Runner 2 - problème de batterie - trop vieille ou problème de nouvelle mise à jour ? — TomTom Community

Runner 2 - problème de batterie - trop vieille ou problème de nouvelle mise à jour ?

mefkatmefkat Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
Je possède une Runner 2 depuis sa sortie. Je n'ai eu aucun souci avec (à part des déchirures du bracelet) jusque très récemment.
Je fais régulièrement les mises à jour et suis donc à jour au point de vue du logiciel (nouvelle version avec l'âge physiologique).
Depuis cette dernière mise à jour, ma montre est régulièrement déchargée complètement et présente un écran blanc.
Cela ne m'était jamais arrivé avant. Je le rechargeais régulièrement sans qu'elle n'arrive au bout.
Là c'est comme un déchargement inopiné. Ce matin, je l'ai contrôlée - elle était encore à env. 75% de la charge. Je n'ai pas fait de sport et elle est actuellement complètement déchargée.
La première fois, je me suis dit que je n'avais pas fait gaffe à la charge mais ça fait 3 fois que ça m'arrive.

Alors est-ce que la batterie est trop vieille ? Ou est-ce que la dernière mise à jour cause un problème à ma montre ? La charge de la batterie pouvait durer jusqu'à 3 jours voire plus si je ne faisais pas de sport.

Avez-vous aussi ce problème ?
Merci d'avance

Réponses

• GromGrom Messages: 775 Superuser
    Salut mefkat

Effectivement depuis la dernière mise à jour plusieurs topic avec des symptômes identique au tien ont été créé

Une solution a été donné qui est de mettre synchro sur manuel apparemment
    Mais si tu mets synchro sur manuel tu n'as plus les notifications

Donc ça ne sert à rien

Affaire à suivre en attendant un correctif pour palier au dégât de la dernière mise à jour
  • mefkatmefkat Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci de cette réponse. En fait je ne fais déjà des synchro que manuelles. A mon avis, ça ne change rien.
  • nicogusnicogus Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, j'ai le même soucis que vous. Savez vous si un patch de réparation est prévu et quand car depuis l'apparition de ce bug c'est un peu compliqué de prévoir des sorties. Le soir la montre est chargée à 100% et le matin écran vide (ou plutôt une batterie barrée...).
  • mefkatmefkat Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    J'ai contacté une personne de chez Tomtom pour downgrader ma montre.
    Je vous laisse lire ce post https://fr.discussions.tomtom.com/spark-spark-3-runner-2-3-477/probleme-de-duree-de-la-batterie-984254
    La personne à contacter est est Arnaud L (page 2 du post).
    J'ai reçu une réponse rapidement mais pas encore fait la manipulation-il faut que je me renseigne comment faire la restauration.
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Salut Mefkat,

Pour la restauration de la montre, tu la branches sur son support puis sur le pc.

Regarde le lien suivant
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17581/~/réinitialisation-de-votre-montre
  • DavnanDavnan Messages: 6 [Master Explorer]
    Même souci ici. Cela ne me l'avait pas fait depuis quelques jours et depuis 2 jours, malgré les recharges, ma montre s'arrête à tout moment avec pour seul écran, la batterie barrée... Cela devient pénible surtout que je la porte tout le temps.
    Je suis moi aussi en synchro manuelle et j'ai même désactivé la fonction calcul du sommeil donc je confirme, cela ne vient pas de là...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.