TomTom Carminat - Clio 3 HS — TomTom Community

TomTom Carminat - Clio 3 HS

b1jm1b1jm1 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
28 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonjour à tous,

J'ai la carte 25920 1555R de ma clio 3 dynamique Tomtom (occasion de 2011) qui a lâché dernièrement (sablier qui rebouclait sans cesse et carte qui plante à lecture depuis windows donc problème physique de la carte). J'ai donc décidé d'acheter une carte Renault identique sur Eb.. mais le GPS me demande de choisir entre France et France Antilles. Quand je choisis France, il me dit que mon appareil n'est pas compatible et quand je choisis Antilles, ça fonctionne sauf que je ne suis pas aux Antilles malheureusement...et la map est vierge.
J'ai donc fait une copie de la carte de la clio de mon père sur une SD vierge qui est une carte Europe mais le GPS de ma clio refuse aussi cette carte et me met une erreur et me demande de choisir une autre carte. Avec ces 2 nouvelles cartes, j'ai fait des mises à jour depuis TTHome avec succès et le GPS de la voiture s'est aussi mis à jour lors de l'insertion de la carte.
Mes questions sont :
1) Est ce que je peux activer la carte de France achetée d'occasion ?
2) Est ce que mon appareil est bridé pour ne pas utiliser celle Europe ? et comment l'utiliser même si c'est une copie dont je suis propriétaire légalement?
3) Pour me faciliter la chose et à moindre coût, est ce que je peux acheter une mise à jour de la carte France sur la carte Renault d'occasion et écraser la partie Antilles ou idem vers une SD vierge ?
Merci pour vos réponses

Réponses

• nabunabu Messages: 12,585 Superusers
    Bonjour une carte est faites pour un appareil les cartes s’achètent chez TomTom les cartes sur EB c'est pas recommandé
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • b1jm1b1jm1 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    ok, du coup, je prends une mise à jour à télécharger ou je dois acheter une carte neuve et laquelle ?

merci
  • nabunabu Messages: 12,585 Superusers
    bonjour b1jm1
    Après toute cs manipulations que vous avez effectué dans le but parfaitement compréhensible de faire des économies je ne peut savoir ce qu'il reste de bon sur votre carte

que ça soit le navcore que ça soit les voix et tout ces dossiers indispensables au bon fonctionnement de votre appareil

moi je dirait achetez vous une carte neuve avec tout dessus sinon vous êtes repartit pour la galère
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.