Rider 410 - Connexion smartphone — TomTom Community

Rider 410 - Connexion smartphone

bdutrebdutre Messages: 23 [Master Explorer]
Modifié (décembre 2018) dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour,

J'ai ouvert ce WK deux sujets suite à mes problèmes de connexion entre tomtom et smartphones en résumé:

* Connexion entre Tomtom 410 et samsung A3 est impossible ... j'ai tout essayé tant au niveau smartphone que tomtom ...ce smartphone fonctionne impeccable avec d'autres objets bluetooth...

* Connexion entre tomtom et smartphone LG2 est OK mais apparemment il y a un problème d'opérateur mais je me demande lequel car je viens de tester là ou le signal 4G est max et j'ai encore du crédit data .....

Donc mes questions:

1. des suggestions pour pouvoir connecter le samsung au Rider ?
2. y a-t-il des requis particuliers en ce qui concerne la connexion data (opérateur) et les services tomtom ?

Toute suggestion serait très appréciée.

Merci.

Benoît

des suggestion pu

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonsoir bdutre,

Je t'ai répondu mais malheureusement pas plus de solution

Pour le point 1 hormis de fait de refaire les tentative de pairage je ne vois rien d'autre, chose que vous avez déjà fait je sais bien.
    Pour le point 2, il n'y a pas de prérequis si se n'est d'avoir une bonne couverture réseau et un forfait data, le soucis peut aussi venir de la carte SIM du tel (j'ai déjà eu se soucis), car je crois que vous avez une autre SIM sous un autre opérateur et que le tout fonctionnait bien avec votre LG.
    Alors peut être creuser du coté d'une eventuelle défectuosité de la SIM
  • bdutrebdutre Messages: 23 [Master Explorer]
    .. oui merci pour ton implication ... et je viens de trouver une solution pour le samsung ... j'ai découplé les autres objets bluetooth et en particulier la connexion avec le bluetooth de la voiture .... bingo connexion sans problème avec le tomtom.

Il me reste plus qu'à changer de carte SIM (??) pour l'autre opérateur (celui sur le LG) .. j'ai remarqué que la connexion data était très lente avec cet opérateur (même signal 4G ) ... à creuser donc.

Encore merci et bonne soirée.

Benoît
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Normalement un remplacement de sim est gratuit, a voir avec votre opérateur

Super pour le BT :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.