GO 5200 - Choisir un parcours — TomTom Community

GO 5200 - Choisir un parcours

Bonjour,
J'utilise actuellement un tomtom xxl sur lequel je peux demander de me trouver un itinéraire à une vitesse limitée, ce qui me fait utiliser la plupart du temps les routes de campagne, évitant les autoroutes et même les routes à grande circulation. C'est idéal pour se promener et visiter les campagnes. Cette fonction de vitesse limitée n'existe plus sur les go 5200. Les fonctions le plus rapide ou le plus court ne m’intéressent pas car je n'ai pas besoin d'un gps pour aller directement de Paris à Marseille. La fonction parcours le plus écologique me ferait-elle emprunter les routes secondaires ?

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,121 Superusers
    Je n'ai jamais trouvé d’intérêt à cette option de parcours écologique qui fait très souvent emprunter le même parcours que le choix du plus rapide. Par contre, vous avez le choix de deux parcours alternatifs qui permettent un peu de variété si on n'est pas pressé!
    GO6200
  • papilypapily Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci pour la réponse. Je pensais que le parcours écologique prenait en compte l'économie de carburant, car pour ma voiture (une 307 essence), le calculateur de bord me donne plus de 8l de moyenne sur autoroute et à peine 7l en empruntant les départementales et traversant les villages. Bien sûr, ne parlons pas du temps. J'espère que les parcours alternatifs dont vous me parlez me proposent bien ces parcours de campagne. J'ai le temps.
    Merci encore.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.