GO 5200 wifi impossible à mettre à jour — TomTom Community

GO 5200 wifi impossible à mettre à jour

enaeenae Messages: 5 [Neophyte Traveler]
Bonjour,
après plusieurs essais de mise à jour via my drive connect, je n'arrive pas à mettre à jour le gps. Il m'indique que la connexion est interrompue au bout de quelques instants, (alors que la connexion internet est stable et continue) et en le redémarrant il m'indique qu'il faut une carte.
je veux bien la télécharger, mais visiblement, le gps ne veut pas la télécharger.
Je précise que j'aimerai télécharger la carte europe de l'ouest, soit 5.5Go, ce qui me prendrait environ 6h... et cela fait plusieurs fois que j'essaie. (bientôt 1 semaine d'essais...pour simplement une mise à jour...)
N'ayant pas de possibilité d'avoir une connexion wifi, (surtout qu'il n'y a plus de paramètres wifi dans l'appareil, et que dès qu'il démarre, il bloque sur le téléchargement de la carte et empêche toute autre action) je m'étais connecté via my drive connect pour bénéficier d'une connexion stable et continue, surtout vu la durée du téléchargement.
et vu que my drive connect ne télécharge pas la carte automatiquement mais fait juste office de partage de connexion internet et rien d'autre, je suis bloqué à faire des essais par tranche de 6h, en voyant que dans tous les cas visiblement ça n'aboutit pas...je commence à perdre espoir de mettre à jour un gps fraichement acheté...
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,586 Superusers
    Bonjour oubliez tout ce que j'ai marqué je n'avais pas le go en main
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
    bonjour

bonjour

Bonjour

Bonjour j'ai demandé la suppression de toutes mes réponses sur cette page je n'avais pas le 5200 Wifi en mains je me suis basé sur des lectures mais c'est tellement évolué ce truc que les idées toutes faites sont a mettre au panier comme il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis
    Je Fait Amende Honorable ((le ridicule ne tu pas ))si c’était le cas je serais mort depuis longtemps
    Merci de m'avoir LU

• enaeenae Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    je vous remercie de vos réponses rapides.
    Bon, petit point de la situation:
    j'ai fais ce que vous m'aviez conseillé, vérifier le pare feu, vérifier les paramètres d'autonomie, démonter le support et le brancher directement.
    Vu que je n'avais jamais configuré de wifi, et que de toute façon, je n'ai plus accès à aucun paramètre, je présume que pour le wifi, il n'y a rien à faire.
    et j'ai retenté un téléchargement de carte:
    résultat, j'arrive à environ 17% de chargement de la carte, et message "oups pas de connexion internet " alors que la connexion est physiquement bien la...
    bon, le fait d'enlever la base m'a au moins fait gagner quelques % de progression dans le téléchargement.
    par contre, je fais comment pour charger ma carte europe de l'ouest qui me prend 6 h de chargement...??
    actuellement, je tente avec une carte moins grosse, histoire de voir si j'arrive au moins à charger une carte...
    mais par contre, du coup, est-il possible de charger plusieurs cartes...? (dans la limite de la mémoire disponible bien sur)
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour enae aujourd'hui j'ai le 5200 depuis hier alors je vais peut'etre pouvoir vous aider mieux
    au fait si vous avez le téléphon gratuit je vous donne mon numéro ça seras une aide beaucoup plus efficace
    qu'en pensez vous si oui je vous met mon mail la sur le forum et vous me donnez votre numéro que je puisse repérer l'appel car vu que j'ai 20 appel par jours je répond pas si je connais pas a vous la parole maintenant

• fiat cromafiat croma Messages: 46 [Outstanding Explorer]
    Si vous ne pouvais pas avoir accès a l’appareil du au téléchargement en cours, pourquoi ne pas tester Avec une connexion internet différente de la vôtre, chez un amis par exemple !

Au pire donné un petit coup de fil au SAV TomTom.
    je crois que avec l'appareil en main a distance on peut régler le problème de notre ami mais bon c'est son choix moi je propose mon aide et j'en ai réglé des problèmes a distance moi je donne mon numéro a tout ceux qui veulent il n'est pas masqué et il est sur internet ..................

fiat croma a écrit:
    Si vous ne pouvais pas avoir accès a l’appareil du au téléchargement en cours, pourquoi ne pas tester Avec une connexion internet différente de la vôtre, chez un amis par exemple !
    Au pire donné un petit coup de fil au SAV TomTom.

Je suis sur que si notre ami pouvais se mettre très très proche de sa box en ayant l'alimentation courant de la voiture ou autre Batterie externe surtout pas sur l'ordi qu'il pourrais mettre son appareil a jours
    hier le mien n'a pas approché l'ordi je l'ai collé dans un coussin ((pour la stabilité ))avec une alimentation extérieur et il m'a fait toutes les mises a jours ((une a une surtout))avec un temps divisé par trois par apport a D'habitude
    en clair en une heure dix toutes les mises a jours navcore cartes mapsphare
    et radars on été faites et le 5200 est a jour .........

Bonjour,
    suite à ma dernière tentative infructueuse, j'ai choisi une carte différente de celle voulue initialement, j'ai donc téléchargé la carte de la France.
    A ma plus grande surprise après cette semaine de galère pour mettre à jour le GPS, visiblement ça semble fonctionner après 2h de téléchargement.
    Le téléchargement de la carte a donc pu se faire correctement, le GPS a redémarré normalement, d'autres actions sont également disponibles.
    Bref, visiblement, cela semble être de nouveau fonctionnel.
    Il me reste maintenant à télécharger d'autres cartes en espérant que ça ne fera pas pareil au niveau du téléchargement.
    Cependant, maintenant, il y a au moins la carte France installée, donc au moins j'ai déjà accès à plus de paramètres qu'avant.
    merci pour votre aide.
    Bonsoir enae je suis vraiment content pour vous Je ne vous ai pas aidé du tout moi je vous aurais volontiers aidé en direct avec le GPS dans la main(maintenant que j'en ai un )) vous avez tenté le coup vous avez réussi
    je vous dit bravo et bonne continuation Bon Weekend a vous si vous avez besoin le forum est la
    ((mon problème a moi c'est de n'en avoir jamais eut aucun(((de problème))) avec aucun GPS alors si je peut aider))))
    Bonne soirée a bientot
    Nabu

Merci Marcel :)
    je vous souhaite également un bon week end, ainsi qu'une bonne soirée :)
    @ bientôt ;)
    Bonjour enae
    Maintenant que vous avez réussi
    je revient sur le message que vous avez fait

oui ne Jamais utiliser le support pour un téléchargement de carte le support n'est fait que pour alimenter le gps et assurer son maintient en voiture ((une précaution a prendre c'est de bien enficher le cable sur le gps le mien ça se fait en deux temps la premiere préssion l'engage la deuzieme pression vous avez un clic qui l'enfiche au fond ...

pour le Wifi quand vous demandez il vous propose plusieurs points vous choisissez le votre et il va vous demander la clé en principe la clé et derrière votre box avec beaucoup de chiffres pas toujours évident de réussir du premier coût
    moi j'ai régler ce problème en m'adressant a mon fournisseur d’accès de façon qu'il me refasse mon identifiant avec mes données a moi car alterner des chiffres et des numéros c'est pas évident sur un GPS ...pour partir en voyage emmenez avec vous votre mot de passe de contrat il vous serviras a accéder aux hospots partout sur votre parcours

pour la mémoire soyez tranquille elle peut vous mettre la carte du monde et il resteras de la place la mini sd ne sert que pour partager les parcours

voila je ne vois que ceci pour l'instant si je repense a quelque chose je le mettrais a la suite de ce fil de discussion

Bon Dimanche a bientot
    Marcel ou NABU

• MartialgweissMartialgweiss Messages: 19 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,
    Voila 1 mois que j'ai commandé un GPS dont la carte sim était hs. Le GPS est repartit et on m'a indiqué un délai de 2 semaines maximum pour recevoir le nouveau. Aujourd'hui on m'annonce qu'ils sont en rupture et ne savent pas quand ils vont en recevoir. Ils disent ''bientôt'' ( comme depuis le début de ce dossier SAV).je suis extrêmement déçu de TomTom et malgré trois demandes de remboursement pour fermer ce dossier, le support reste muet à ce sujet.
    Donc conclusion :
    "N'ACHETEZ PAS TOMTOM" ou vous aurez très bientôt des problèmes.
    Je suis dans l'obligation d'ouvrir une procédure auprès de mon avocat pour me faire rembourser.
    De plus le centre d'appel doit être basé en Afrique du Nord car les personnes contactées parlent extrêmement mal le français et il est compliqué de se faire comprendre. Il faut en effet répéter plusieurs fois une même info. C'est très énervant.
    Martia
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.