Mise à jour 6200 : aucune carte disponible — TomTom Community

Mise à jour 6200 : aucune carte disponible

salinoissalinois Messages: 5 [Neophyte Traveler]
bonjour; suite à une mise à jour ce jour de mon 6200; il a rebooté et affiche "aucune de disponible" et quand je veux ajouter une carte ( espace libre 31,84Gb) cela rezvient à "aucune disponible "; ca tourne en rond !!!
quoi faire
merci de votre aide

P Tranchant

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour salinois, et bienvenue sur les forums

Que vous est-il proposé dans "mises à jour et nouveaux éléments" svp ?
    Vous êtes en WiFi directement ?

William
  • salinoissalinois Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    je suis en Wifi et l'appareil est connecté; quand il redémarre il va directement sur "aucune carte disponible"
    a+
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Pourriez-vous aller dans les réglages, puis dans "cartes" et enfin dans "ajouter une carte" svp?
  • salinoissalinois Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    quand je fais ajouter , il retourne automatiquement au Menu ajouter une carte- Espace libre 31,84GB, je ne peux aller nulle part ailleurs
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Et si vous essayez en filaire via mydrive connect?
    be89fab8-cbcd-4752-9942-3225b5cbc3bf.png
  • tex1752tex1752 Messages: 27 [Outstanding Explorer]
    bonjour j'ai aussi un problème de mise a jour avec le TomTom 6200 âpre avoir installer la mise a jour le logiciel a bug quand le GPS s'est rallumé il ma marque que aucune carte et disponible depuis impossible de faire une mise a jour elle bloque a 12 % j'ai utilisé plusieurs méthode pour résoudre mon problème mais je suis pas parvenue a le règle (désactiver antivirus autorise TomTom sur mon par feu vidé le cache )
  • nabunabu Messages: 12,972 Superusers
    Bonjour http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/22787

Bonjour tex1752
    Votre Gps c'est bien un 6200 en WIFI il n'y a pas besoin de se servir de MY DRIVE CONNECT
    Votre ordi ne sert qu'a alimenter le gps en electricité
    Paramétrer votre go en Wifi avec le Wifi de votre Box les cartes sont dans l'appareil

désactiver votre anti virus ne sert a rien sauf a empoisonner l'ordi
    merci nabu avoir répondu j'ai déjà essayer de faire la mise a jour en wifi mais le gps me trouver pas de carte j'ai laissé le GPS toute la nuit branchée il est juste a 53 % en espérant que cette fois ça marche
    mais je suis vraiment déçu du gps
    je viens de passe de 53% a 47% ça devient vraiment relou il a juste 3 mois
    je comprend pas que je puisse pas installer juste la carte France sur mon 6200 il m'obliger a installer Europe truck et il bug :( y a personne qui peut regarder dans mon gps voir ce qu'il ce passe
    UTILISATION DE MYDRIVE CONNECT EN TANT QU'ALTERNATIVE À UNE CONNEXION WI-FI®

Si vous n'avez pas accès à un réseau Wi-Fi® ou que votre réseau Wi-Fi® est lent ou instable, il est peut-être préférable de vous connecter à un ordinateur disposant d'une connexion Internet. Pour ce faire, vous devez installer MyDrive Connect.

Si vous n'avez pas installé MyDrive Connect, vous pouvez voir comment l'installer dans notre FAQ : Installation de MyDrive Connect.

Une fois que vous avez installé et ouvert MyDrive Connect, connectez votre GPS à votre ordinateur à l'aide du câble USB. Votre GPS utilisera alors la connexion Internet via MyDrive Connect. À présent, procédez comme suit :

Dans le mode Guidage, touchez l'option Menu principal.
    Touchez Paramètres, puis Mises à jour et nouveaux éléments.
    Vous devez voir s'afficher les mises à jour disponibles ou un message vous informe que votre GPS est à jour.

Bonjour oui la premiere que l'on ouvre un WIFI c'est déstabilisant et pourtant j'ai l'habitude

si vous avez paramétrer le Wifi et que vous décidez de le faire par my drive il vous faut en premier désactiver le Wifi sinon vous allez les contrarier et ça vas durer des heures sans mener a rien

chez moi je n'avais pas paramétrer le WIFI volontairement mon Gps s'est connecté direct a un réseau ouvert une hospot a quelques centaines de metres de chez moi

par contre la mise a jours a duré un tiers de temps que les autres gps en une heure dix j'avais l'europe compléte
    alors que d'habitude il faut trois heures au minimum

Soit vous le paramétrer avec le Wifi de votre box avec les codes correspondant soit il vous faut oublier le réseau
    pour le faire par my drive connect

Mais c'est a l'intérieur de votre Gps et non sur my drive que vous choisirez la carte

Voila si vous avez besoin
    le problème c'est que j'ai plus accès aux options de gps depuis la mise a jour
    quand le GPS démarre il me demande si je veux me connecter en wifi ou usb je te demande USB
    comme en wifi 'il marque directement (oups une erreur) suite à ça la mise à jour démarre
    tout va bien jusqu'à 58 % et là c'est le drame je descends à 40 % je peut rien faire de plus

par rapport à la wifi comme je vous ai dit je peux pas faire la mise à jour en wifi il me dit directement qu'il y a une erreur (avant la mise a jour j'avais pas de problème avec la wifi )
    Re Bonjour
    au fait il a quel age votre 6200 garanti encore ou pas

si votre wifi de l'appareil ne veut pas se connecter il se peut que vos identifiants soit pas bon disons pas complet il faut respecter les majuscules les minuscules les o qui ressemble a des 0 (zéro) ce qui n'est pas pareil Perso pour ne pas avoir a mettre 13 ou lettres et chiffres j'ai téléphoné a SFR et j'ai donné mes propres numéro réduit a dix pas de lettres

autrement je sait pas quoi faire pour vous aider
    merci pour votre aide mais j'ai pas de problème d'identifiant y a un problème avec le gps
    lundi je vais téléphoner au Service Client pour savoir ce qu'on peut faire le gps a 3 mois
    Bonne nouvelle il a trois mois il est garantit deux ans n'hésitez pas
    Bon Dimanche
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.