GO 5100 - Aucune Carte Disponible après un échec de mise à jour — TomTom Community

GO 5100 - Aucune Carte Disponible après un échec de mise à jour

Bonsoir,
J'ai essayé ce soir de mettre à jour la carte d'Europe de mon Tomtom 5100
(mise à jour à vie de la carte incluse) en intégrant notamment les bâtiments sur invitation de l'interface.
Après échec de cette mise à jour je me retrouve avec "Aucune carte disponible" et un appareil inutilisable.
Je ne vois en effet aucun moyen de redéployer une carte à partir de MyDrive.
Une galère sans nom.
Ce n'est pas le premier problème de mise à jour avec cet appareil. Je commence à me lasser des difficultés rencontrées avec ce produit...
Merci à ceux qui sauront m'aider.
Bien à vous.
JFD

Réponses

• nabunabu Messages: 12,603 Superusers
    bonjour
    ouvrir my drive aller a gérer carte vous devez avoir le choix
    une image de my drive a contenu appareil connecté c'est possible merci
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,121 Superusers
    Comme dit par ailleurs sans une bonne connexion internet, point de salut. Et en cas, d'échec il faut recommencer. ET commencer ^pat télécharger la France pour avoir au moins le GPS disponible par chez nous!
    GO6200
    Je ne sait si la france et toute seule sur le 5100 j'ai plutôt l’impression que c'est par zone
    sur le 5200 6200 tout les wifi avec carte du monde OK c'est d'ailleurs la première que j'ai chargé la france

• jfdupsjfdups Messages: 6 [Master Explorer]
    Merci à vous. Aucune carte sur My Drive ne m est proposée pour un redéploiement. Mon appareil est inutilisable. Sauf à racheter une carte...
    Tout cela est très très mal foutu. D'autant que ce problème semble concerné de nombreux utilisateurs.
    Je n ai pas d option à ce stade.
    Encore merci pour votre aide.
    aller a gérer ma carte Non vous n'avez pas a racheter de carte si TomTom a dit carte a vie c'est a vie j'aimerais une copie d’écran de my drive a contenu gps connecté que je vois un peu ce qui se passe je n'ai pas le 5100 mais je vais vous faire une image avec un autre

dans le pire des cas le SAV vous remettras une carte ...........l'image arrive
    e19cd55b-ec44-4ea6-a0a3-29b672327e8b.png
    ca15a75a-f743-470d-a731-984ce652c31f.png

Merci Nabu et aux autres. Voici mon écran My Drive. Pour info : la carte d'Asie fut un ajout ponctuel pour des vacances il y a un an. Ma carte par défaut est bien européenne.
    Merci pour votre aide.
    Amicalement,
    Jean-François
    Bonjour jfdups
    Avez vous été a gérer mes cartes il doit vous proposer toutes les autres 73ebd0a0-98e9-4df1-8ba4-bf0841fdb4e3.png
    6f225d2a-cd45-4afb-bb63-d708f3ae81ae.png

Je ne vois pas cette option "gérer les cartes".
    Promenez votre flèche de souris a cette endroit une mini pointe apparaît vous cliquer dessus ça vous emmène a ma deuxieme image plus haut 84849aec-5547-4ee5-9f14-a8108a2bfb76.png

Merci pour votre patience.
    Mais comme vous pouvez le constater dans ma capture d'écran, la carte Europe n'apparaît même plus.
    Je n'ai plus qu'une ancienne carte d'Asie acquise ultérieurement et qui ne me sert plus.
    J'en suis là. Je n'ai plus de possibilité de redéploiement de ma carte par défaut.
    Si en touchant la petite pointe mon image doit apparaître avec gérer si elle n’apparaît pas c'est direct SAV clients lundi pour qu'il vous réattribue la carte europe SAV TOMTOM 01 57 32 40 67.
    13ffd269-5aad-4848-b66a-5fd50d043b63.png

Dans MES SERVICES, je n'ai plus comme vous EUROPE LIFETIME MAPS.
    Je n'ai donc pas non plus de possibilité de "Gérer cette carte".
    Vous comprenez mon problème ? Aucun moyen de redéployer ma carte .
    Très cordialement, et avec mes remerciements pour votre patience.
    JF
    Donc il n'y a plu que le Sav pour vous aider moi je ne suis qu'un particulier je n'ai pas l’accès a rien patientez jusqu’à Lundi ça devrait ce régler par un e mise a dispo de votre carte

• TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour jfdups,

Je vous ai envoyé un e-mail pour vous confirmer que votre service de mise à jour de carte a été re-assigné à votre appareil.
    Vous pourrez désormais effectuer la re-installation de la carte Europe sur votre GPS.

En vous souhaitant une bonne journée !

Cdt,
    Silver Surfer
    bonjour jfdups
    encore une fois on ne peut que ce féliciter de la réaction de la Modération et du SAV TomTom

Si seulement les informaticiens chargé de nos mise a jours de nos TomTom étaient aussi Efficace on aurait déjà certaines fonctions que l'on demandes et qui sont sur les appareils de la concurrence

Et qui étaient déjà sur nos appareils NAV 2 et NAV 3

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.