GO 5100 : activation de l’altimètre ?

Bonjour, je dispose actuellement le tomtom GO 5100 dont je suis très content.
Cependant il me manque une information très utile sur l'affichage du tomtom qui la suivante: l’altitude courante !
Est il possible d'activer la fonction altimètre sur cet appareil ? ( ce serait vraiment super !!!)
D'avance merci pour votre réponse.
andre.delau

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Cette fonction n'est pas disponible sur le 5100, et je ne pense pas qu'elle le soit un jour TomTom n'a jamais proposé cette fonction sur ses GPS, si vous avez vraiment besoin de l'affichage de l'altitude, il faut vous tourner vers un Garmin.
  • Olivier 69Olivier 69 Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    Selon la région où on habite l'altitude peut être extrèmement utile, c'est très dommage et assez incroyable que TomTom ne le réalise pas. En achetant mon 5100 je n'avais même pas imaginé que l'altitude puisse ne pas être affichée alors que je l'avais sur un ancien GPS Navigon. C'est d'autant plus dommage que l'altitude est calculée et disponible comme la position dans le logiciel de tout récepteur GPS. Depuis, je déconseille autour de moi tout achat dans la gamme GO 5XXX 6XXX. Une option où l'on pourrait activer ou désactiver l'affichage de l'altitude dans la Barre de parcours, ce serait si utile dès qu'on va en montagne !
  • olive777olive777 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Absurde en effet ! L'information est présente et il suffit de l'afficher.
    Je ne comprends pas non plus pourquoi TomTom est là seule marque de GPS à ne pas proposer cette information essentielle pour la navigation...
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,050 Superusers
    Vieille demande des clients que tomtom pour une raison incompréhensible refuse non seulement de satisfaire mais de plus d'expliquer pourquoi?

https://fr.discussions.tomtom.com/go-start-via-40-42-50-51-52-60-61-62-go-400-500-510-600-610-5000-5100-6000-6100-178/demande-affichage-de-l-altitude-982341
    GO6200
  • pa38pa38 Messages: 345 [Legendary Explorer]
    C'est loin d'être la seule demande client qui date et que Tomtom ne satisfait pas sans donner aucune explication (de toute façon ils n'en donnent jamais) . Ils savent ce qui est bien pour nous, pas nous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.