Rider 400 - Téléchargement de la route 66 — TomTom Community

Rider 400 - Téléchargement de la route 66

Régimbale22Régimbale22 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour, Je possède un rider 400 et je viens de télécharger l'itinéraire de la route 66. Je l'ai scruté à la loupe et je m'apercois que l'itinéraire donné ne touche pratiquement pas à celle-ci, même les tronçons pratiquable. Quelqu'un pourrait m'éclairer.

Réponses

• Dob72Dob72 Messages: 220 [Sovereign Trailblazer]
    Bonjour,
    techniquement c'est bizarre? je pense? Etant donné que tu te trouve actuellement (je pense) sur un continent autre que les US il se produit un décalage qui devrait ce résoudre une fois sur l'itinéraire.
    Donne nous plus d'information parce que pour l'instant la réponse reste vague...

Cordialement
  • Régimbale22Régimbale22 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Re-Bonjour, J'habite Montréal sur le continent Nord-Américain. Mon GPS a les cartes routières des trois pays Nord-Américain. Quand j'ai téléchargé l'itinéraire pour la route 66, j'ai passé du temps à zoomer et à regarder l'itinéraire de plus près. Ce que je me suis aperçu c'est que l'itinéraire empruntait en grande majorité les autoroutes au détriment de la route 66. D'où mon interrogation.

Merci pour votre réponse.
    Avent téléchargement du Roadbook il est annoncé 3455 kms.
    Après téléchargement du Roadbook sur Mydrive il fait 3453 Kms, je l'ai enregistré sur tyre et il est annoncé a 3444 kms. J'ai ensuite changé les paramètres tyre et mis sans péges et autoroute et il est passé a 3723 Kms. donc on peut en déduire qu'il empreinte bien les autoroutes.
    Il serait bien qu'une personne de la communauté qui a utilisé ce roadbook nous confirme.
    Cependant un Roadbook aussi long est fait pour être personnalisé mais je comprend que vous souhaitiez que votre base de travail corresponde a vos attentes.
    Les Roadbook proposées par tomtom sont récents et il est vrai que pour l'instant nous n'avons pas beaucoup de retour sur leur analyse.

Cordialement
  • DerfuDerfu Messages: 17 [Outstanding Explorer]
    Hello ...
    Peut-être dû au type de format de ton fichier ITN ou GPX ...
    ITN format TomTom constitué de waypoints (pointage à départ, arrivée, intersections ...)
    GPX format Garmin constitué de pointages équidistants ...
    Il me semble que Tyre est capable de recalculer une trace ...

Tchüss @+ ;-) ...
    bonjour Derfu.
    les fichiers utilisés sont que des GPX. et oui Tyre est capable de recalculer une trace (en changeant les options d'itinéraire).
    Mais le problème c'est pas de m'aider mais d'aider Régimbale22.
    Si j'ai bien compris il s'intéresse au roadbook route 66 proposé par tomtom mydrive et est surpris qu'il emprunte autant d'autoroute et que sont tracé soit parfois en dehors de la route 66.....
    donc par mes essais je lui confirme juste que le roadbook emprunte bien les autoroutes, et je pense qu'il souhaite qu'on lui apporte des précisions sur ce tracé.

Cordialement
  • nabunabu Messages: 14,490
    Superusers
    Bonjour je m'invite dans votre échange Oui m'y drive colle tout sur autoroute malheureusement

Si seulement on pouvait avoir ce fichier et le passer sur TYRE en réglant sans autoroutes

ça serait amusant
  • nabunabu Messages: 14,490
    Superusers
    Bonjour
    j'ai trouvé le tracé effectivement sur my drive c'est du direct autoroute
    En regardant bien la 66 côtoie l'autoroute
    Pour faire quelques chose avec Tyre il faut diviser ce trajet en en au moins 20 morceaux
    il y a 3 points au départ qui font plus de 16226 repères gpx
    Traité cela avec Tyre pas possible sans découpage car TYRE vous transforme les 16226 points en 250 maxi
    pas suffisant pour prés de 3500 km
    il faut découper selon le besoin en 500 points ou en 1000 points
    500 points sur tyre cela fait 250 traces 1000 points feront aussi 250 trace
    Ça ne changeras pas l'endroit ou ça va passer ou alors il faut tout refaire .....................
    voila Bonne soirée

Je vous ai trouvé des poi de la route 66 si ça vous dit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.