Tyre Pro Basic — TomTom Community

Tyre Pro Basic

nabunabu Messages: 14,488
Superusers
Modifié (janvier 2019) dans Rider : appareils dédié à la moto
bonjour
tyre ce merveilleux logiciels qui vous permet de faire Poi ITIN GPX
ma question concerne les GPX vous faites un itin de disons 5 points vous le transformer en GPX il y a 9000 repères en fonction des kilomètres tyre vous fait 250 points Super
vous faites un itin de 2 points disons 50 km tyre vous fait toujours 250 point pour 50 kilometres
comment faire pour avoir ces 50 km en 48 points
(((oui je sait pas besoin de fait un itin pour 50 bornes mais bon )))
Merci de vos retours

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonsoir Marcel,

Perso je ne transforme pas mes gpx en répère, mais j'ai toujours seulement mes points de route et puis je ne sais même pas comment on fait :D:D:D
  • nabunabu Messages: 14,488
    Superusers
    Bonjour Thierry

C'est assez simple en fait tu fait un itin disons 2 points Saint quentin Laon l'itin te plait tu l'enregistre en GPX sur l'ordi il a toujours 2 points sauf dans ça structure interne 1478 points

la meilleure façon de le savoir tu l'edit avec notepad la tu voit tout le contenu avec ITN converter aussi ie te montre les deux choix

tu veut faire des reperes tu le re-ouvre avec TYRE toujours,,, la il t'offre la possibilité de faire des pistes de route tu coche la case et tu te retrouve ((c'est vraiment beau ))avec tyre qui te divise les reperes selon une méthode que je connait pas pour arriver a 250 maxi quelque soit la distance

vais te faire quelles images ((au diable la-varice HI HI HI )))
    annex1 notepad annex 2 ITN converter Annex 3Tyre piste de route annex 4 Tyre 250 maxi

Voila Thierry une bonne journée je serais pas très présent aujourd'hui faut que je me déplace NABU
    Superusers
    Bonjour Thierry
    j'ai trouvé une solution pour ma division des Repères dans tyre donc saint Quentin Laon 1478 repères TYRE m'en laisse 250 c'est trop pour moi j'en veut 48 pour 48 km ça yé j'en ai 48

il y a de la manip a faire uniquement sur tyre si ça t’intéresse je te ferais un topo en image
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonjour Marcel,

Merci, mais je n'utilise jamais les piste de route, je me sers uniquement des point de route, après sa peux être interréssant quand tu enregistres le parcours en direct où là effectivement tu te retrouves avec une piste de route et sur 300 ou 400 bornes ben ça en fais un paquet :)
    Superusers
    Bonjour Thierry pour 300 ou 400 bornes tyre 250 reperes c'est bien ça fait entre un point tout les 1.2km a 1.6km
    donc c'est bon pour bien suivre son chemin

je vais préparer un topo quand meme c'est simple malgré tout et si ça peut servir a la communauté ou si un de tes amis motard en a besoin ça peut servir perso je m'en sert pas c'est juste pour s'occuper

Bon Dimanche Thierry
    Amitiés *
    Marcel
    Superusers
    Bonjour Thierry

Un petit topo pour reduire les reperes en dessous de 250

Alors on fait un itin pour essayer deux points suffisent saint quentin laon 2 points 1478 reperes

Enregistrer ces deux points en gpx si vous editer le gpx avec notepad vous verrez et les deux points du trajet et reperes
    Rouvrir ce gpx avec tyre il va vous etes proposée de faire les pistes de route OK je fait tyre m'en laisse 250

Mais je n'en veut que 48 pour 48km

Solution vos 250 repere restant vous les convertissez en poi vous faites enregistrer sous un panneau s'ouvre

et vous choisissez itin tyre refait un itin en mettant un panneau que je vous joint
    ea5f61f2-789f-4e78-885a-e4e1e084e25a.png
    Vous dites ok et vous avez 48 reperes
    j'ai fait ces manipulations sans jamais fermer TYRE
  • Dob72Dob72 Messages: 220 [Sovereign Trailblazer]
    merci nabu j'ai fait et compris la manip. Mais je pense que ce n'est qu'une alternative et que TomTom devrait nous améliorer le logiciel. Je m'explique en ITN il reste donc 48 repères pour avoir un parcours personnalisé en ITN et si nous voulons des points d'arrêts il se retrouve confondu (petit drapeau bleu dans la barre de parcours) dans les 48 repères. mois aujourd'hui l’alternative que j'utilise c'est le poi visible sur la carte afin de voir mes arrêts quand je souhaites un parcourt personnalisé. Je me rend compte que toi comme moi ou beaucoup d'utilisateur (motard en particulier) utilisons des compromis pour répondre a nos besoin. c'est quand même dommage que TomTom ne soit pas plus a l'écoute de ses clients. Et maintenant que notre interlocuteur Willu ne fait plus parti de tomtom j'ai bien peur que les demandes seront de moins en moins exaucé. mais croisons les doigts.

Cordialement et encore merci d'apporter des solutions.
    Superusers
    Bonjour Dob72

Je craint que vous ayez mal compris la manœuvre j'ai bien 48 (((ou ce que l'on veut saint Quentin Amiens ce serait 80 ))) repères visibles qui ne se mélange pas avec les gpx puisque il n'y a plus de gpx ils sont bien présents sur la carte mais pas dans la barre de parcours ((((heureusement car 80 point d’arrêt sur 10 centimètres de haut la barre de parcours serait a saturation ....les stations services plus les parking plus les zones de danger (((la on verrait plus rien ))) par contre ils sont présents dans le déroulé du parcours direct sur le GPS c'est même beau je trouve

il n'y a plus de gpx car je n"enregistre pas en GPX mais en ITIN et j'envoie en itin dans le GPS sinon on repart dans le cas saint Quentin Laon avec 1478 repères

perso je m'en sert pas moi quand je roulais c'etait aux favoris numéroté un super petit truc que j'avais mis au points lorsque il ne nous etait plus permis de faire des ITIN dans nos GPS dans la gamme des NAV 3

Voila si vous avez besoin ...Bonne journée
    C'est vrai que je n'ai pas du comprendre la manoeuvre parce-que je suis bien en itn avec le nombre de repères réduit au nombre désire mais j'ai les drapeaux bleu sur le parcours et également dans la barre de parcours de mon tomtom rider 400
    Mes excuses nabu je suis sur mon portable et j'ai envoyé mon message précédent sans bonsoir ni merci et une fois envoyer pas possible de corriger donc merci et bonsoir.
    Superusers
    Dob72 a écrit:
    mais j'ai les drapeaux bleu sur le parcours et également dans la barre de parcours de mon tomtom rider 400

Bonjour Dob72
    Ça doit être vraiment embêtant que la barre de parcours soit squatté par les points de repères
    Ça doit être typique au rider ce truc moi sur les trois mien la barre de parcours n'est pas bouché par les repères heureusement d'ailleurs
    il va falloir que je trouve le moyen de l'essayer sur la route
    Bonne journée a bientôt
    Superusers
    Bonjour
    c’était trop beau pour que ça DOURE

hé oui tout ce fait bien itn export gpx reste 250 . manipulation faites reste le nombre choisi , j'envoie dans le gps avant j'avais les drapeaux c’était beau , ,maintenant j'ai mon trajet au petits oignons mais plus de drapeaux .

sur my drive aussi ça a changé avant quelques soit le nombre de drapeaux je pouvais les voir sur 600 km .
    alors la j'ai tenté le paquet mon trajet c'est arrêté a Meaux vu que a Meaux il y avait les 28 points autorisés par my drive

je ne sais si j'ai raison mais a chaque fois que l'on trouve quelque chose d'autres s'acharnent a les détruire
    acharnez vous a nous mettre plutôt un son sur le poi présents sur la carte que nous demandons depuis longtemps après avoir attendu pendant deux ans l'autorisation de mettre ces même poi

alors que sur les premiers GPS on pouvait mettre le POI LE SON ET L'IMAGE et bien d'autres choses
    Bonjour,Nabu

Je suis d'accord Tomtom est aujourd'hui champion du faire et défaire et n'a pas l'air très a l'écoute de ses clients. Dans la nouveautés ajouter des arrêts je comprends que tyre en itn calcul l'itinéraire différemment de mon Gps mais il est inadmissible que mydrive avec arrêt donne un parcourt différent sur mon Rider 400? algorithmes différent entre mydryve et rider 400 ou bug de chez tomtom?

Même paramètres pour mydrive et Rider 400?
    nabu a écrit:
    acharnez vous a nous mettre plutôt un son sur le poi présents sur la carte que nous demandons depuis longtemps après avoir attendu pendant deux ans l'autorisation de mettre ces même poi

alors que sur les premiers GPS on pouvait mettre le POI LE SON ET L'IMAGE et bien d'autres choses
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.