Mise à jour trop longue - Page 2 — TomTom Community

Mise à jour trop longue

2»

Réponses

• BelleMayaBelleMaya Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    TomTom Via également : mise à jour commencée il y a 16 heures et ce n'est pas encore terminé !!!
  • FLOWRENTFLOWRENT Messages: 5 [Master Explorer]
    Bonjour, je rencontre le même souci de lenteur de mise à jour de mon nouveau GO 6100. L'appareil étant neuf je ne souhaitais pas spécialement faire de mise à jour mais sitôt branché sur l'ordi celle-ci a démarré, et je me retrouve sans carte installée dans le GPS si j'essaie de le faire marcher sans finir la mise à jour. Qu'est-ce qui limite la vitesse de chargement ? Peut-on l'améliorer ? Apparemment beaucoup d'utilisateurs ont ce problème, donc je ne pense pas que ça vienne de mon équipement PC/internet. D'avance merci de vos réponses !
    Florent.
    Re-bonjour, c'est encore moi... la mise à jour semble s’être terminée (bizarrement très vite), avec le message à l'écran "vous êtes prêt à partir"... sauf que le GPS dit qu'aucune carte n'est installée ! Et donc... c'est reparti pour un nouveau téléchargement... :'(
    Re-re-bonjour, après la troisième tentative de mise à jour, l'appareil est enfin opérationnel... patience et longueur de temps disaient nos sages ancêtres... je vais donc enfin pouvoir utiliser mon nouveau jouet. Merci à ceux ou celles qui m'ont lu et s'apprêtaient à me répondre !
    A bientôt, Florent.
  • KlokochaziaKlokochazia Messages: 8 [Master Explorer]
    Même situation pour moi... A priori vous n’êtes pas les seuls à souffrir de la lenteur... Je compatis je suis en train d'en faire une.
  • oldmateoldmate Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,
    J'ai aussi des problèmes similaires avec un GO 5000. J'ai voulu faire la dernière maj et au bout de 24h j'étais à 16% et l'appli plantée. Cerise sur le gâteau, plus de carte sur l'appareil et non reconnu à la relance de l'appli. C'est curieux car les maj précédentes avaient été rapides (entre 2 et 3 heures...lol). J'ai réinitialisé l'appareil et j'ai un affichage système?? J'ai relancé l'appli mais elle ne reconnaît plus l'appareil. Tomtom se fout du monde. J'ai travaillé pendant plus de 40 ans comme informaticien et je n'ai jamais connu d'application aussi nulle. Même à l'époque des cartes perforées que j'ai connue on était plus rapide. Bref je cogite..
    Cordialement.
  • KlokochaziaKlokochazia Messages: 8 [Master Explorer]
    Pour ma part, la mise à jour de mon start 40 a " fonctionné " : 16h avec l'appli my drive connect qui à passé son temps à osciller entre 12% et 35 % , 36 minutes et 40 minutes ET fait très très déroutant à revenir toutes les 25 minutes en arrière .... 22%, 12 %.... Le petit manège a duré 16h. 16 heures !!!!!!!! Pour info J'avais acheter le Start 40 un samedi soir en urgence car la mise à jour de mon Via 135 a foiré, plus de cartes... Je ne me vois pas changer de GPS a chaque mise à jour. Bref, Faite quelque chose Tom Tom...
  • Mandolin KidMandolin Kid Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    J'ai un Tomtom GO 50, et une connexion "villageoise" : théoriquement, ma ligne n'est pas éligible à l'ADSL, mais Free parvient à passer quand même. Quand une mise à jour de 300 Mo pour le programme est proposée, je dois laisser tourner mon PC toute la nuit. Mais de temps en temps, il y a des mises à jour de plus de 3 Go, et là il faudrait que je laisse allumé 8 jours en continu, sans pouvoir faire autre chose. Je ne peux le faire que chez quelqu'un d'autre avec mon portable. J'aimerais savoir si on peut faire comme Microsoft update, aller sur une page de téléchargement avec une adresse http. Je pourrais ainsi confier le téléchargement à ma Freebox, qui le ferait la nuit ou quand je ne suis pas là.
  • Mandolin KidMandolin Kid Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    GO 40, pas 50, mais ça ne change rien au problème.
  • myDouDoumyDouDou Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    bonjour, j'ai le même souci de lenteur à chque màj, c'est étrange ! 1h,3h,4h pour 75 ou 76 Mo!!!
    Après de très très longues minutes, la màj fonctoinne,mais, cela me rappelle trop le temps du minitel à 1200 bps dans les années 80. Le Support Tomtom me renvoie toujours sur les params parefeu, antivirus, etc... :(
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Sur quel type de mise à jour et quelle étape cela prend-t-il tant de temps svp ?
  • myDouDoumyDouDou Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, sincèrement je n'ai pas retenu les références.Comme j'ai reçu plusieurs relances TomTom pour la maj j'ai lancé le process sans savoir que cela dure plusieurs heures, et je n' ai pas osé d interrompre le download.
  • GrenouillesGrenouilles Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    J'utilise mon PC au quotidien sans aucun problème. Je peux télécharger des fichiers plus ou moins volumineux sans que cela ne demande plus de 1 à 2 heures dans les pires des cas.
    Et la, avec mon TOMTOM GO 50, la mise à jour de ma carte est purement impossible !
    Après 2 heures, MyDrive m'indique 11% et 514 heures restantes !!! Tomtom peut-il m'apporter une solution avant que je ne fasse marcher la garantie et que je renvoi l'appareil ?
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir
    La seule cause qui explique ce temps de téléchargement provient très vraisemblablement de votre pare-feu (plus que l'anti-virus) qui bloquerait les échanges de données entre le serveur des TT et votre PC.
    Avez-vous essayé de désactiver temporairement votre pare-feu ?

Attention aussi, il est possible que vous ayez 2 pare-feu (celui installé nativement : Windows Defender) et peut-être un autre pare-feu que vous auriez installé ?
    C'est aussi une cause. Trop de pare-feu ou de logiciels antivirus sur un même PC est très fortement déconseillé.

Cordialement
  • GartomGartom Messages: 1 [New Traveler]
    Tomtom créé des mises à jour volontairement fastidieuses pour forcer les clients à changer de GPS. Cela fait des années que les utilisateurs se plaignent de l’extrême lenteur des mises à jour des cartes, surtout les mises à jour gratuites bien évidemment. Politique commerciale trompeuse, la gratuité n’est qu’un argument mensonger. Tout est fait pour piéger le client.
    Le SAV s’appuie sur des éventuels problèmes informatiques (lenteur de la connexion ADSL, pare-feu etc…). Je suis consultant en informatique depuis plus de 35 ans et je peux affirmer que mes systèmes fonctionnent parfaitement, excepté avec le serveur Tomtom…comme c’est bizarre.
    Alors faites comme moi, ne vous exaspérez plus pendant des dizaines d’heures à vouloir télécharger la mise à jour gratuite, vous perdez votre temps : tout a été conçu par les ingénieurs de Tomtom pour que vous n’y arriviez pas.
    J’ai acheté un Garmin, et depuis, je n’ai plus aucun problème.

(PS : évidemment ce message sera supprimé du forum, la vérité ne doit pas être révélée)
  • nabunabu Messages: 15,356
    Superusers
    C'EST PAS PARCE QUE VOUS N'AIMEZ PAS QU'IL FAUT EN DÉGOUTTER LES AUTRES
    Je suis consultant en informatique depuis plus de 35 ans
    C'EST MARRANT c'est toujours les informaticiens qui ont le plus de mal a mettre un GPS A JOURS
  • oliv05oliv05 Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Gros bug sur mon tomtom rider v4 lors d'une mise à jour de 12 h qui l'a mis en échec;
    Malgré les réinitialisations de l'ppareil ainsi que du logiciel de l'ordinateur j'ai retrouvé le fonctionnement de base mais plus de téléphonie correcte et des bugs alléatoires sur l'heure et le signalement des zones de danger. Réponse du sav de plus déconcertantes, mais je ne désespère pas...enfin j'essaye
  • EquinoxeEquinoxe Messages: 7 [Apprentice Traveler]
    popeye.8 a écrit: »
    ATTENTION AVEC LES TOMTOM GO 400/500/ETC :
    LES MISES A JOUR SONT HORRIBLEMENT TRES TRES LONGUES !!!!
    Gartom a écrit: »
    Tomtom créé des mises à jour volontairement fastidieuses pour forcer les clients à changer de GPS. Cela fait des années que les utilisateurs se plaignent de l’extrême lenteur des mises à jour des cartes, surtout les mises à jour gratuites bien évidemment. Politique commerciale trompeuse, la gratuité n’est qu’un argument mensonger. Tout est fait pour piéger le client.
    Le SAV s’appuie sur des éventuels problèmes informatiques (lenteur de la connexion ADSL, pare-feu etc…). Je suis consultant en informatique depuis plus de 35 ans et je peux affirmer que mes systèmes fonctionnent parfaitement, excepté avec le serveur Tomtom…comme c’est bizarre.
    Alors faites comme moi, ne vous exaspérez plus pendant des dizaines d’heures à vouloir télécharger la mise à jour gratuite, vous perdez votre temps : tout a été conçu par les ingénieurs de Tomtom pour que vous n’y arriviez pas.
    J’ai acheté un Garmin, et depuis, je n’ai plus aucun problème.

(PS : évidemment ce message sera supprimé du forum, la vérité ne doit pas être révélée)

Mon expérience en cours avec un VIA 52 est assez désastreuse, j'essaie de le mettre à jour depuis 4 jours (7Go), mais impossible d'arriver à bout. Il y a deux jours j'étais arrivé à 81% après plusieurs interruptions. Puis coupure de la connexion avec le site et me voila reparti à 15%. Je trouve cela assez inadmissible. On peut se demander effectivement ou est la gratuité du service. Ce qui est "amusant" c'est que pendant cette mise à jour qui n'arrivera certainement jamais, de petites pubs du genre 2 mois gratuits de mises à jour des radars aisni que des promotions sur d'autre GPS de la marque défilent. Je ne pense donc pas renouveler l'achat d'un future GPS Tom Tom.
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 697 [Revered Pioneer]
    Bonjour
    Moi
    TomTom 6250 +-2:00 heures avec téléchargement et installation
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.