Nouvelle version logicielle 1.7.53 - Entraînements - Page 2 — TomTom Community

Nouvelle version logicielle 1.7.53 - Entraînements

2

Réponses

• herve224herve224 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    La Crampe a écrit:
    Mise à jour installée, programme de fractionné personnalisé programmé (pas pyramidale, mais tout de même), je teste dès ce soir ! Cool !!!! :D

Comment avez vous réussi a installer cette mise jour ?
    Cordialement
  • La CrampeLa Crampe Messages: 28 [Master Traveler]
    connecter la montre à son ordi, lancer l'application Tomtom, ça telecharge la mise à jour.
  • herve224herve224 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Merci de votre réponse. Mais j’ai connecter ma montre Runner 3 Cardio et le logiciel me dit qu’elle est à jour en version 1.6.26. Il ne me propose pas la version 1.7...
    Cordialement
  • Minux31Minux31 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma montre (Runner 2) : L'application m'a proposé la mise à jour il y a une semaine, puis l'a lancée. Ensuite la montre a redémarré, mais oh surprise, elle est toujours en 1.6.26. Et depuis, l'appli ne me repropose pas la mise à jour, et je ne peux plus connecter la montre à mon smartphone ...

Que puis-je faire svp ?

Merci d'avance.
  • tyler4012tyler4012 Messages: 5 [Master Explorer]
    @minus31 @herve224 la version 1.6.26 est une mise à jour récente c'est pourquoi ta montre c'est mis à jour avec cette version. La version 1.7.53 n'est pas déployée encore pour tout le monde, c'est progressif, faut vous connecter tous les jours jusqu'à l'obtenir!
    Personnellement je ne l'ai toujours pas récupéré non plus et je l'attends avec impatience cette MAJ indispensable (j'étais sur le chemin d'aller voir la concurrence faute de ne pouvoir gérer mes séances de fractio correctement).
    Question à Tomtom: quand aurez vous déployé la MAJ pour tout le monde ??
  • Gab_45Gab_45 Messages: 0
    Merci TOMTOM pour avoir enfin fait cette mise à jour qui est excellente.
    point positif :
    -créer des programmes personnalisés
    -connexion bluetooth avec mon iphone me semble bien plus fiable et efficace
    -calcul de la VO2max
    -calcul de l'age physiologique
    -et cerise sur le gateau .... reception des sms

Pour moi, le plus important est la création des programmes persos, c'est vraiment top.

axe d'améliorations proposés :
    1 - lors de la création d'un programme perso, il serait bien de pouvoir dupliquer des étapes afin de gagner un peu de temps
    2 - possibilité de dupliquer aussi des programmes
    3 - possibilité de faire des mises à jour de masse lorsqu'on est dans un programme (exemple dans le Programme1 mettre à jour le temps ou la distance ou l'objectif d'intensité de toutes les étapes travail en quelques clics au lieu de se faire toutes les étapes à la main)
    4 - Sur les 50 programmes proposés par Tomtom, est il possible d'avoir une rapide description sur le programme? (ou ma question directe : Existe t'il un programme de course à pied de type fractionné pyramidale? explication si besoin : http://runners.fr/entrainement-pyramidal-l-autre-maniere-de-bien-fractionner/)

Points négatifs sur cette vers 1.7.53 :
    RIEN (meme la montre connecté avec le téléphone portable toute la journée ... la batterie dure 2 jours c'est super (enfin je me dis ue c'est top car ce n'était pas la vocation premiere de la montre))

Bug détecté sur l'interface web ?
    https://mysports.tomtom.com/app/planning/workouts/create/ j'ai crée un programme de fractionné avec 42 étapes modifié la vitesse pour chaque étapes. Malheureusement, apres la sauvegarde, toutes les vitesses sont restées à 1km/h, j'ai refait une passe sur l'ensemble des 42 étapes mais apres sauvegarde le résultat était le meme.

Bref, Merci encore pour cette mise à jour qui manquait réellement jusqu'a présent.

Merci aux équipes Tomtom (d'avoir écouté ces utilisateurs aussi )
    Séance hier soir avec programme personnalisé… top !

Un truc m'a perturbé, lorsqu'on crée le programme, les étapes sont numerotées en ordre croissant, par contre sur la montre, le deroulé est en ordre décroissant… anecdotique, mais perturbant au depart.

Sur la création des étapes, sur le site, ce serait bien de pouvoir dupliquer plusieurs élèments (ou regrouper par groupe à dupliquer).

Super mise à jour !
  • Duga64600Duga64600 Messages: 7 [Apprentice Seeker]
    Salut à tous,
    Tenez nous informé quant au pourcentage de personne ayant la maj 1.7 d'avance merci
  • Duga64600Duga64600 Messages: 7 [Apprentice Seeker]
    Il suffit que je pose la question pour la recevoir ce jour. Quelle aubaine.
    Tout a été dit cette maj a tout d une grande!!
  • Stafa46Stafa46 Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Bonjour. Gab_45, on peut calculer la VO2 Max??
  • JubilaumJubilaum Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Super! J'attendais une bonne offre pour passer à la Garmin 235 mais, alors que je ne m'y attendais plus, TomTom nous sort enfin la possibilité de programmer des fractionnés complexes.
    Je viens de préparer un 2x (8x (30/30) R8'). Hâte de tester demain midi.
    Stafa46 a écrit:
    Bonjour. Gab_45, on peut calculer la VO2 Max??

Je ne sais pas mais dans la partie 'Tendance' de l'appli il y a cette information. Apres je ne sais pas comment il l'a calcule.
    Gab_45 a écrit:
    axe d'améliorations proposés :
    1 - lors de la création d'un programme perso, il serait bien de pouvoir dupliquer des étapes afin de gagner un peu de temps

Ok je n'avais pas vu en bout de ligne les 3 points qui autorisent la duplication et la suppression.
    A voir pour les autres points :) :$
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Stafa46 a écrit:
    on peut calculer la VO2 Max??

yes. Les grands principes expliques ci dessous:
    http://www.doctissimo.fr/forme/courir/entrainement-course-a-pied/vo2max

en gros, a partir d'un cooper, on peut avoir sa VMA, et a partir de la, sa VO2max.

du coup, meme sans faire un vrai cooper, a partir du moment ou on court sur du plat a vitesse constante pendant suffisamment longtemps, il est possible d'extrapoler une approximation, et c'est ce que fait Mysports, en affinant grace a notre historique de course. chez moi l'approximation est assez bonne.
  • sabes72sabes72 Messages: 15 [Apprentice Traveler]
    Je viens d'essayer le fractionné personnalisé.
    Je ferai quelques remarques :
    On a pas la possibilité de faire défiler les informations (temps, km/h en temps réel, etc.) comme la fractionné que l'on peut faire directement sur la montre.
    A la fin du fractionné on ne peut pas voir le récapitulatif précis directement sur la montre. Il faut obligatoirement le voir sur l'ordinateur.
    Je fais ses remarques car j'ai une montre décathlon et elle a cette fonction de compte rendu.
    Salut à tous !

J'ai fait une seconde séance de fractionné avec un programme personnalisé avant hier. Toujours satisfait de cette mise à jour.
    Il y a cependant quelque chose qui m'interpelle.

J'ai programmé un 3X6 ' avec zone cardiaque à 70/80% de ma FCM.
    Or, lorsque je fais cet exercice, la montre ne m'indique pas que je suis (ou non) dans cette zone,
    comme elle peut le faire quand j'utilise la fonction entrainement/zone.

c'est dommage. Ou alors j'ai raté quelque chose ?

Qu'en est il pour vous ?
  • TitiGooTitiGoo Messages: 9 [Master Explorer]
    Bonjour,

suite à la mise en jour, ma montre m'affiche le parcours avec 2 flèches et une distance qui varie selon mon rythme....et de temps en temps elle affiche #1 ou #2 ???? savez vous à quoi cela correspond?
    merci
    Je dis peut être une grosse bêtise, mais il me semble que c'est à cela que ça correspond.

Si tu es dans le menu "course" et que tu fais le meme parcours que celui de cette course, il t'indique si tu es devant ou derriere le temps reference enregistré dans la montre. Une sorte de Shadow Runner. comme si tu courrais contre toi meme la fois precedente (ou ton meilleur temps sur ce parcours).

#1 tu es premier
    #2 tu es second
    L'explication me semble correspondre à ce que tu dis.merci
  • Aurel 63Aurel 63 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'ai installé cette dernière mise à jour pour ma Adventurer, malheureusement depuis cette mise à jour il m'est impossible de connecter ma montre à mon Iphone SE (après m'être assuré que toutes les dernières mises à jour iOS et TomTom soient bien en place)

Après plusieurs rallumages de la montre et du téléphone le symptôme est toujours le même : la montre n'arrive pas à accrocher le bluetooth.
    Le code d'appairage s'affiche sur la montre pour disparaitre une demi-seconde ensuite et ensuite la montre indique "connectée" puis"non connectée" en boucle....

Quelqu'un a déjà t-il eu ce problème et si oui, comment savoir le résoudre ?

Merci par avance :)
    Désolé suis sur Android
  • Marc PoloniatoMarc Poloniato Messages: 28 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour et merci pour cette mise à jour,

Un point d'amélioration sur les programmes :

- Pour un travail avoir la possibilité de mettre un "temps" et non pas seulement une allure une vitesse ou une fréquence cardiaque

Merci

Bon week end

Marc
  • Stéphane45Stéphane45 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir, depuis la dernière màj 1.7.53, les programmes d entraînement n ont pas été téléchargés dans ma runner2. Auriez vous une solution pour exploiter cette nouvelle fonctionnalité ? Merci
  • bert230bert230 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir ! J'ai le même problème de connexion qu'Aurel 63 avec mon Iphone SE depuis la MAJ.
    Par ailleurs, je ne parviens pas non plus à synchroniser mes activités via le cable...

Auriez-vous une solution ?

Bonne soirée
  • ChlexChlex Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour WillU

Cette version corrige t'elle le problème de couplage avec mon telephone IOS?
    Merci pour la réponse.

Christian
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.