerviniou,

Ce que vous voyez sur la montre n'est qu'un résumé de l'activité et ne peut pas être exporté à nouveau.

En revanche, l'activité doit être stockée soit sur votre téléphone soit sur votre ordinateur. Pour vérifier les emplacements où vous pourriez la trouver, je vous recommande la lecture de la FAQ suivante :

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17623/p/4298

Si vous ne la retrouviez pas, pourriez-vous m'indiquer en quelle date cette activité à été enregistrée et la date d'export svp ?

Merci d'avance,
    William
  • GG de KerviniouGG de Kerviniou Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, cette activité date du 28/02/2017, entre 10h00 et midi.
    J'ai tenté l'export le jour-même, en début d'après midi.
    Sur mon smartphone, le fichier failed est vide :
    0d5e7aa1-0709-41d6-bd51-ea15b3d801ce.jpg

le fichier uploaded est vide aussi :
    9e786134-85fb-4f89-ab39-991ab7afa477.jpg

Sur mon PC, le fichier du jour ne contient pas cette activité, seulement celle de l'après midi :
    43be0838-28f7-4a61-8ad5-896efd8b4197.jpg
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

L'activité n'est pas non plus dans le dossier retry de MySports sur le PC ?

WillU
  • GG de KerviniouGG de Kerviniou Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    non, je n'ai pas de dossier retry.
    Est-ce qu'une mauvaise connexion internet de mon smartphone pourrait expliquer cette perte?
  • motardes04motardes04 Messages: 31 Superuser
    Bonjour, j'ai rencontré le même souci ce weekend. 2 randos, celle du 13 est bien remontée de la montre vers le smartphone et MySports (ça a pris un bout de temps ... est-ce que plus la durée d'activité est longue, plus l'export est long ?), en revanche celle du 14 ne se synchronise pas. Mes autres activités depuis (gym le 15 et vélo d'appart le 16) se sont quant à elle bien synchronisées.
    Quand je consulte le résumé des activités rando sur la montre, je trouve bien la rando du 14.

Bon... ultime tentative ce matin.
    L'activité vélo de ce matin s'est bien chargée quand j'ai lancé la synchro vers 8h. Toujours pas ma rando du 14.
    Je réessaie à 9h, téléphone sous les yeux, montre sous les yeux. Au bout d'une vingtaine de minutes, la rando du 14 s'est chargée toute seule. J'ai essayé sur cette période de synchro d'éviter que mon téléphone se mette en veille tout en laissant l'app Tomtom en 1er plan. Peut être un souci de longueur/délai de chargement et de mise en veille profonde du téléphone ?

Je suis preneuse d'explications, car la saison des randos longue durée reprend !
    Merci par avance,
    Cordialement,
    Cécile
  • chris hugchris hug Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,
    j'ai exactement le même souci, sauf que pour l'instant ma course d'hier matin ne se synchronise pas.
    J'ai essayé de synchroniser a moult reprises et rien, par contre elle met a jour mes activités journalières...
  • motardes04motardes04 Messages: 31 Superuser
    Salut Chris,
    après avoir supprimé la montre du téléphone (oublier l'appareil en bluetooth et dans l'appli), j'ai refait l'install en veillant à ne pas reconnaître et installer la montre via les paramètres bluetooth, mais directement dans MySports.
    Et ça a remarché.
    @+
    Cécile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.