GO 50 / 51 - Problème Batterie + Allumage — TomTom Community

GO 50 / 51 - Problème Batterie + Allumage

Bonjour,

Je vous informe en début de discussion que le gps n'a pas beaucoup servi depuis qu'il a été acheté, ne me dite pas de l'envoyer en réparation ou d'acheter une nouvelle batterie ou d'acheter un nouveau gps (Vous n'avez pas à faire à un mouton ou consommateur de cette société). J'aimerais juste que ce gps fonctionne comme il doit logiquement fonctionner...

Le gps fonctionne seulement quand t'il est connecté sur l'allume cigare de la voiture ou branché sur un ordinateur, il s'allume et s'éteint (ou plus écran blanc et s'éteint) quand il n'est pas branché pourtant batterie pleine (100%)

Du coup, la réinitialisation ne fonctionne pas..

Depuis quelques jours, il s'allume et bloque après le démarrage et il ne veut plus rien savoir, il se fige ou m'indique de temps en temps le gps + La croix + ordinateur..

Les mises à jours sont faites sur Mydrive (Mac/PC) et le gps donc je ne vois pas pourquoi il ne fonctionne pas

Y a t'il une solution concrète?

Réponses

• nabunabu Messages: 12,956 Superusers
    Alex.G a écrit:
    Bonjour,
    le gps n'a pas beaucoup servi depuis qu'il a été acheté, ne me dite pas de l'envoyer en réparation ou d'acheter une nouvelle batterie .
    Bonjour
    quel age a votre GPS ...est'il toujours sous garantie...
    Vous ne voulez pas parler de chose qui fâchent
    Alors je n'en parlerais pas
  • Alex.GAlex.G Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour nabu,

Il a dans les alentours de 3 ans.

Ce n'est pas tout à fait quelque chose qui fâche mais plutôt quelque chose de facile à dire et à faire de nos jours.
  • nabunabu Messages: 12,956 Superusers
    Bonjour Alex.G

J'ai beaucoup réfléchit a votre probléme .Si vous aviez accés a l'interieur de votre Gps vous pourriez tenter une remise a niveau Usine ou réinitialisation des valeurs par défaut
    Si pas possible tenter la restauration du Gps je vous joint le lien

A regardez plusieurs avant de tenter perso j'ai jamais réussi alors que une autre personne du forum le faisait devant moi en réussissant a chaque fois

Si le Gps ne s'allume pas avec la batteriea 100% c'est quelle sert a rien Normalement elle sert surtout de tampon contre une surcharge de courant un peu comme un onduleur protége les caisses électronique dans un supermarché

l'idéal si ce que je vous ai marqué ne suffisait pas serait d'ouvrir le gps débrancher la batterie sans démontage
    et la rebrancher pour réassocier avec le Gps toujours sans garantie de résultat

je ne vous dirait pas de le faire réparer ça coute aussi cher qu"un neuf bientot
    je ne vous dirait pas de changer de batterie si elle est toujours a 100% alors que normalement au bout de trois ans la batterie est morte

Voila c'est tout ce que je voit pour l'instant je vous souhaite un bon Dimanche

Un Bonjours a nos amis Suisse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.