GO 825 mise à jour impossible — TomTom Community

GO 825 mise à jour impossible

sidoniesidonie Messages: 6 [Master Explorer]
janvier 2019 modifié dans MyDrive Connect
bonjour après plusieurs heures où il est mentionné "Ne déconnectez pas votre appareil" j'ai le message "une erreur s'est produit" j'ai tenté les manoeuvres différentes car j'ai aussi le message CARTE NON TROUVEE et dès que je branche mon GPS toujours la même chose "Ne déconnectez pas votre appareils" cela fait 2 jours que ça dure que faire ?

Réponses

• nabunabu Messages: 13,500 Superusers
    Bonjour sidonie

on va vous trouver le lien pour re-charger la carte .....mais avant il y a une raison pour que ça soit si lent .Une connexion internet lente d'accord.mais aussi une mise en veille de l'ordi et c'est rapé ..un anti virus trop virulent qui freine en analysant chaque détail vous crée aussi plein de problémes

Donc une premiere chose si vous savez faire changer les parametres de la mise en veille de l'ordi sur jamais pour qu'il ne s'arrete pas
    ouvrir un port dans votre anti-virus réservé a MY DRIVE CONNECT une connexion direct de l'ordi sur la box avec le cable livré avec est recommandé

le lien maintenant http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/15346/ bien étudier le lien chaque détails compte

je ne connait pas votre anti virus mais dans parametres vous trouverez un endroit marqué exclusion

voila si vous savez faire déja avec ça ça devrais améliorer il y a encore une autre options aller dans le pare feu pour ouvrir un port
    mais il arrive que votre pare-feu soit annulé par l'anti virus un anti virus comme kaspersky se rend maitre de votre pare feu alors que avast le tolére

voila je vous ait fait part de ce que je connait mais je sait pas si vous maitrisez votre ordi pour fouiller dedans

au plaisir de Vous lire Merci
  • sidoniesidonie Messages: 6 [Master Explorer]
    bonjour et merci de votre aide. j'ai en effet déprogrammé la mise en veille du P.C. afin qu'il ne s'arrête pas et ce depuis longtemps cependant je viens de mettre en liste blanche My Drive Connect sur mon anti virus total securité de Bitdefender la mise à jour a été relancé pour désinstaller une carte europe qui était mentionnée comme défectueuse, ça tourne avec indication 16 heures, j'ai lancé cette application depuis 1h30 il y a seulement 39% d'effectué avec encore 11 heures et 33 minutes, hélas je dois partir je ne sais plus comment faire, d'autre part j'ai glissé une carte SD dans mon GPS qui disait que la mémoire était insuffisante et il semblerait que ma carte ne soit pas reconnue, comment interrompre l'application en cours sans poser de problèmes ?

merci beaucoup
    vous disiez qu'il n'y avait plus de carte et maintenant vous me dites que vous désinstallez un carte
    la j'ai pas tout compris une image de my drive connect ouvert a contenu appareil branché serait plus parlante ...pour ce qui est du temps prédit par l'ordi pas d’affolement il vous dit 20 heures et trois minutes après 3 heures pour ensuite remonter a 15 heures et descendre d'une heure tout les dix secondes

faites ce que vous avez a faire il seras temps d'y voir a votre retour laisser tourner
    oui en effet plusieurs fois j'ai eu le message "carte introuvable" et aujourd'hui j'ai eu le message carte corrompue avec une possibilité de la désinstaller moi non plus je ne m'explique pas pourquoi les messages sont différents, ensuite je dois m'absenter pendant 24 h et mon époux ne comprends absolument rien à l'informatique il n'y touche absolument pas, il est fâché avec les nouvelles technologie etg refuse mêmele telephone portable !!! donc comment faire pour interrompre ou laisser le P.C. allumé mais avec des risques que je ne maitrise pas.

merci
    Tout simplement en éteignant le gps et l'ordi ensuite une bonne façon de ne plus avoir de carte dessus si elle est vraiment corrompue ce dont je doute mais comme vous avez la possibilité de la re-télécharger

au pire on feras une restauration comme tout ce trouve sur les serveurs de TomTom
    partez tranquille éteignez tout bon weken
    c'est sympa de votre part de répondre rapidement vous me rassurez sur la possibilité de télécharger à nouveau la carte corrompue je vais pouvoir arrêter l'ordi qui avec 54% de téléchargement m'informe d'une durée de 24 heures et 30 minutes à l'écran, c'est vraiment très très long.

merci beaucoup de l'aide précieuse que vous nous apportez
    bon w.end à vous aussi
    très cordialement
    Partez tranquille on verra a votre retour bon Weken
    amicalement Nabu
    bonsoir nabu
    je reviens vers vous pour vous expliquer mes "manoeuvres" de ce jour :
    en rentrant de w end ce matin j'ai remis mon GPS sur internet alors que l'écran indiqué
    "chargement en cours" l'écran de mon GPS indiqué CARTE NON TROUVEE j'ai laissé toute la journée en chargement arrivé à 100% après de très longues heures , résultat "désolé etc etc" revoir votre compte
    qui m'indiquait carte corrompue veuillez télécharger une autre carte + petite, j'ai téléchargé très rapidement!!!
    la carte n° 3et mon GPS m'informe qu'il est maintenant à jour. Cette carte + petite me convient parfaitement mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ces différents messages ((chargement 100% - carte corrompue - pas assez de mémoire))) après téléchargement de la carte n°3 plus aucun de ces messages.

mystère ?

merci beaucoup de votre aide j'ai pu partir en week end assez tranquille, vous m'aviez rassurée vendredi.
    très cordialement
    Sidonie
    Bonjour sidonie
    vous etes formidable sans aide sans rien vous avez réussi
    carte corompue ça veut souvent dire que vous avez pas assez de place dans votre gps tout simplement

J'avais oublié de vous demander je crois une image avec gps connecté et contenu ouvert
    maintenant c'est la premiere chose que je demande une image

Voila c'est vraiment un plaisir d'avoir echangé avec vous Bravo vous avez réussi seule
    une bonne nouvelle aujourd'hui

Bonne soirée a vous et si vous avez besoin ça seras un plaisir

NABU
    que dire d'autre : UN TRÈS TRÈS GRAND MERCI NABU c'est super de pouvoir compter sur ces forums l'informatique n'est pas toujours "chose facile"

très très bonne soirée
    Sidonie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.