1.7.53 - Problèmes avec la mise à jour

245

Réponses

• g17
    g17 Registered Users Messages: 11
    Outstanding Explorer
    Arnaud L. a écrit:
    Bonjour,

Je comprends votre frustration, en effet ces problèmes sont extrêmement gênants. Nous ne pouvons malheureusement pas remettre la version précédente du logiciel sur toutes les montres car c'est une opération manuelle sur chaque compte, il faut donc en faire la demande comme je l'expliquais dans mon précedant post.

D'accord, une mise à jour "corrective" est prévue ? Si oui, pouvez vous nous donner une date ou une semaine afin de prendre note mal en patiente ?
    La deuxième raison est que, la mise à jour fonctionne très bien pour certaines personnes. Seulement une partie des montres mises à jour présentent des problèmes donc tout le monde n'est pas concerné.

Cordialement

Arnaud

D'accord, une mise à jour "corrective" est prévue ? Si oui, pouvez vous nous donner le jour ou la semaine afin que nous puissions prendre notre mal en patience ?
    Cordialement.

PS: la moindre des chose aurai été de mettre un bandeau en haut du site tomtom mysports afin d'avertir les éventuels possesseurs qu'il y a un problème avec la mise à jour et que vous en avez connaissance. ça évite la mauvaise com.
  • Arno L.
    Arno L. Registered Users, Retired TomTom Employee Messages: 0
    Bonjour,

Comme toute mise à jour, il est impossible de vous dire avec exactitude lorsqu'elle sera prete malheureusement.

Nous la rendrons disponible lorsque tous les problèmes seront corrigés definitivement.

Cordialement

Arnaud
  • g17
    Outstanding Explorer
    Arnaud L. a écrit:
    car c'est une opération manuelle sur chaque compte, il faut donc en faire la demande comme je l'expliquais dans mon précedant post.

Pouvez-vous nous donner le lien vers ce post afin que les gens ayant le même soucis puissent faire la demande pour retourner sur l'ancien firmware ?
    Merci
  • Keops
    Keops Registered Users Messages: 0
    Depuis que j'ai installé l'update 1.7.53 sur mon Adventurer , comme beaucoup, je n'arrive plus à me connecter en Bluetooth avec mon gsm android. La correction du bug se faisant attendre, pouvez-vous me donner la marche à suivre pour retourner vers la version logicielle qui fonctionne (1.3).
    Si ce n'est pas possible je devrai retourner ma montre (que je possède depuis trois mois) en SAV.

Merci.
  • Subitto
    Subitto Registered Users Messages: 1
    Apprentice Traveler
    Bonjour, je rencontre exactement le même problème.
  • souag
    souag Registered Users Messages: 0
    Bonjour,

Si ça peut aider voilà la configuration chez moi.

Montre: Spark 3 v. 1.7.53 (équivalente à la Runner3)
    IPad: iOS 10.3.3 (plus de place disponible pour dernières mise à jour)
    IPhone: iOS 11.1 puis mise à jour iOS 11.1.1
    Appli. sur PC: TomTom Sports Connect v. 3.3.4
    Appli. sur IPad: TomTom Sports v. 9.0.2 révision 530
    Appli. sur IPhone: TomTom Sports v. 9.0.2 révision 550

Synchronisation montre / PC --> OK
    Synchronisation montre / IPad --> OK
    Synchronisation montre / IPhone avec iOS 11.1 puis 11.1.1 --> OK

1ère remarque:
    Il me semble qu'avant la mise à jour de la montre il fallait entrer la clé Bluetooth à 6 chiffres pour le jumelage de la montre avec l'IPad ou l'IPhone.
    Maintenant, après mettre assuré que le Bluetooth IPad ou IPhone est bien activité, je lance le jumelage à partir de la montre et pendant que la recherche se fait je démarre l'application TomTom Sports et la connexion se crée automatiquement puis la synchronisation commence.
    Si, après avoir lancé le jumelage à partir de la montre, j'ouvre le mode "réglages" puis "Bluetooth" de l'IPad ou IPhone la connexion ne se crée pas, la clé Bluetooth s'affiche 1 seconde puis la recherche reprend en boucle.

2ème remarque:
    Il est nécessaire de passer par la fonction "oublier l'appareil jumelé" avant un jumelage sur un nouvel appareil.

Vos retours seront utiles.
  • souag
    La version de l'application TomTom Sports que j'utilise pour l'IPad et l'IPhone est bien la même,
    v. 9.0.2 révision 530.

La révision 550 est une erreure. Corriger une réponse déjà envoyée ne doit pas être possible.
  • souag
    Marc13 a écrit:
    BOnjour , Même probleme avec ma TomTom Spark/Runner 2 , version logicielle du 27/09 et IoS 7
    - Le code PIN à saisir apparait furtivement, mais le BlueTooth disparait et n'est donc plus identifiable par le smartphone .

Bonjour Marc13

As-tu simplement essayé d'ouvrir l'appli. Tomtom Sports v. 9.0.2 , sans aller dans le menu Bluetooth de ton IPad ou IPhone ni t'occuper de la clé de jumelage.

- si le Bluetooth n'est pas activé, l'appli. va le signaler.
    2f702ba1-96a3-428a-a314-0886fc8fcb9a.jpg

- Une fois le Bluetooth activé, l'appli. va ouvrir une fenêtre de demande de jumelage de la montre.
    390cb667-a20a-447a-9e5e-a991b583b647.jpg

- Ensuite la synchronisation se lance automatiquement.
    b067174f-c56f-4175-bc08-400477e278ea.jpg
  • souag
    Bien entendu la montre est sur "Synchronisation: Oui".
    On ne sait jamais, après une mise à jour ou une réinitialisation des paramètres, cela a pu basculer sur "Non".
  • souag
    maitrejedi a écrit:
    Montre Runner 3 acheté il y a trois jours!
    4 heures de tentatives afin de se connecter en Bluetooth sur un Wiko Lenny 2 android 5.1 sans succès!
    La demande d’appareillage ne fonctionne pas et le code disparaît de la montre au bout de trois secondes!!
    C'est à s’arracher les cheveux!!! Pourquoi les revendeurs ne précisent t-ils pas ces soucis de compatibilités?
    Après avoir contacter par mail le SAV, celui-ci suggère d'essayer une autre version de software je les ai essayer de la 4.0 jusqu’à la dernière.
    Finalement mon revendeur (Boulanger) me reprends l'achat samedi prochain et me proposera une marque concurrente que l'on testera avant.
    Je déconseille vivement ce produit à cause de ce problème de compatibilité et la réponse de dépannage qui consiste à pouvoir connecter en filaire sur un ordinateur ne me satisfait pas sinon cela ne sert à rien de déployer une application spécifique dédiée aux smartphones plus pratique à l'usage.
    Moralité, il faut aller sur les forums pour comparer les différents modèles ce que je n'ai pas fait car ce souci est à priori récurrent.

Bonjour Maitrejedi,

L'appli TomTom Sports fonctionne uniquement en Bluetooth 4.1 et n'est pas compatible avec le Bluetooth 4.0 du Wiko Lenny 2.
    La dernière mise à jour firmware v.2 Kitkat du Wiko ne semble pas updater le Bluetooth 4.0 en 4.1, il n'y a donc rien à faire.
    bd8cb4b3-68e6-43c4-b587-334f3af55274.png
  • souag
    VvRider a écrit:
    Bonjour,

Depuis la mise à jour logiciel de ma Runner 2 vers la 1.7.53, la montre ne se connecte plus en bluetooth à l’application TomTom sports sur IOS sur mon iphone 6.
    J’ai désinstallé et réinstallé l’application, supprimé l’association de la montre sur mon smartphone et essayé de réinstaller le tout.
    La montre et l’iphone communique bien puisque la montre me donne le code à entrer (même s’il disparaît au bout de quelques secondes).
    En revanche, a aucun moment le téléphone ne me laisse la main pour entrer le code et reste éternellement sur l’écran « connection en cours ». Pouvez vous m’aider ?
    Avec la version logiciel précédente de la montre tout marchait bien !

En vous remerciant

Bonjour VvRider,

As-tu résolu ton problème ? Ta solution pourrait aider les autres.

Sinon as-tu simplement essayé le jumelage à partir de l'appli. Tomtom Sports comme indiqué plus haut ?
  • Thibaud37
    Thibaud37 Registered Users Messages: 4
    Neophyte Traveler
    J'ai exactement le même problème depuis maintenant 2 mois (sortie de la MAJ 1.7.53). Donc suite à cela j'ai contacté le service client, qui m'a répondu que si je voulais ils pouvaient m'envoyer l'ancienne version (1.3...) et que sinon il n'y avait rien à faire mis à part attendre une nouvelle MAJ (par ailleurs je trouve ça inadmissible de ne pas avoir de réelle solution au bout de 2 mois...).

Pour ta deuxième question, personnellement j'avais vraiment essayé tous les modes de connexion, rien n'y faisait...
  • souag
    Bonsoir Thibaud37,

Quelle est ta config ?
    Modèle montre
    Type d'appareils et d'OS
    Version d'application TomTom
  • RIPPPP
    RIPPPP Registered Users Messages: 15
    Outstanding Explorer
    Bonsoir,

Je viens d'avoir une réponse du Support Technique de Tomtom.
    Ils viennent de sortir une version 1.7.60.
    Tout refonctionne parfaitement pour moi!!!

Mettez à jour vos montres avec Tomtom Sports Connect.
  • souag
    Très bonne nouvelle mais je pense que cette mise à jour est distribuée en priorité à ceux qui rencontrent des problèmes et contactent le Support Technique comme toi.

Elle n'est pas encore installée systématiquement lors d'une connexion à l'appli Tomtom Sports Connect.

Ni présentée sur le site https://fr.support.tomtom.com/app/release_notes/type/watch2016
  • RIPPPP
    Outstanding Explorer
    Si Si car je ne leur ai pas donné le numéro de serie de mes montres!
    En effet, j'ai une Runner 3 et Adventurer et j'ai réussi à les mettre à jour les deux!!!

De toute façon, essayez...
    Vous verrez bien!
  • souag
    Une petite photo de cette nouvelle version ?
  • RIPPPP
    Outstanding Explorer
    Non car je n'en vois pas l'intérêt!

Mon intervention était surtout pour amener une très bonne nouvelle à toutes les personnes qui avaient comme moi, une montre Tomtom bloqué et inutilisable!

PS: Si vous avez un doute sur l'existence de cette version, branchez votre montre sur votre PC, vous aurez la réponse en 10s!
  • souag
    Cela a été fait après vous avoir lu, d’où ma première réponse qui reste d’actualité chez moi.

Merci pour cette très bonne nouvelle.
    Cordialement
  • Jürgen
    Jürgen Community Managers, Administrators Messages: 7,487
    Community Manager
    Ceux qui ne peuvent pas se connecter à leur téléphone portable depuis la mise à jour vers la version 1.7.53, faites-moi savoir si vous voulez que je passe vos comptes à 1.7.60.
    (Google Translate)
  • souag
    Merci Jürgen pour cet éclaircissement et cette aide.
  • souag
    Voilà la version 1.7.60, que RIPPPP a eu le plaisir d'avoir en primeur.
    Effectivement une photo n'apporte pas grand chose, c'est juste pour le fun.
    86aa571e-6979-45cf-a870-db189cdcf8c9.jpg
  • souag
    Depuis quelques temps la version 1.7.58 était en utilisation par les Bêta-Testeurs et depuis une quinzaine de jours environ la version release 1.7.60 a été mise sur le serveur des développeurs.

https://en.discussions.tomtom.com/spark-and-spark-3-runner-2-and-runner-3-473/beta-software-1-7-58-1028779/index1.html
  • g17
    Outstanding Explorer
    Jürgen a écrit:
    Ceux qui ne peuvent pas se connecter à leur téléphone portable depuis la mise à jour vers la version 1.7.53, faites-moi savoir si vous voulez que je passe vos comptes à 1.7.60.
    (Google Translate)

Pouvez-vous me faire passer à la version 1.7.60 pour régler les problèmes de batterie de ma montre ? Merci :)
    Can you upgrade to version 1.7.60 to fix the battery problems of my watch? Thanks :)
  • souag
    RIPPPP a écrit:
    Mon intervention était surtout pour amener une très bonne nouvelle à toutes les personnes qui avaient comme moi, une montre Tomtom bloqué et inutilisable!
    Encore merci RIPPPP pour cette intervention positive qui a fait avancer les choses et désolé pour le malentendu.

Après 2 synchronisations depuis la mise à jour je n'ai constaté aucun changement de fonctionnement, ce qui est normal et préférable puisque pas de problème de jumelage avant.
    Mis à part un temps de synchronisation long, qui est sûrement inévitable et le même pour tout le monde, c'est toujours ok pour moi.

Avant la mise à jour 1.7.53, il restait toujours 1/5ème de mémoire utilisé malgré un nettoyage lors d'une connexion à TomTom Sports Connect. Depuis, avec les versions 1.7.53 et 1.7.60 ce n'est plus le cas.
    Ce n'est qu'un détail mais c'est un fonctionnement plus logique.