1.7.53 - Problèmes avec la mise à jour

t1815t1815 Messages: 4 [Apprentice Traveler]
Bonjour,

J'ai reçu ma montre en retour du SAV pour un problème d'affichage.
mais impossible de connecter ma montre un à un téléphone (Iphone ou Androïde).
On voit la montre en bluetooth sur le téléphone ou le PC mais elle n'est pas détectée par l'application.
Autre chose j'ai fait qu'un parcours depuis le retour SAV et impossible a capter le signal GPS.

j'ai tout essayé de réinitialiser la montre mais toujours rien.

Merci de votre aide.
«1345

Réponses

• GromGrom Messages: 775 Superuser
    njkl a écrit:
    Quand est ce que je pourrais avoir une nouvelle maj ( avec les nouvelles fonctionalites: pauses automatique , etc ...) ?
    Bonjour,

lorsque TOUS les problèmes de la nouvelle mise à jour seront corrigés
  • VvRiderVvRider Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Depuis la mise à jour logiciel de ma Runner 2 vers la 1.7.53, la montre ne se connecte plus en bluetooth à l’application TomTom sports sur IOS sur mon iphone 6.
    J’ai désinstallé et réinstallé l’application, supprimé l’association de la montre sur mon smartphone et essayé de réinstaller le tout.
    La montre et l’iphone communique bien puisque la montre me donne le code à entrer (même s’il disparaît au bout de quelques secondes).
    En revanche, a aucun moment le téléphone ne me laisse la main pour entrer le code et reste éternellement sur l’écran « connection en cours ». Pouvez vous m’aider ?
    Avec la version logiciel précédente de la montre tout marchait bien !

En vous remerciant
  • njklnjkl Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    merci pour cette information constructive et precise ;)
    Salut ;)

si tu refais la mise à jour maintenant tu auras le même soucis. Lorsqu'il y aura la prochaine qui devrait normalement corrigé donc tous les soucis, attend quand même un peu qu'il y ai des retours plus que positifs pour être sur de la faire sans avoir de soucis derrière et devoir encore une fois revenir à une vieille version fonctionnelle.
    Le tout est de savoir dans combien de temps le correctif sera effectué !!

Bon week end :)
    C'est le sens de ma question : dans combien de temps ce correctif sera fait ....
    Ah bein alors là that is the question !!!!

Ça fait un mois que la dernière mise à jour buggé est sortie.

Et celle d'avant la 1.3.XX que tu as reçu pour revenir en arrière date d'un an il me semble !!
  • Sergio13Sergio13 Messages: 10 [Outstanding Explorer]
    a mon avis c'est pas demain la veille
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    a mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) soit bientot soit jamais: la division Tomtom Sport entrant en fin de cycle, ca implique que ceux qui bossent coté developpement n'ont qu'un temps limité pour travailler sur ces projets avant... de passer a autre chose. d'ici a la fin de l'année a mon avis, on sera fixé.
    Salut,

Problème connu comme tu peux le voir sur la partie dédiée aux montres.

La solution, attendre une mise à jour corrective ou bien contacter le SAV pour revenir à la version précédente

Bonne soirée
  • JulBoulangerJulBoulanger Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,
    Effectivement, c’est ce que je finis par contre:wait & see....
    Merci de ton retour.
    c'est pour cela que j'ai cree ce post .. voir si beaucoup de personne sont dans mons cas et peut etre donc inciter tomtom a faire leur correctif ... on verra bien !!
    Oh oui njkl plusieurs personnes sont dans ton cas, il n'y a qu'à naviguer sur le forum pour le constater.
  • JulBoulangerJulBoulanger Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Après contact avec le service client, la seule solution en attendant le correctif de la dernière MAJ est de recharger la précédente version.
    Voici comment faire:

RÉINITIALISATION DES VALEURS PAR DÉFAUT EN MODE DE RESTAURATION

Décrite dans le lien suivant:
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/minor_detail/a_id/17581/

Attention, cela supprime les données enregistrées de la montre!
    J'ai essayé, cela fonctionne et la montre se connecte à nouveau sans difficulté avec un iphone.

Bonne soirée à tous.
    Julien.
  • Yo_YoYo_Yo Messages: 1
    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis la dernière mise à jour (Runner 2).
    La montre fonctionne, puis l'écran de batterie vide s'affiche et bloque la montre.
    J'aimerai bien revenir à l'ancien firmware pour pouvoir utiliser ma montre comme avant. Actuellement je suis sans montre au quotidien à cause de ce bug...
    NJKL.. peux tu décrire la démarche pour revenir en arrière ?
    Merci
  • VvRiderVvRider Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    J'ai contacté le support. Ils m'ont répondu efficacement. Je me permets de partager la réponse.
    "
    Pour certaines montres ce problème provient de la mise à jour de logiciel.
    Une mise à jour pour résoudre ce défaut est en cours d'élaboration.
    Elle vous sera proposée automatiquement sur Sports Connect. Nous n'avons pas de délais pour sa mise à disposition.
    En attendant, je vous suggère de revenir à la version précédente.
    Pour l'installer, je vous propose à nouveau de réinitialiser la montre aux valeurs par défaut en mode de restauration comme indiqué sur le site (4ième option de réinitialisation dans la page du site).
    Cliquez sur: https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17581
    "
  • yallyall Messages: 64 [Master Explorer]
    bonjour,
    J'ai le même problème ! c'est depuis la dernière version de l'application sport connect ! Je ne suis pas sûr qu'il y ait encore de solution proposée!
    Cdt
  • Marc13Marc13 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    BOnjour , Même probleme avec ma TomTom Spark/Runner 2 , version logicielle du 27/09 et IoS 7
    - Le code PIN à saisir apparait furtivement, mais le BlueTooth disparait et n'est donc plus identifiable par le smartphone .
  • maitrejedimaitrejedi Messages: 12 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, j'ai le me problème et après avoir contacter le SAV pas de solution. J'ai acheté une Runner 3 il y a trois jours mais impossible de connecter en bluetooth sur un Wiko lenny 2 android 5.0.
    C'est quand même incroyable que cela ne fonctionne pas, j'ai perdu 4 heures a essayer toutes les version de software de mysportsconnect. Finalement j'ai capitulé et je dois ramener la montre au revendeur qui va me la reprendre et me proposer une autre marque compatible avec toutes marques et version android.
  • Eliane RouanetEliane Rouanet Messages: 30 [Master Explorer]
    bonjour j ai enfin réussi à recoupler la montre j ai dû sauvegarder absolument tout ce qui se trouvait dans mon téléphone sur la carte sd ensuite j ai rétabli les paramètres d usine et ensuite j ai dû restaurer le tout
    J ai juste perdu le journal des appels et tous les sms . J ai pu enfin dissocier la montre et la recoupler via l application . à faire quand on a du temps devant soi ça m a pris du temps
    J espère que je n aurais pas d autre bug c est énervant .
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    salut,

apparemment y'a pas encore de fix a ce probleme. La plupart de ceux qui sont touchés devront se connecter par ordi en attendant qu'une solution soit trouvée.
    Pour ceux que ca embete vraiment il est possible de repasser au firmware précédent. Vous perdrez les nouvelles fonctionnalités (VO2max, programmation d'entrainements...) mais vous retrouverez le transfert bluetooth.

Pour cela, n'hésitez pas a vous signaler : une manipulation est necessaire sur votre compte Tomtom.
  • FaabriiceFaabriice Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, même après reset et extinction, et sans que la batterie soit épuisée, la Runner 2 Cardio avec version 1.7.53 a le témoin de batterie allumé en plein écran, même 2 heures après connexion PC.
    Nota : j'ai effectué les étapes 2 et 4 de la réinitialisation des valeurs par défaut, ça n'a rien changé malheureusement (et ça ne met pas le logiciel à la version précédente).
    Le service support, tout à fait réactif et efficace, m'envoie un lien de retour UPS qui ne fonctionne pas. La Runner est pourtant un excellent produit.
    Que faire ? Apparemment cette version pose aussi des problèmes généralisés de connectivité bluetooth avec les smartphones.
    Ne serait-il pas plus simple de repasser tout le monde à la version précédente le temps de mettre au point le patch logiciel ?
  • JP7411JP7411 Messages: 11 [Legendary Explorer]
    JP7411 a écrit:
    Je suis très déçu par la dernière MAJ de ma Tomtom Adventurer.
    En effet, il n'y a plus de mode avion!! et d'autres réglages ont changés.
    Peut-on supprimer cette MAJ merdique et revenir en arrière??
    Si ça continue ma montre va finir à la poubelle et j'acheterai une Garmin!!
    Je suis vraiment super mécontent de Tomtom.
    Je regrette vraiment d'avoir fait cette mise à jour.
    Dommage que l'on ne puisse pas revenir en arrière!
    Les développeurs de Tomtom n'écoutent pas les demandes répétées des utilisateurs.
    A la place ils installent des innovations aussi inutiles que mal abouties.
    Tâcher cette fois de ne pas encore louper la prochaine MAJ.
  • g17g17 Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    Bonjour à tous,
    J'ai malheureusement effectué la mise en jour de ma montre tomtom en 1.7.53 il y a plus d'un mois.
    Depuis un mois, de manière régulière et aléatoire, ma montre indique que la batterie est épuisé. Or ce n'est visiblement pas le cas, car quand je la branche sur le port USB elle se remet en route. Je la débranche dans la foulée. A partir de ce moment, elle fonctionne de nouveau (de manière aléatoire) soit pour quelque heures voir quand j'ai de la chance pour quelque jours jusqu'au moment où elle indique que la batterie est faible.

A titre d'exemple cet après midi je l'ai fait chargé au moins durant 3 heures. Je l'ai porté durant environ 2 heure et elle m'a à nouveau indiqué que la batterie est faible. Bien-sûr ce n'est pas vrai :? . Un petit coup de prise USB quelque secondes et ça repart ....

PS: j'ai déjà fait des réinitialisation complétè à plusieurs reprises, je constate toujours un mieux après chaque réinitialisation. Mais cela n'est pas une solution viable !! Je suis toujours obligé de re-régler d'appairé la montre au téléphone après chaque réinitialisations.
    Je tiens également à préciser qu'au niveau du menu "Téléphone" la synchronisation est positionné à "NON". Je ne le passe qu'en "manuel" lorsque je fait une synchro avec le téléphone !

En espérant faire avancer la chose ...
  • luciol63luciol63 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

en suivant le poste: réinitialisation des valeurs par de faut en mode restauration, cela ne me fait pas revenir à la version précédente.
    Comment faire ?

Merci
  • Arno L.Arno L. Messages: 0
    Bonjour,

Je comprends votre frustration, en effet ces problèmes sont extrêmement gênants. Nous ne pouvons malheureusement pas remettre la version précédente du logiciel sur toutes les montres car c'est une opération manuelle sur chaque compte, il faut donc en faire la demande comme je l'expliquais dans mon précedant post.

La deuxième raison est que, la mise à jour fonctionne très bien pour certaines personnes. Seulement une partie des montres mises à jour présentent des problèmes donc tout le monde n'est pas concerné.

Cordialement

Arnaud
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.