VIA 52 - Autonomie — TomTom Community

VIA 52 - Autonomie

Bonjour,
J'ai acheté mi mai 2017 ce GPS que j'ai commencé à réellement utiliser pendant mes congés du mois d'août.
Et là, surprise, moins d'une heure d'autonomie.
J'ai donc renvoyé l'appareil au SAV de Tom Tom qui me l'a gentiment retourné en me disant que tout allait bien :)
Est-ce qu'une heure max d'autonomie vous semble acceptable pour un GPS à 170€ ???

Réponses

• nabunabu Messages: 12,954 Superusers
    JASPIE a écrit:
    Bonjour,
    Est-ce qu'une heure max d'autonomie vous semble acceptable pour un GPS à 170€ ???

Bonjour quand on l’achète c'est marqué dessus donc ........... vous avez un chargeur livré avec on ne roule pas sans chargeur
    Si vous voulez que votre batterie dure il faut l’éteindre totalement entre deux services
    Vous n'aurez pas une autonomie supérieure a une heure les GPS sont trop léger maintenant pour pouvoir y mettre une grosse batterie
  • JASPIEJASPIE Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.....c'est quand même bizarre, les smatphones ne sont pas plus gros et leur autonomie est nettement supérieure. Je viens de vérifier l'autonomie sur un site de test qui indique bien ce délai d'une heure que je n'avais pas vu !!!
    Merci encore
  • Arno L.Arno L. Messages: 0
    Bonjour Jaspie,

En effet, mais les batteries sur les smartphones ne sont pas les mêmes et les optimisations sytèmes également. Et surtout, votre GPS en voiture utilise l'antenne GPS, le bluetooth, la carte SIM pour les appareils concernés et l'écran reste en permanence allumé. Ce qui pompe énormément de batterie sur le GPS.

Comme le dit nabu, il faut impérativement brancher le GPS sur une source d'alimentation pendant le voyage.

Cordialement

Arnaud
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.