1.7.53 - Problèmes avec la mise à jour

124

Réponses

• Gillesc331
    Gillesc331 Registered Users Messages: 2
    Apprentice Traveler
    Problème de connexion avec runner2. J'ai envoyé un message à Arnaud pour avoir la mis à jour 1.7.6.
    Mon tel est un Huawei P8.
  • laurent95
    laurent95 Registered Users Messages: 5
    Master Explorer
    Merci Arnaud cela fonctionne :yum:

j'ai fais 3 tentative vu que le téléphone demande une activation périphérique de confiance etc...

encore Merci cela fonctionne maintenant

bonne soirée
  • Nath89
    Nath89 Registered Users Messages: 1
    Apprentice Traveler
    Jürgen a écrit:
    Ceux qui ne peuvent pas se connecter à leur téléphone portable depuis la mise à jour vers la version 1.7.53, faites-moi savoir si vous voulez que je passe vos comptes à 1.7.60.
    (Google Translate)
    Bonjour, pouvez-vous passer mon compte en version 1.7.60 svp ? Merci !
    Bonsoir
  • souag
    souag Registered Users Messages: 0
    Bonjour Nath89,

Si tu ne l'as pas déjà fait regarde un peu plus haut le premier commentaire que j'ai laissé à Laurent95, je pense qu'il va t'aider :)
    Bon week-end
  • EmmaMe
    EmmaMe Registered Users Messages: 1
    Apprentice Traveler
    Bonjour.
    Je viens tout juste d'acheter la Tomtom Runner 3 cardio + music.
    J'ai exactement le même problème que Thibaud 37: il ne se passe rien sur l'application (je ne peux pas rentrer le code PIN) et après 10sec la montre annule le processus de synchronisation...

Mon téléphone Samsung galaxy S5 est compatible et à jour des versions. J'ai suivi les instructions de l'aide "Résolution des problèmes de connexion entre votre montre et votre appareil Android" mais rien y fait.

Sans aide de votre part, la montre (qui était mon futur cadeau de Noël) retournera en magasin pour un remboursement
  • Thibaud37
    Thibaud37 Registered Users Messages: 4
    Neophyte Traveler
    Bonjour,
    Il existe maintenant une solution au problème ! il suffit d'envoyer un message à cette personne : https://fr.discussions.tomtom.com/members/arnaud-l-465670 afin de lui demander de vous envoyer la dernière mise à jour !

Cordialement
  • JessyRMT
    JessyRMT Registered Users Messages: 18
    Outstanding Explorer
    Bonjour,
    J'ai reçu la mise à jour 1.7.60, et je ne pouvais toujours pas synchroniser ma montre à mon smartphone.
    Mais après une initialisation-usine de ma montre (bouton vers le bas maintenu avant de brancher la montre à l'ordi), tout est rentré dans l'ordre.
    Merci à toute l'équipe technique :kissing_heart:
  • ric31
    ric31 Registered Users Messages: 22
    Outstanding Wayfarer
    Bonjour a tous, je suis du meme avis que RIPPPP quand il dit "En tout cas, pour moi, cette version a été radicale!!!
    Pour moi aussi. Enfin une montre qui fonctionne nickel ( enfin, il etait temps), connexion au quart de tour, une syncro qui n'a jamais aussi bien marché, les alertes SMS et telephonique nickel......
    Franchement, cette version 1.7.60 a changer mon avis sur cette montre.
    Alors, OUI, vive la 1.7.60....
    Merci a l'equipe TOMTOM
    Eric
  • benco78
    benco78 Registered Users Messages: 1
    Apprentice Traveler
    Jürgen a écrit:
    Ceux qui ne peuvent pas se connecter à leur téléphone portable depuis la mise à jour vers la version 1.7.53, faites-moi savoir si vous voulez que je passe vos comptes à 1.7.60.
    (Google Translate)
    bonjour Jürgen - peux tu me passer à 1.7.60 - synchronisation impossible avec mon S7 - merci
  • little_t
    little_t Registered Users Messages: 18
    Outstanding Explorer
    Salut
    même soucis que toi plus rien depuis la nouvelle mise a jour et android 7.0
    nickel suis un peu vénère grrr
  • g17
    g17 Registered Users Messages: 11
    Outstanding Explorer
    Bonjour à tous,
    Je vous donne des petites nouvelles de ma montre avec la version 1.7.60. Le problème d'indication de batterie vide est toujours présent mais moins régulier (rester à voir sur le long terme).
    Donc pour poser le topo : J'ai complétement réinitialisé la montre avec installation de la version 1.7.60 pour être sûr de partir sur quelque chose de propre.
    J'ai rechargé la montre durant 3 heures, puis 5 minutes après la déconnexion du câble usb j'avais de nouveau l'indication de batterie vide (on se fou un peu de nous là). Comme d'habitude, je la rebranche quelque secondes pour la faire redémarrer et là elle a tenue plusieurs jours sans me refaire le même coup. Hier soir la charge de la montre était vraiment à plat. Je l'ai rechargé durant 2 heures et ce matin j'ai nouveau eu le droit à la batterie déchargé qui ne l'est pas...
    La version 1.7.60 n'est pas encore au point !! mais ça s'améliore.
  • g17
    Outstanding Explorer
    hé bien ce que je vous ai raconté il y a 10 minutes vient de se reproduire. C'est vraiment casse pieds là. :rage:
    Je vais finir par demander à repasser dans une ancienne version fiable si tomtom ne bouge pas !
  • Gillesc331
    Gillesc331 Registered Users Messages: 2
    Apprentice Traveler
    Mise à jour effectuée en 1.7.60 (merci Arnaud :wink: ).
    Depuis connexion bluetooth retrouvé sur mon Huawei P8, synchro, alerte sms et appel, tout fonctionne !!
  • Christophe Dubois
    Christophe Dubois Registered Users Messages: 0
    J’ai eu la chance qu’un sympathique jeune homme me fasse passer en 1.7.60........PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL....JE DÉTIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE.......pour ceux qui connaissent....cherchaient un peu c’était un dessin animé de ma jeunesse...tout ça pour dire MERCI tout est nickel pour l’instant
    Bonne continuation à ceux qui se creusent la tête pour que nos montres soient au top ......mais bon c’était long quand même et il a sûrement encore quelques bogues
    Et la mise à jour n’est pas encore en ligne....vous êtes sur la bonne voie à mon avis..bon courage
  • jaco26
    jaco26 Registered Users Messages: 6
    Master Traveler
    Je viens d'installer la version 1.7.60 que j'ai reçu d'Arnaud, et je l'en remercie. J'ai tout réinstallé, montre, application, et ça ne fonctionne toujours pas.
    Mon téléphone se synchronise très bien avec ma montre, mais je ne trouve pas mais dernières activités. La dernière date du 19 novembre alors que je m'en sers pratiquement tous les jours... Je suis vraiment très déçu car au début où je l'ai eu tout fonctionnait vraiment bien.... Une petite idée? Je sais que nous sommes nombreux dans ce cas...
  • Christophe Dubois
    Christophe Dubois Registered Users Messages: 0
    Bonjour aux programmeurs 1.7.60
    Petit soucis avec la batterie elle passe de 70% à plus de batterie il faut mettre en charge.....
    Je pense que vous êtes déjà au boulot pour nous satisfaire Merci
  • Lived21
    Lived21 Registered Users Messages: 1
    Apprentice Traveler
    Bonjour,
    Je n'arrive plus à synchroniser ma montre avec mon tel depuis la dernière mise à jour.
    J'ai réinitialiser ma montre, réinstaller l'appli, mais toujours le même problème, les chiffres n'apparraissent pas lorsque je doit les rentrer sur le telephone.
    Est-ce possible de passer à la version 1.7.60 ou y a t-il une autre manip à faire ?
    Merci d'avance !
  • maitrejedi
    maitrejedi Registered Users Messages: 12
    Apprentice Traveler
    souag a écrit:
    souag a écrit:
    maitrejedi a écrit:
    Montre Runner 3 acheté il y a trois jours!
    4 heures de tentatives afin de se connecter en Bluetooth sur un Wiko Lenny 2 android 5.1 sans succès!
    La demande d’appareillage ne fonctionne pas et le code disparaît de la montre au bout de trois secondes!!
    C'est à s’arracher les cheveux!!! Pourquoi les revendeurs ne précisent t-ils pas ces soucis de compatibilités?
    Après avoir contacter par mail le SAV, celui-ci suggère d'essayer une autre version de software je les ai essayer de la 4.0 jusqu’à la dernière.
    Finalement mon revendeur (Boulanger) me reprends l'achat samedi prochain et me proposera une marque concurrente que l'on testera avant.
    Je déconseille vivement ce produit à cause de ce problème de compatibilité et la réponse de dépannage qui consiste à pouvoir connecter en filaire sur un ordinateur ne me satisfait pas sinon cela ne sert à rien de déployer une application spécifique dédiée aux smartphones plus pratique à l'usage.
    Moralité, il faut aller sur les forums pour comparer les différents modèles ce que je n'ai pas fait car ce souci est à priori récurrent.

Bonjour Maitrejedi,

L'appli TomTom Sports fonctionne uniquement en Bluetooth 4.1 et n'est pas compatible avec le Bluetooth 4.0 du Wiko Lenny 2.
    La dernière mise à jour firmware v.2 Kitkat du Wiko ne semble pas updater le Bluetooth 4.0 en 4.1, il n'y a donc rien à faire.
    bd8cb4b3-68e6-43c4-b587-334f3af55274.png

Depuis la version 1.7.60 il semblerait que l'information du Support Technique ne soit plus à jour. L'appli mobile TomTom Sports 9.0.2 r530 fonctionne avec ma Spark 3 et un Samsung S4 sous Android 5.0.1 Bluetooth 4.0. Synchronisation et réception sur la montre des sms et appels entrants ok.

Ce serait dommage que tu aies déjà échangé ta montre pour un autre modèle. Je ne connais pas les Garmin ni les Suunto mais, si bien sûr ce produit s'avère fiable dans le temps, je pense qu'il est bien placé rapport qualité/prix. Surtout depuis la possibilité d'entrer des programmes personnalisés, fonction qui reste perfectible en ajoutant, par exemple, la possibilité de copier/coller plusieurs étapes en une seule fois afin de créer des répétitions travail/repos plus rapidement.

Merci pour ces réponses.
    malgré mon agacement je sais bien sur que les personnes de l'entreprise qui consacrent du temps à ce forum ne peuvent pas tout solutionner et permettent de faire avancer grandement un grands nombres de problèmes.
    En effet j'ai acheté une montre concurrente que je vais exceptionnellement citer (garmin) afin de pouvoir synchroniser rapidement sur un smartphone quand je n'ai pas le temps d'allumer un ordinateur ou ne suis pas chez moi.
    J'avais choisie la Tomtom Runner 3 pour son excellent rapport qualité prix mais aussi pour d'autres raisons:
    -Des fonctionnalités intéressantes et apparemment évolutives en qualité de passionnée de sport et entraineur.
    -La possibilité de la connecter sur un OS différent de IOS et Microsoft (en l’occurrence Linux).
    Probablement que mes soucis d’appareillage avec mon smartphone sont techniques même si j'ai essayé aussi de coupler cette montre avec un autre smartphone plus récent (norme bluethooth 4.1) mais sans succès et malgré avoir effectué toutes les préconisation du forum.
    C'est vrai que cela semble incompréhensible ayant toujours pu sans soucis appareiller d'autres périphériques bluethooth sur mon smarphone.
    La majeure parie des utilisateurs de ce type de montres doivent globalement vouloir synchroniser leur résultats sur un smartphone ou une tablette et je pense que cela demeure un point fortement pénalisant pour ces modèles de montre connectées.
    En tout état de cause merci pour vos réponses
  • souag
    souag Registered Users Messages: 0
    Je comprends ce point de vue, d'autant plus que certains continuent d'avoir des soucis.
    Bon week-end.
  • g17
    Outstanding Explorer
    Ma montre étant quasi inutilisable avec la version 1.7.60, je demande à repasser sur la version 1.3.255 qui était fonctionnelle. Merci.
  • carbure71
    carbure71 Registered Users Messages: 0
    Jürgen a écrit:
    (Google Translate)

Pour ma part j'aimerai bien essayer la version 1.7.60, pas de connexion possible avec mon téléphone et une batterie qui ne tient plus que 2 jours avec la dernière MAJ.
  • RIPPPP
    RIPPPP Registered Users Messages: 15
    Outstanding Explorer
    Bonsoir à tous,

Je viens de voir que la Version 1.7.62 est sortie aujourd'hui:
    https://fr.support.tomtom.com/app/release_notes/type/watch2016

J'ai voulu mettre à jour la mienne qui est déjà en 1.7.60 depuis un moment mais pas de mise à jour disponible.
    Comment faire?!
  • carbure71
    carbure71 Registered Users Messages: 0
    Bonjour, ma Spark3 est en version 1.7.53 et souffre depuis les MAJ du mois de septembre d'une autonomie très réduite (moins de 2 jours) et de l'impossibilité de me connecter à mon téléphone.
    J'attendais la version 1.7.60 que je n'ai pas eu et la ce soir je vois qu'une version 1.7.62 est disponible mais Tomtom Connect ne va pas la chercher automatiquement.

Comment faire pour l'obtenir.

Cordialement
  • Nicnic94
    Nicnic94 Registered Users Messages: 4
    Neophyte Traveler
    En effet mystère cette nouvelle version. Bon elle est datée du 15/12 peut être que ça prend du temps pour qu'elle soit dispo pour tout le monde...
  • RIPPPP
    RIPPPP Registered Users Messages: 15
    Outstanding Explorer
    Oui GROS MYSTÈRE...
    Ça serait bien d'avoir un retour d'un technicien Tomtom sur cette version!!!