Comment inverser le parcours actuel — TomTom Community

Comment inverser le parcours actuel

Bonsoir, Je viens de programmer un parcours : Point A -> B avec des arrêts de parcours (= points de passages Ville A, B, C, etc ...). J'ai sauvegardé ce parcours et souhaite inverser ledit parcours ? (point B -> A) afin de pouvoir le sauvegarder également. Je n'ai pas trouvé la manipulation à effectuer, pouvez-vous m'aider ?
D'autre part est-il possible de télécharger ces parcours sur mon PC et d'imprimer les feuilles de routes avec toutes les infos (coordonnées GPS ...) ?
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses
Cordialement
Cléo

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonsoir,
    Non et non à vos 2 questions, pour le parcours, il faut le refaire à l'envers et l'enregistrer sur le GPS dans la section "Mes parcours", pour la sauvegarde sur l'ordi, ce n'est pas possible, le GPS est reconnu en carte réseau, donc invisible de l'explorateur windows, ce qui fait que vous n'avez pas accès à l'arborescence de l'appareil.
  • Cleo1908Cleo1908 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse et effectue donc la manipulation pour le trajet inverse. J'espère que les personnes en charge des mises à jour, penseront un jour à intégrer le parcours inversé dans le logiciel.
    Bonne journée, Cordialement
    Cléo
  • jsvanrothjsvanroth Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    En effet TOM TOM, merci de bien vouloir penser à ajouter un raccourcis pour pouvoir bénéficier du même trajet en SENS INVERSE!!!!!!
  • nabunabu Messages: 12,959 Superusers
    jsvanroth a écrit:
    En effet TOM TOM, merci de bien vouloir penser à ajouter un raccourcis pour pouvoir bénéficier du même trajet en SENS INVERSE!!!!!!

Bonjour vous avez songé a préparer un parcours avec tyre avec le nombre de points que vous voulez enregistrer en gpx sur l'ordi avec le nom aller.......sans quitter tyre vous inverser le parcours et vous le sauvegarder sur l'ordi sous le nom retour et ensuite vous l'exportez sur my drive

vous pouvez aussi l'envoyer dans votre gps DIRECT avec tyre avec la fonction TYRE _MY DRIVE
    il suffit de remplir vos identifiants dans tyre
  • jsvanrothjsvanroth Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Merci pour ta reponse rapide ?

J’utilise un gps pour poids lourds, je ne sais pas si mon modèle Trucker 6000 est compatible avec Tyre car je ne connais pas cette application.

Je ne peux pas passer par n’importe quelle route selon les dimensions du vehicule que j’utilise.

Vous comprenez il serait bien pratique de pouvoir un raccourci (sens inverse) sur le tom tom....

Meilleures salutations
    Bonjour jsvanroth

N'ayant pas de gps poids lourds je ne m'avancerais pas Mais j'ai regardé le navcore du votre (sur le lien) et je vois 17200 donc le meme que tout les nav 4 alors je pense que c'est possible avec TYRE

On pourrait facilement essayer il vous suffit d'enregistrer un trajet prévu dans mes parcours et d'appuyer sur la touche partager et de l'envoyer pour pouvoir le mettre sur tyre en faire un trajet retour .Pa besoin que ça soit un vrai trajet vous pouvez un inventer un

Je ne connait pas le comportement de l'inversion de trajet sur autoroute ...

Mais ça m'etonnerais que ce merveilleux Logiciel Tyre n'est pas prévu ce cas de figure

J'ai un ami routier pour lequel chaque semaine je faisait des poi de tout les endroit ou ils s’arrêtait entreprise ou restau ...il appuyait sur la barre du bas du GPS a chaque arret renseignait le lieu en détails et en faisait un favori et m'envoyais les infos par le TXT extrais de MY DRIVE
    455120c2-f8d7-4219-8367-39664645735f.png

Mais jamais de trajet car il traversait l'europe son gps ne lui servait qu'a savoir le trajet qui lui restait a faire avant de faire son repos obligatoire

Oui sur my drive ça serait super d'avoir un bouton d'inversion de parcours ,mais il n'y a pas que ça qui manque a my drive pouvoir choisir autoroutes ou pas péages ou pas

Je suis sur que les ingénieurs de TomTom travaillent dessus... Ils nous ont déjà donné le moyen de mettre des poi sur la carte avec image mais sans le son donc le reste devrait suivre

Voila Bonne Journée a Vous et a bientot Sur le Forum Tomtom
    Bonne route
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,994 Superuser
    Bonjour
    Voila encore une idée qu'il était possible d'installer sur les anciens gps grâce a ReversItn
    http://www.webazar.org/tomtom/plugins.php
    A ce jour tout ca au néant.
    Les développeurs Tomtom sont a mon avis moins performants que les développeurs occasionnels des anciens modèles.Ce n'était pas du piratage.
    Bonjour a tous

Notre Ami Armand qui m'a beaucoup aidé sur un forum précédent en me permettant ((entres autres choses)))de pouvoir extraire les favoris des nouveaux appareils Nav4 avec sa méthode de FAV2 sur Notepad

M'envoie un message aujourd'hui pour me signaler et mettre a disposition de tout le Monde que l'inversion de parcours EXISTE bien Sur MY DRIVE

Une image seras beaucoup plus parlante que mes explications

Nous remercions notre Ami Armand pour ce message et nous permettre ainsi de ne plus chercher une chose qui existe déjà

Merci Armand de ton implication sur ce probléme et sur tout les autres que tu m'a aidé a résoudre

a2169745-4d0b-4daf-8607-5a777733afb4.png
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,158 Superusers
    Toujours le même souci pour moi, quand je fais clic dfoit sur le parcours, j'ai ( de haut en bas) :

Envoyer la destination à l'appareil
    Ajouter à mes destination
    Ajouter un arrêt
    Bonjour Michel

Je viens de faire deux parcours un en aller retour et un simple

c'est vrai qu'il m'a fallut insister plusieurs fois pour trouver le déclic images ci jointes

66a85e00-e082-47d4-88f6-0dca70a5697e.png

6d6156d0-e8c5-4fa0-a906-247ad1a74be2.png
  • Dob72Dob72 Messages: 217 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour Miketorcy au départ j'était comme toi, même image, mais je me suis rendu compte qu'il fallait faire un clic gauche en pointant sur le parcourt (et non clic droit) et ensuite cliquer sur les trois petit point de la fenêtre afin d'ouvrir le menu ou l'on retrouve l'inversion de parcourt.
    Merci Amand, merci Nabu.

Cordialement
    Dob72 Bonjour et Merci je savais pas ni pourquoi ni comment j'avais mis si longtemps a trouver le Truc sans le vouloir maintenant je sait
    Merci a vous de ce complément d'infos
    Bonne Journée
    NABU
    Merci Dob72, ça fonctionne. En fait, il faut pointer "clic gauche" et attendre l'apparition d'un petit point blanc quelques dixièmes de millimètres à l'écart de la ligne bleue. C'est dommage de connaitre le truc que maintenant, ça aurait pu me servir pour la Route des Grandes Alpes qui est fournie dans le sens Nord Sud et que j'ai fait dans le sens Sud Nord.
  • gg22gg22 Messages: 289 [Supreme Pioneer]
    bonjour
    je découvre aussi !!
    il fallait le savoir
  • jimbeamhojimbeamho Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Cette fonctionnalité d'inverser le parcours manque cruellement!! Et bien entendu sur l'appareil TOMTOM lui-même, et non seulement sur MyDrive. J'ai rarement mon ordinateur avec moi sur mes voyages!!
    Quand vous allez quelque part vous savez que vous allez revenir donc avec my drive faite vous un aller et un retour ça peut dépanner surtout si vous avez préparé le parcours de l'aller ou un aller retour présents sur my drive
    nabu a écrit:
    Quand vous allez quelque part vous savez que vous allez revenir donc avec my drive faite vous un aller et un retour ça peut dépanner surtout si vous avez préparé le parcours de l'aller ou un aller retour présents sur my drive

Pas nécessairement, cet été j'ai fait un roadtrip de 4500 kms en plusieurs étapes, à chaque étape, je ne revenais pas au départ.
  • jimbeamhojimbeamho Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Comme je roule souvent en Camping-Car et que je prends rarement mon PC portable avec moi (mais mon Ipad mini3), je crée des routes 'en route' ou 'sur le tas' sur mon TomTom 61 quand je prépare mes excusions (souvent à partir des cartes Michelin, des routes belles, intéressantes et panoramiques). Et là, je ne sais pas toujours dans quelle direction je vais prendre la route préparée. Autre exemple: Cette année j'étais aux USA en Floride et je voulais faire la route des Everglades, que j'avais en effet chargée au paravant chez moi avant mes vacances à partir du site TomTom Drive. Cependant, la route a comme point de départ MIAMI et comme point d'arrivée NAPLES. Mais j'étais descendu la veille de Fort Myers à Naples et voulais aller de NAPLES direction MIAMI. IMPOSSIBLE d'inverser la route. La commande 'Aller au départ' m'a d'abord envoyé de Naples par le highway 75 à Miami pour y prendre la route des Everglades par la 41 de Miami direction retour vers Naples. Un détour de quelques 150 km. Et cela 2 fois, puisque j'aurais dû de nouveau aller de Naples vers Miami, ma destination. Quelle connerie! J'y ai failli jeter mon TomTom par la fenêtre et aller m'acheter sur le champs un Garmin. Je me demande pourquoi TomTom n'a pas envie, ou refuse d'installer la fonctionnalité 'Inverser la route' sur ses appareils. Est-ce que leurs analystes et techniciens n'utilisent pas leurs propres appareils? TomTom est déjà en chute libre avec ses ventes et résultats et ils ne doivent pas s'étonner si les clients s'orientent vers la concurrence, s'ils n'améliorent pas leurs produits (ma TomTom cardio Gps Watch est aussi une catastrophe au niveau des fonctionnalités). Mon premier TomTom Go de l'an 2000 fonctionnait presque mieux que mon TomTom 61 d'aujourd'hui. De même que sur mon 61, il est très difficile d'entendre les instructions vocales dans mon Camping-Car, bien que ce dernier n'est pas tellement bruyant. Une sortie Audio n'est pas prévue non plus. Je suis bien déçu de mon (mes) appareil(s).
    Bonjour

pourquoi ne pas mettre Tyre sur une clé Usb il doit bien avoir des ordi la ou vous passez avec tyre on peu inverser les parcours

si vous avez google maps sur votre Ipad mini3 la aussi on peut inverser les parcours
  • NyctaclopeNyctaclope Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour à tous,
    Apparemment cela a encore changé, je n'ai pas vu le "petit" point blanc de miketorcy
    Voilà une nouvelle méthode rapide que je viens de découvrir, après pas mal de tentatives ne permettant pas d'afficher l'option "inverser le parcours" ..
    1// Depuis "mes parcours" afficher le trajet Aller
    2// cliquer ( droit ou gauche ) sur la pastille correspondant à la fin du trajet Aller
    3// dans le panneau qui vient de s'afficher à gauche sur l'écran, cliquer sur le lien "démarrer ici" dans la partie inférieure gauche.
    4// le trajet s'inverse sur la carte ...
    5// le reste est connu : sauvegarder/renommer, synchroniser ...

Je viens d'en profiter pour créer quelques "retours" de trajets très complexes déjà enregistrés, et que je n'avais pas le courage de retracer à l'envers ..
    Mais il serait bon de vérifier, dans le cas où l'aller comporte des sens uniques, que le trajet retour en tient bien compte. Le recalcul m'a paru un peu trop rapide
    Bonne chance à tous, et bonne route ..
    Bonjour
    Je dit Bravo et Merci mais le "petit" point blanc de miketorcy existe bien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.