VIA 1505 - Sauvegarde du GPS avec MyDrive impossible ? — TomTom Community

VIA 1505 - Sauvegarde du GPS avec MyDrive impossible ?

stratele52stratele52 Messages: 240 [Renowned Wayfarer]
Bonjour,

Comment effectuer une sauvegarde et comment manipuler mon VIA1505 à partir de MyDrive ? On dirait que ça n'existe plus ces fonctions auxquels j'étais habitués avec Tom-Tom Home et mon XXL .

Merci

Réponses

• nabunabu Messages: 13,498 Superusers
    Bonjour
    toutes les sauvegardes sont sur les serveurs de tomtom inutile d'essayer d'en faire
    de plus le gps est considéré comme une carte réseau impossible de bidouiller a l'intérieur

pour Manipuler c'est simple ouvrir my drive et connectez votre GPS

Votre TomTom VIA 1505 / 1515 se met à jour via MyDrive Connect.

http://download.tomtom.com/open/manuals/non-LIVE/html/fr-fr/index.htm#Whatsinthebox.htm
  • AB-PicardieAB-Picardie Messages: 18 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour Monsieur,

Ses fonctions ne sont plus possible sur votre GPS, comme dorénavant ses GPS sont reconnus comme "carte réseau" sur un ordinateur, il n'est plus possible d'effectuer une sauvegarde et de le manipuler comme le permettait TomTom Home.
  • stratele52stratele52 Messages: 240 [Renowned Wayfarer]
    Donc je suis "prisonnier" des serveurs Tom-Tom ?
    Ce qui n'est pas nécessairement négatif, les sauvegardes peuvent être mieux effectuées et/ ou plus sûrs que par moi.
    En autant quels soit disponibles facilement et toujours.....et sans frais

Merci de vos réponses
    Prisonniers Bin Non je trouve que c'est toujours rassurant au contraire de savoir que l'on pourras toujours restaurer son GPS sans problème a partir de n'importe quel ordi

pour avoir cassé deux ordi en perdant tout ce qu'il y avait a l'intérieur je trouve plutôt ça sympa

avoir accès a sa sauvegarde sur son propre ordi c'est pouvoir bidouiller a l'intérieur (((je l'ai fait )))

et ça peut faire des appareils en panne que l'on renvoies a TomTom (((j'en ai cassé j'ai jamais renvoyé et après on s’étonne que TomTom se précautionne .......moi je dit ils on raison en plus tout est gratuit maintenant les appareils coûtent beaucoup moins cher maintenant tout le monde y gagne
    Merci pour les commentaires Nabu.

Mai je ne partage pas ton opinion au sujet des sauvegardes sur ordinateurs. Nous avons 3 ordinateurs à la maison et j'ai des sauvegardes ( fiables et utilisables ) pour tout.
    Q'un ordinateur brise, je suis prêt a repartir dans l'heure. Je maitrise très bien les sauvegardes et je suis équipé en disques durs externes.

Des sauvegardes sur des serveurs autrefois gratuites sont devenus payantes si tu veux les utiliser .
    Il y a pas longtemps ça s'est produit avec le site Photobucket. OK ce n'est pas vraiment des sauvegardes mais le contenu est verrouillé à moins de payer un abonnement et sans avertissement qui aurait pus nous permettre de récupérer .

Qui nous dit que ce ne sera pas pareil avec T-T ?

Et il y a l'aspect de confidentialité, ces informations personnelles sont accessible à TT
    stratele52 a écrit:
    Merci pour les commentaires Nabu.
    Qui nous dit que ce ne sera pas pareil avec T-T ?
    Et il y a l'aspect de confidentialité, ces informations personnelles sont accessible à TT
    Bonjour stratele52
    je n'entamerais pas une polémique sur ce sujet Si un jours TomTom aprés nous avoir fait payer la carte dans notre gps voulais le jours ou on veut le restaurer ce qui arrive rarement ((nous refaire payer))il pourrait direct fermer la boutique

OUI TomTom a toutes nos infos et notre moyen de paiement(((pas le mien )))) mais c'est le cas de tout les sites en ligne qui vendent des produits livrés a domicile

pour le site que vous citez Oui j'ai vu mais facebook ou d'autres sites demain que feront'il
    Je ne dis pas que TomTom se servirait de nos infos de paiement, je suis certains qu'il ne le ferais pas car je ne doute pas de leur honnêteté et puis c'est interdit.

Ce que je dis c'est que TT peut un jour nous aviser qu'à partir de tel date nos sauvegardes serons disponibles moyennement abonnement annuel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.