Problème avec la recherche d'adresses sur TOMTOM GO50 — TomTom Community

Problème avec la recherche d'adresses sur TOMTOM GO50

mickael50170mickael50170 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
9 janv. modifié dans Cartographies
Comme indiqué dans le titre, j'ai pas mal de petits soucis pour trouver des adresses, qui pourtant existent depuis bon nombres d'années!
Je suis commercial et j'entre une nouvelle adresse dans mon Tomtom environ tout les 15/20 min mais là, c'est une catastrophe, je suis toujours obligé de sortir mon portable pour utiliser un GPS qui fonctionne, MAPS de Google!
je travail en milieu rural et ait décidé d'acheter un GPS pour me facilité le travail, maintenant après 1 semaine d'utilisation de mon Tomtom, je me retrouve avec un appareil qui ne me sert a rien a part décorer mon pare brise et me faire perdre mon temps ainsi que mon argent.
La mise à jour de mon Tomtom a bien été réalisé! ( d'ailleurs pour mettre a jour il ne vaut pas vouloir l'utiliser dans la demi heure qui suit ;) )
Bref ma question, il y a t'il quelqu’un qui a une solution, pour trouver les adresses en zone rurale ou Tomtom sert il juste a être dirigé sur autoroute? OUI OUI, je ne vais pas dire que du mal, sur autoroute il marche très bien, et il reconnait le nom des villes! Mais pas les numéro de Rue ni les noms de Rue;)

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonsoir,
    C'est malheureusement un problème récurrent, je ne sais pas pourquoi TOMTOM ne détaille pas plus ses cartographies au niveau des adresses et numéros d'adresses, je ne rencontre pratiquement jamais ce problème d'adresse inconnue sur mon GARMIN.
  • mickael50170mickael50170 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Ok merci pour ta réponse rapide EP825!
    Je suis un peu un touche à tout pour la téléphonie, et je me disais que peu être était il possible de retirer la carte qui est dans mon GPS, pour en mettre une qui ne vient pas de Tomtom ?
    Personnellement, j'ai été attiré par les GPS Tomtom pour le design, mais franchement niveau cartographie il devrait sous-traiter ou attendre une dizaines d’années ;)
  • EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Oulah!, perso, je ne me risquerai pas à cette manipulation, trop risqué, mais bon, c'est vous qui voyez.
  • mickael50170mickael50170 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Oui je vais faire des recherches, de toute façon perdu pour perdu !
    Je ne vais pas le vendre, je ne fais pas faire comme tomtom a vendre un décor de pare brise en le faisant passer pour un GPS lol
  • popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    salut
    c'est vrai que perso je trouvais plus efficace l'ancien système de recherche d'adresse en rentrant pays , ville ou code postal et adresse !
    on va peut être retrouver cette fonction lors d'une mise a jour ???
  • ploum115ploum115 Messages: 4,885 Superusers
    bonjour! @mickael50170 je suis un peu un touche à tout pour la téléphonie, et je me disais que peu être était il possible de retirer la carte qui est dans mon GPS, pour en mettre une qui ne vient pas de Tomtom ?

bin oui vous allez bloquer votre gps et donc perdre la garantie! donc vous le revendez sur le coin coin! si vous voulez utiliser votre smartphone en mode gps vous pouvez télécharger gratuitement Map factor Free et en + vu que la carte est sur la mémoire du smartphone pas besoin d'un gros forfait internet qui vous sera utile quand vous ferez une recherche d'adresse car pour cette fonction Map Factor se sert de google maps
  • Delta3Delta3 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Anomalie Similaire,
    Quand je cherche une adresse je commence à rentré la ville et ensuite le nom de la rue
    et plusieurs fois je me suis retrouvé dans une commune avoisinante, tomtom avais changé
    la ville de destination en gardent le nom de la rue ... (perte de temps et de carburant)
    En exemple:
    Ma destination Ville Le Perreux sur Marne, Rue du 8 mai 1945
    Arrivée: Neuilly sur Marne, Rue du 8 Mai 1945
    d'accord les 2 villes se touchent mais les rues ne sont pas du tout au même endroit.
  • nabunabu Messages: 13,039 Superusers
    Bonjour
    avez vous essayez Avenue du 8 mai 45 au lieu de rue du 8 mai 45 dans les deux cas et avec un numéro au hazard ça serait plus pratique

f10f733a-0390-42fa-8399-cd563b2e0bf9.png
    c929bda4-2683-432c-9a16-62823954c4ed.png
    8b45bc7a-fac1-409b-8d1a-3a7b22917557.png
  • Delta3Delta3 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Peut importe si je cherche une rue au PERREUX /MARNE c'est pas Neuilly sur marne, Neuilly plaisance ou Marseille ou alors sa indique que sa n'existe pas. Ce qui est dommage c'est que les anciens TomTom affichait une recherche intuitive et proposait une alternative au choix maintenant c'est n'importe quoi (changement de commune sans prévenir, ou alors aucune souplesse entre rue/avenue c'est ou je t'envoie ailleurs ou je connait pas).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.