Boussole et suivi de parcours
Quand je lance (pour verifier que ca marche) le parcours, je vous que la boussole m'indique le point de départ ( ou je me trouve donc) et l'arrivée, j'aimerai savoir si une fois que j'aurai passé le point de départ elle va m'indiquer par une flèche la direction de mon itinéraire et pas uniquement mon arrivée ? (pour savoir quelle orientation prendre dans un champs pour rejoindre la suite de mon itinéraire sur une route ....ou pour du coup ne plus me tromper entre 2 routes qui démarrent quasi parallèles ... )
merci
Réponses
helas, non.
pour les appareils depourvus de cartographie integree, ce genre d'indication necessite qu'elles soient encodees dans le fichier .GPX (GPSies est l'un des rares a permettre cette option) mais les appareils Tomtom ne les lisent pas... Un jour peut etre?
un truc que j'utilise pour pallier au probleme: je dessine tout simplement le debut des intersections difficiles et jusqu'ici ca fonctionne assez bien pour moi (meme s'il m arrive parfois de louper une intersection quand je ne pense pas a regarder l'ecran...)
Je peux le faire sur un tracé déjà créé ?
perso, j'utilise souvent Strava pour ce genre de choses. c'est surtout oriente cyclisme et course a pied, donc pas aussi complet niveau cartographie mais c'est plus simple a utiliser (faut juste reussir a trouver ou se trouve la fonction qui est bien planquee... voila le lien direct: https://www.strava.com/routes/new )
GPSies cite precedemment me parait plus proche d'Openrunner au niveau richesse du fond de carte disponible... niveau difficulte d'utilisation aussi, mais si on a besoin de cartes topographiques, on a plus de choix ici qu'avec Strava (mais y'a pas IGN non plus...)
#tomtomperdslenord #tomtombaddesign #tomtomlostnorth #tomtomtogetlost #tomtomflaweddesign