BRANCHER LE CABLE BATTERIE A UNE PRISE MALE ALLUME CIGARE ??? — TomTom Community

BRANCHER LE CABLE BATTERIE A UNE PRISE MALE ALLUME CIGARE ???

GREG_VILLARSGREG_VILLARS Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour

je viens d'acheter une africa twin qui dispose de la prise allume cigare d'origine Honda.
Si j'utilise le branchement par cable USB a l'arrière du Rider 410 avec adaptateur allume cigare, ca marche, mais prob d'étancheité en cas de pluie.
Je voudrais raccorder le cable prévu pour se connecter au support GPS et a la batterie, à une prise USB male, afin de ne pas avoir de branchement définitif et surtout de pouvoir basculer le GPS de mon africa twin à ma Harley.
J'ai essayé et cela ne marche pas, quelqu un a une idée ???

J'ai essayé 2 prises males allume cigare differentes et j'ai teste mon support et mon cable batterie, avec un branchement direct a la batterie et la ca fonctionne...

Merci pour votre aide

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonjour,

Pour bien comprendre
    Vous avez quelque chose comme ça sur la moto?
    f16edd82-8e96-4c16-a0bc-8263393d0f4f.jpg

Et donc vous voulez raccorder le cable du gps a une fiche usb?

Si c'est bien le cas, alors sa ne fonctionneras pas.

Explication : le support du gps est du type actif, c'est a dire qu'il prend directement du 12V qu'il transforme lui même en 5V pour le gps, alors que votre montage envoie déjà du 5V dans le support et donc se courant est lui même transformé par le socle qui dois sortir au final 1 ou 2V peut-être.

Pour que votre solution soit viable, il vous faut une prise allume cigare standard avec la bonne grosse fiche qui vas dedans, là se seras ok car vous aurait du 12V a l'entrée du socle
  • GREG_VILLARSGREG_VILLARS Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Non sur la moto j’ai une prise allume cigare femelle classique.
    J’ai relié le câble du support actif à une simple prise allume cigare mâle
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonjour,

Donc vous avez bien ça, avec la prise male qui vas bien,
    18904c15-4349-4b0e-a495-c3404954b5f5.jpg
    Je ne vois qu'un soucis qui peux causer le non fonctionnement, un branchement a l'envers de la fiche male, le + est la pointe de la fiche et le - est les lamelle sur le coté et sur la prise femelle, le + est le centre et le - le pourtour de la prise
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.