Sports - Syncronisation avec strava et D+ — TomTom Community

Sports - Syncronisation avec strava et D+

spealnerspealner Messages: 1
Modifié (janvier 2019) dans TomTom Adventurer
Bonjour,
Je remarque qu'à chaque syncro avec strava les D+ sont largements amplifiés par exemple aujourd'hui une sortie avec 752m sur tomtom deviennent 980m sur strava. Mon pote à une Polar V800 avec des dénivelés identiques aux miens et n'a pas ces problèmes en syncro avec strava qui restent les mêmes.
Tout simplement pourquoi et même en faisant une retouche avec strava ca devient 880m c'est franchement pénible.
Merci

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Yes: j'ai deja remarque le probleme, qui a été remonté jusqu'a un ingé de chez Tomtom. la conclusion est que Tomtom envoie bien les bonnes données d'altitude a Strava, au bon format etc. pas de pb de ce côté la. En fait, il suffirait de changer l'en tete du fichier pour faire croire a Strava qu'il s'agit d'un appareil d'une autre marque avec un altimetre pour que les données restent les memes que sur Mysports...

bref, la ou ca coince, c'est avec Strava, qui n'est tout simplement pas au courant que l'adventurer possede un altimetre. je les ai contacté, j'imagine que Tomtom a fait de meme. Si suffisamment de monde rapporte le probleme ils finiront probablement par changer ca...
  • MatteivaMatteiva Messages: 1 [New Traveler]
    Rien de formel mais de mon expérience personnelle.. ( 300km de trail dans les Pyrénées cet été )
    Pour aller dans le sens de gl00. C'est bien un soucis Strava, Strava ne prend pas en compte les altitudes indiquées par la tomtom adventurer. Alors qu'elle dispose d'un altimètre d'une excellente précision.

Strava ne prend pas non plus en compte la distance totale indiquée par la montre, qui s'avère juste, y compris en montagne.

Et pour finir, en dépit d'une distance totale exacte ou presque, les logs gps de la tomtom adventurer en montagne sont approximatifs

en conséquence Strava fait ses petits calculs d'après un tracé approximatif, en montagne avec les courbes de niveau rapprochées cela ne pardonne guère. A l'arrivée distance et D+ sont faux.

Il faudrait que Tomtom demande à Strava de prendre tel quelle les altitudes et distance totale indiqués par la tomtom adventurer ( à la différence de la spark pour laquelle il ne faudrait retenir que la distance totale )

Sous réserve que les fichiers disposent des signatures ad hoc permettant d'identifier correctement ces montres.. évoquer par gl00
  • MatteivaMatteiva Messages: 1 [New Traveler]
    gl00 tu es passé par quel biais pour remonter ta demande auprès de Strava ? formulaire, email, discussions ? peux tu nous partager ton canal, que l'on puisse appuyer dans ce sens ? :)
  • Tom94Tom94 Messages: 31 [Outstanding Explorer]
    J'en ai ras le bol des soucis avec TomTom et Strava... quand on voit tout ce qu'on leur remonte ici et qu'on a jamais de retour... j'imagine même pas à quel point ils en ont rien à faire de strava et donc nous laissent en galère.
    Comme la cadence des pas qui ne remonte pas sur strava...
    Ils ont gagné, je passe Garmin pour ma prochaine montre.. vraiment écoeuré par l'attitude de tomTom...
  • amacheamache Messages: 7 [Master Explorer]
    Effectivement, Strava ne prends en compte l'alti barométrique que pour les montres qui sont dans sa base de données...
    "Si vous avez enregistré votre activité au moyen d'un appareil GPS muni d'un altimètre barométrique, mais que Strava n'utilise pas ces données, cela signifie peut-être que cet appareil ne se trouve pas encore dans notre base de données"
    https://support.strava.com/hc/fr/articles/115001294564-FAQ-portant-sur-l-altitude

J'ai créé un post sur Strava pour demander l'ajout de l'Adventurer à la base de données Strava. Du coup, vous pouvez voter pour !
    --> https://support.strava.com/hc/en-us/community/posts/360000043690-Add-support-of-the-Tomtom-Adventurer-Barometric-Altimeter
  • Tom94Tom94 Messages: 31 [Outstanding Explorer]
    Je ne peux pas voter, ton lien strava me dit que la page est inaccessible.
  • amacheamache Messages: 7 [Master Explorer]
    ah mince, il faut que le post soit validé par Strava avant...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.