GO LIVE 825 - Appareil bloqué - Page 3 — TomTom Community

GO LIVE 825 - Appareil bloqué

13»

Réponses

• bicoulouloubicouloulou Messages: 25 [Outstanding Explorer]
    bonjour Laure
    bon pour l'instant de vient de bien digérer la procédure de la mise a jour du pilote pour tomtom GO live 825 je viens d'ouvrir My live connect et de brancher mon appareil , pour voir ce que cela donne ...pas de bonne surprise pour l'instant j'ai le bonjour de la roue crantée et de la boite a outils, j'ai bien une liaison entre l'appareil et l'ordi car j'ai en boucle la roue crantée et la boite a outils , et message sur l'ordi restauration de votre appareil version 4.1.6.3253, , j'ai eu une connexion environ 3 secondes ,puis coupure, dommage , un nouveau message "My drive ne réponds pas" et là , je pense a toi, et a ton premier message, blocage de l'ordi , il va falloir que je m'occupe d'AVG , donc pour l'instant , toujours bloqué , j'essaie de voir cela rapidement , et ne manquerais pas de te tenir informé de l'évolution du problème et je l'espère, de la résurrection de mon GPS, encore merci
    cordialement
    bonjour,
    merci pour ton message, effectivement c'est une autre possibilité qui s'offre a moi, mais j'aimerai bien relever AUSSI le défi de mon GPS
    je garde bien au chaud tes infos, bonne soirée
    cordialement bicouloulou
    bonjour Laure
    je suis désolé malgré tous nos efforts, je pense que la partie est perdue , en effet , je me suis mis sur AVG , puis j'ai déconnecté l'anti virus, je me suis aperçu aussi que j'avais aussi Windows défendeur , j'ai retiré aussi, donc libre champs pour My drive connect et les autres pour profiter de la mise a jour , et là, rien se passe , j'ai allumé la bête et je tourne en boucle avec ma croix rouge, mon ordi et la caisse a outils !!! c'est désolant, j'ai vu aussi que nous pouvions mettre une micro carte SD , mais comme l'appareil ne réponds pas , on ne feras rien de plus, ou peut être une réinitialisation , as tu un avis sur le sujet....
    bicouloulou
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,632
    Superuser
    Bonsoir,

J'ai lu votre dernier message. J'essayerai de passer demain matin. :slight_smile:
    Superuser
    Bonjour,

Alors mea culpa ! Arghhh ! Le fameux écran noir avec texte blanc existe bien sur les NaV3 ! :face_palm_tone1: :flushed:

Pourquoi personne n'a signalé que je disais une énorme Ccensuré bêtise ! :sob::scream:

A ma décharge depuis que j'ai ce start 25, soit mars 2014, je ne l'avais jamais vu. Et pourtant je le réinitialise souvent, les MAJ Mapshare étant assez mal digérées. J'ai fait 1 fois une restauration avec l'histoire de la roue crantée, un cas différent du tien bicouloulou, mon GPS était fonctionnel. C'est peut-être pour cette raison que j'ai eu autant de mal à l'avoir cette roue à l'époque…

En fouillant sur le Web pour ton problème, je suis tombée sur ces vidéos où l'on voit le mode restauration (recovery) et bien entendu j'ai testé. Enfin j'ai découvert l'écran noir/texte blanc. Mais je ne me suis pas mise volontairement en mode restauration. Je souhaite t'aider mais je n'ai pas pris le risque de planter volontairement mon GPS, surtout que je ne suis pas l'utilisatrice régulière.

Les vidéos :
    Sur mon Start 25 l'affichage correspond à la 1er. Je me suis arrêtée à l'écran noir/texte blanc. Un seul appui et le GPS s'éteint.

Je ne sais pas si ça va t'aider et si vu l'état de ton GPS tu vas pouvoir reproduire la manipulation mais ça correspond à ce que disait Boreaniz.
    Superuser
    La suite :
    Ce qui t'arrive est vraiment navrant. J'ai vu dans ton 1er message que tu avais acheté un renouvèlement carte Europe. Si en bout de course ton problème ne se résout pas tu devrais demander le remboursement de cet achat puisque tu ne peux l'installer sur ton GPS HS. Et la carte plus la réparation (105€) tu n'es pas loin du prix d'un GPS neuf. De plus en tant qu'ancien client tu as droit à une remise fidélité sympa. Il y a aussi le choix d'une application sur Smartphone même si ce n'est pas pareil.

Tel SAV : 01 70 36 35 82
    du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30

La carte SD ne sera pas une solution puisqu'il lui faut un GPS avec logiciel interne fonctionnel pour pouvoir être utilisée, formatage spécifique TT, reconnaissance etc…

Maintenant les autres problèmes potentiels qui n'ont pas été évoqués.
    - Ligne internet instable ou débit inférieur à 4Mbts.
    - Il vaut mieux que le PC soit connecté à internet par câble plutôt que par le wifi.
    - La mise en veille du PC complètement désactivée au moins le temps des MAJ TomTom.
    - Le câble défectueux, faire un test avec un autre capable de transmettre la data. Ceux des Smartphones et tablettes marchent très bien pour moi.
    - Changer de port USB, si possible prendre un USB 2 (blanc) plutôt qu'un USB 3 (bleu) et au dos du PC, en fait un intégré à la carte mère.
    - Le pilote et MDC on a déjà vu.

La seule idée qui me vient là, c'est de tenter la restauration avec Windows passé en "mode sans échec avec réseau". Ainsi tous les programmes d'arrière-plan seront neutralisés y compris les logiciels de sécurité mais tu auras les pilotes cartes réseau une connexion internet pour MDC et en principe rien pour le bloquer.

Ce n'est pas une opération courante, je te mets en tuto trouvé sur le Web.
    Au point N°11 "Pressez alors la touche "5", c'est ce qu'il te faut pour avoir le réseau selon les PC c'est la touche du "chiffre 5" et sur d'autres la touche fonction "F5"

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4216.htm

Honnêtement je ne sais pas comment t'aider plus. :confused:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.