Comment installer une carte sur Carminat — TomTom Community

Comment installer une carte sur Carminat

rodies23rodies23 Messages: 0 [Novice Seeker]
30 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonsoir, j'ai acheté une carte europe occidentale pour l'installer sur une carte SD d'un Tomtom Carminat Live d'une Renault Megane. J'utilise le logiciel Tomtom Home pour les mise à jour. Or lors de la mise à jour la carte europe apparaît mais il m'est impossible de l'installer car l'espace disque est insuffisant. J'ai donc cliqué sur gérer mon appareil de navigation pour sauvegarder la carte France, des voix, radars... Qui se retrouve maintenant dans supprimer des éléments de l'ordinateur et toujours encore dans éléments sur l'appareil. Et c'est maintenant que je bloque. Que dois-je faire?

Merci pour vos réponses.

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    pour ta sauvegarde as-tu suivi ce protocole?

A mon avis la méthode la plus simple pour faire une copie de la carte SD Renault est la suivante

Avant Il faut faire une copie de la carte SD d'origine et faire une sauvegarde avec Tomtom Home sur le PC.
    1) Introduire la carte SD vierge dans le carminat et laisser faire l'initialiasation (attendre qq mn).
    2) Couper le contact et ouvrir la porte de la voiture
    3) Extraire la carte SD.
    3) Introduire la SD dans le lecteur du PC, ouvrir TT Home.
    4) restaurer la carte depuis TT Home
    5)  Faire une mise à jour de Carminat TomTom
    6) Utiliser la garantie d'actualisation de carte (dans outils)
    7) Deux cas de figure peuvent se présenter:
    a) TT Home propose une nouvelle carte
    b) TT Home indique que vous possédez la dernière carte à jour
    Dans le cas a): Télécharger et installer la nouvelle carte. Vous pouvez alors faire une copie de la SD Renault sur une SD Vierge en recopiant la totalité des fichiers ( soit par restauration, soit par copier coller).
    Dans le ca b): Copier tous les fichiers de la SD renault sur une SD vierge (clone), Supprimer sur la SD clone le dossier de la carte routière, ouvrir TT Home et Utiliser la garantie d'actualisation, TT Home doit proposer une nouvelle carte routière qu'il suffit de télécharger et d'installer.
    La carte SD clone doit alors être opérationnelle.

ensuite pour ta carte europe il te faut une carte sd de 2GO minimum!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • SamSam Messages: 227 Retired Community Managers and Staff
    Salut,

J'ai déplacé ce sujet ici, vu que c'est un intégré.

Je pense que le souci est la SD de 2GO + le fait que la carte assignée (+ de 2GO) par le système n'est pas zonée.

@ rodies23 : j'ai remplacé par une carte zonée et vous ai envoyé un message privé pour les détails.

A bientôt,

Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
  • rodies23rodies23 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Merci à Ploum115 qui m'a bien aidé. Je complèterai les informations et la procédure qui m'ont permis à installer une carte europe occidentale d'une capacité de 1832Mo sur une carte de 2GB. Il faut préciser que chez RENAULT Megane 3 un Carminat Live n'accepte que des cartes SD et pas de cartes SD HD. J'ai donc acheté une carte SD vièrge et procédé de la manière suivante comme l'a indiqué ploum115 .

1) Sauvegarder votre carte actuelle avec les voix, POI,....tout ce qui est important pour vous.

2) Introduire votre nouvelle carte SD vierge dans le carminat (de votre voiture) et laisser faire l'initialiasation (attendre qq mn).

3) Couper le contact et ouvrir la porte de la voiture.

4) Extraire la carte SD.

5) Introduire la SD dans le lecteur du PC, ouvrir TT Home.

6) Cliquer sur Mettre à jour mon appareil.

7) Ne télécharger que le stricte nécessaire pour faire fonctionner l'appareil et surtout pas la nouvelle carte car il vous sera précisé que l'espace disk est insuffisant (pas de radars, pas de voix, pas de POI)

8) Une fois l'opération terminée, vous pourrez insérer votre nouvelle SD dans le carminat de votre voiture. Laissez le travailler et au bout de la config il vous sera indiqué qu'il n'y a pas de carte.

9) Couper le contact et ouvrir la porte de la voiture.

10) Extraire la carte SD.

11) Introduire la SD dans le lecteur du PC, ouvrir TT Home.

12) Cliquer sur Mettre à jour mon appareil.

13) Téléchargez votre carte Europe (que la carte) L'opération a duré un peu plus de 8H. Il ne faut pas qu'il y ai d'économiseur d'écran (risque de déconnexion)

14) Une fois l'opération terminée, vous pourez récupérer les voix françaises sauvegardées ainsi que les POI (évitez de récupérer toutes les voix, vous n'aurez pas assez de place)

15) Selon l'espace dispo vous pourrez télécharger les zones de danger!!!! des pays que vous traverserez.

Merci à ceux qui prennent le temps de répondre aux interrogations de personne comme moi qui ne comprennent pas les réponces automatiques du fournisseur. 

Merci ploum115.
  • nabunabu Messages: 12,550 Superusers
    "Vous devez initialiser la carte mémoire avant de l'utiliser..." TomTom Home, ne démarre plus non plus!

BONJOUR
    METTRE À JOUR VOTRE CARMINAT TOMTOM LIVE
    Cliquez ici pour découvrir les produits/catégories auxquels cela s'applique.

Pour mettre à jour votre Carminat LIVE, procédez comme suit :

Dans le menu principal de votre Carminat TomTom LIVE, sélectionnez Retirer la carte SD.

Attendez que le message Vous pouvez maintenant retirer votre carte SD en toute sécurité s'affiche.

Retirez la carte SD de votre Carminat TomTom LIVE.

Insérez votre carte SD dans le lecteur de carte connecté à votre ordinateur.

Si vous n'avez pas installé TomTom HOME, installez-le maintenant.

Démarrez TomTom HOME, puis cliquez sur Mettre à jour mon Carminat TomTom LIVE.

Assurez-vous que l'application pour Carminat TomTom LIVE est sélectionnée et cliquez sur Mettre à jour et installer.

Lorsque TomTom HOME a terminé d'installer le nouveau logiciel sur la carte SD, cliquez sur Terminé.

Cliquez sur Appareil > Déconnecter le GPS puis retirez la carte SD du lecteur de votre ordinateur.

Dans votre véhicule, assurez-vous que votre Carminat TomTom LIVE et la radio sont éteints, puis insérez la carte SD dans votre Carminat LIVE.

Mettez le contact de votre véhicule.

Plusieurs écrans s'affichent. Lorsque vous y êtes invité, confirmez l'installation en cliquant sur Oui.

L'installation prend environ 2 minutes.
    À la fin de l'installation, le Carminat TomTom LIVE redémarre automatiquement.

La première partie de l'installation est maintenant terminée. Répétez les étapes 1 à 9 pour télécharger la mise à jour du service Zones de danger pour les cartes sur lesquelles figure la France, sans frais supplémentaires.
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • jfwjfw Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci Nabu pour la réponse,
    j'avais retiré la carte SD par la méthode de retrait indiquée (7 ans que j'utilise et suis abonné aux mises à jour 4 fois par an).
    Tout s'est bien passé pour la mise à jour de la carte SD avec TomTom Home.

Par contre dans la voiture, après avoir inséré la carte SD et mis le contact :
    Aucune question ni confirmation, le sablier à fond noir (habituel) apparaît, puis, nouveauté, un sablier à fond vert et redémarrage au sablier à fond noir. ainsi de suite en boucle 10 Minutes.
    C'est planté!
    Je ne connait rien au gps embarqué
    par contre ce que j'ai compris vous aviez un mise a jours logicielle et je pense je dit bien je pense qu'il fallait la faire seule est retourner dans la voiture mettre les fichiers nécessaires avant de mettre la carte

si vous n'aviez eut que une mise a jours de carte il n'y aurait eut aucun problème mais si il y avait un nouveau navcore a installer

voila rien ne dit que j'ai raison ce que je vous ai joint vient d'un lien de dépannage

• jfwjfw Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci Nabu,
    les 2 mises à jour étaient cochées et celle pour le logiciel n'était pas décochable.
    J'espère qu'un technicien TomTom aura une solution pour débloquer ou éventuellement reprendre la version sauvegardée avant mise à jour...

Je n'ai aucune option, rien ne démarre.
    Merci pour votre aide.
    jfw
    la mise a jours logiciel ne peut se décocher mais la mise a jours de Cartes oui et je pense je dit bien je pense qu'il fallait faire la mise a jours logiciel du carminât d'abord et revenir a l'ordi après pour la mise a jours de la carte

maintenant je ne sait pas vous aider mieux a part attendre lundi qu'un Modo puisse vous la remettre a disposition

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.