GO 520 - Mises à jour impossibles

recqrecq Messages: 9 [Apprentice Seeker]
Je viens d'acquérir mon nouveau tomtom GO520. J'ai voulu faire les mises à jour, mais impossible. D'autre part je n'ai plus accés à l'interface d'acceuil (parametre etc...) Au démarrage, le GPS demande à télécharger au moins une carte, mais trés rapidement un message aparait m'informant que le téléchargement n'a pas pu s'effectuer. Je me demande si le problème ne vient pas de "My drive connect" . J'utilise Google chrome, windows 10. Mon GPS est connecté directement sur mon PC par lprise USB.

Suis désemparé et déçu de ce produit (J'avais GO730 nettement plus facile a tous ponts de vue, mais en panne au bout de 9 ans!)

merci d'essayer de m'aider

Réponses

• nabunabu Messages: 12,009 Superusers
    bonjour
    Votre TomTom GO 520 Wi-Fi se met à jour via Wi-Fi®.
    http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/html/fr-fr/index.htm#WelcometonavigationwithTomTom-PratoWi-Fi.htm
    http://fr.support.tomtom.com/app/products/detail/p/4301

il ne faut pas vous servir de my drive connect sauf en cas désespéré de WIFI instable

votre ordi ne sert que pour regharger le gps

il faut le connecter au WIFI de votre domicile avec les identifiants de la box
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

Si vous acceptez la réponse PAS DE J'AIME
  • recqrecq Messages: 9 [Apprentice Seeker]
    Merci Nabu, mais je n'ai même plus d'interface pour me mettre en WIFI sur ma Box !!!! Plus rien sur mon tomtom!
    Il n'y a besoin de toucher a la box La box vous délivre le Wifi sur votre ordi du moins je pense

Moi j'ai le Wifi sur mon ordi Sur votre GPS un petit panneau apparaît vous donnant tout les Wifi du secteur
    avec le votre en premier vous le choisissez et il vous demande un code c'est le code qui apparaît sur le dos de votre box il doit y avoir de mémoire 13 a 14 lettres et chiffres mélangé c'est le plus dur a faire mettre cela sur le GPS un a un après ceci fait les mise a jours c'est du gâteau a faire une a une le logiciel navcore en premier la carte en 2 les radars en 3 et le mapsphare en 4

Votre explication est tres claire Nabu, ma wifi fonctionne trés bien sur mon PC portable, mais je suis à peu prés certain d'avoir connecté mon GPS en "free wifi" et je pense que c'est cela qui provoque un téléchargement trés trés lent (uniquement carte de France)!! Je recommence pour la 4eme fois, ce téléchargement à commencé depuis une demi heure, et j'en suis à 26% ! Pas certain qu'il arrive à la fin ! En attendant, plus moyen de me mettre sur ma propre wifi, n'ayant plus d'interface.
    Merci pour votre patience.
    Bonsoir je ne comprend pas votre Histoire d'interface je ne suit pas votre raisonnement

Bonjour,
    Je me suis certainement trés mal expliqué, excusez-moi.
    Mais j'ai laissé mon tomtom continuer à télécharger la carte de France cette nuit; il lui a fallu 3 bonnes heures pour terminer ce téléchargement. J'ai donc pu retourner ensuite dans mes parametres, puis dans WIFI, et régler la connexion sur MA box et non ailleurs.
    Bref, tout fonctionne et je vous remercie pour votre patience et vos compétences.
    cordialement
    Bonjour recq

la je comprend mieux vos appareil s'est connecté au premier réseau ouvert comme ça m'est arrivé le premier jour ou j'ai ouvert le 5200 il s'est connecté a une hospost a quelques centaines de mètres de chez moi

le problémes des réseaux ouverts c'est qu'il peuvent passer de connection totale a limité sans prévenir
    et la c'est la déconnection et la perte de carte

Maintenant que vous etes sur votre box vous ne devriez plus avoir de probléme

Bonne journée a vous et bonne route

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.