XXL IQ Route - Ma carte europe zone sud "pas de position utilisable pres de ma position gps" — TomTom Community

XXL IQ Route - Ma carte europe zone sud "pas de position utilisable pres de ma position gps"

herve mauriceherve maurice Messages: 14 [Legendary Explorer]
j'ai dernierement actualise ma carte europe de l'ouest , comme il n'y avait pas de place pour toute la carte , la cartea a ete diviser en 3 . La carte europe zoe occidentale fonctionne normalement. Mais la carte europe zone sud NE FONCTIONNE PAS , impossible de programer une destination et lorsque je retourne sur l'ecran d'accueil le message est le suivant : PAS DE POSITION UTLISABLE PRES DE LA POSITION GPS ................pourtant autant que je sache mimizan c'est encore la France , alors je ne comprends pas ???? Merci a tous pour votre aide !! :)

Réponses

• nabunabu Messages: 13,032 Superusers
    Bonjour faites faire un reset a votre appareil jusqu'au Tam-tam ça peut'etre le secouer un peu
    moi j'ai la zone sud et ça marche
  • herve mauriceherve maurice Messages: 14 [Legendary Explorer]
    je cherce a contacter willu qui est technicien chez TT , mais je n'y arrive pas ! quelqu'un peu me dire coment rentrer en contact avec lui.
    Bonjour
    on ne peut plus contacter willu il a été appellé a d'autres fonctions chez tomtom
    mais il y a toujours un modo sur le site vous pouvez essayer
    je vous remercie , mais excuser moi , qu'est ce que veux dire un MODO ,je suis vraimentun neofite
    Un Modérateur qui chaque jours regarde les problèmes des uns et des autres et nous aide a les résoudre ce que faisait Willu un grand professionnel
    je vous remercie , j'ai deja publier mon probleme , mais persoone ne s'est manifester , pourtant j'ai deja trouve la solution .....enfin c'est plutot en lisant justement les commentaire de WILLU que j'ai compris ce qui se passé . C'est pour cela que je voudrai le contacter
    Enfin merci pour les infos
    Bonjour ce qui serait bien c'est de donner la solution de votre problème ça peut servir a d'autres dans le même cas Merci pour la communauté
    Y A TIL UN MODERATEUR EN LIGNE QUI PUISSE VENIR M'AIDER ,J'AI BESOIN DE RESOUDRE MON PROBLEME AVANT LUNDI , CAR JE VAIS VRAIMENT AVOIR BESOIN DE MON APPAREIL ,JE VOUS REMERCIE
    votre navcore c'est lequel Merci
    Le navcore c'est quoi nabu , je viens juste de revenir !
    Pour ce qui est de la solution c'est de faire ce qu'a fait willu pour toutes les personnes qui avait le meme probleme que moi :

Je vous fais le copie coller de sa reponse a l'utilisateur il ya 2 mois :
    Comme pour d'autres utilsiateurs sur ce fil, je pense que cela vient de la zone de carte installée sur votre appareil.
    Pour vous aider, il faut que je vous ai mis à disposition une carte d'Europe à la place de la carte d'Europe de l'Ouest que vous devez avoir.
    Veuillez installer la zone sud de la carte Europe sur votre appareil s'il vous plait.

Pour faire cela bien sur c'est un technicien comme lui qui doit le faire moi , ici je reste avec mon probleme
    navcor ça veut dire navigateur ???? alors si c'est cela c'est le No : 9.510
    le navcore c'est le logiciel qui fait fonctionner l'appareil vous avez un XL IQ ROUTES comme moi c'est le 9510
    je vient de faire le téléchargement des trois cartes rien que pour voir dbef4ec8-7771-4f7a-b89c-4996b1e24dbc.png et ça a marché je les ai essayé regardé zoomé et je ne trouve rien qui va pas alors je sais pas quoi faire pour vous aider
    vous avez lu la reponse de willu , je pense que les cartes zone sud de la carte Europe ORIENTALE sont incomplete cest ce que willu dit d'ailleurs sur un autre comnetaire ( il y a seulement les axes principaux de la Frances ) alors que sur la cartes Europe il y a la carte complete ,
    En fin de compte j'ai voulu ameliorer la qualite de mes carte en faisnt une actualisation et je me retrouve avec une carte de france incomplete , sauf si je fait ce que willu a fait pour les autres utlisateur charge la partie zone sud de la carte Europe
    En plus un technicien du nom MALIK devait me faire une assitance on line et bien sur rien du tout Et lundi je dois aller visiter des client en Espagne , autant vous dire que vraiment c'est pas vraiment la joie sans orientation Gps
    pour charger la partie sud c'est simple vous ouvrez TomTom home vous aller a gérer mon appareil

sur plus de la carte vous cliquer dessus une ligne s'ouvre avec modifier carte vous choisissez votre zone et vous charger la zone choisie pour l’Espagne c'est la zone sud 7d3a15b9-cf13-41a9-9a70-8758d19a988c.png8c74761d-8db8-4123-a200-4bdf2aa9c9c0.png8b61167a-b184-4734-9cef-05e7eb4a2e79.png
    Le problème n est pas la charge mais la carte ZONE SUD ne permets pas de définir une destination car elle est incomplète- les départementales ne sont pas indiqués donc le message que je précise qui apparaît sur mon ecran
    bon quoi vous dire?? chez moi ça marche ......... essayez la zone occidentale elle fait aussi l’Espagne sur ma copie d’écran moi j'ai mis la zone sud sur trois appareils 2 XL IQ ROUTES et un 940 et j'ai pas de problème je peut pas vous dire mieux
    Moi la zone occidentale justement ne fait pas la péninsule ibérique elle fait Angleterre Irlande pays bas cet Mais pas l Espagne
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour herve maurice,

Après consultation de votre dossier, nous avons fais le nécessaire en assignant la carte Europe à votre appareil.
    Ainsi, nous vous invitons à revenir sur TomTom Home afin de désinstaller la carte Europe occidentale entière et de procéder à l'installation de la zone Europe Occidentale ou la zone sud à partir de la carte Europe.

Cdt,
    Silver Surfer
    Un seul mot Bravo les Modos
    Cela aura pris pas mal de temps il est vrai toute fois le resultat est posotif ....Je commencais vraiment a desesperer au vue des 21 jours passés a essayer de resoudre le problemes de mon actualisation de carte
    Je remercie CHALEUREUSEMENT SIVER SURFER , fonctionnaire de chez TT qui a corrigé l'erreur qui avait ete faite au vue de la carte que je possedée avant mon actualisation
    Je veux remercier aussi ici la personne de l'assitance technique MARIAM qui a ete toujours d'une extreme correction , peut etre pas vraiment efficace
    Pour terminer je mettrais une note 0 a ceux qui appartiennent a l'assistance technique aussi et qui pretende m'avoir contacter via telephone pour me faire une assistance on line , alors que m'ont telephone n'a meme pas sonné !!!!! :@:@ Mais c'est comme partout il y a des bons elements et des mauvais aussi parmis les employés --je ne citerais point leur noms.
    Et merci aussi a NABU :D pour m'avoir soutenue moralement
    Bonsoir herve maurice

Tout et bien qui fini bien bravo pour la Modération du forum pour leur efficacité

Merci du retour Bonne Soirée et surtout Bonne Route
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.