Nouvelle version logicielle 1.7.53 - Entraînements — TomTom Community

Nouvelle version logicielle 1.7.53 - Entraînements

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
Modifié (janvier 2019) dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Programmes personnalisés:

Pour vous entraîner plus efficacement, vous pouvez dès à présent sélectionner l’un des 50 programmes personnalisés qui sont automatiquement téléchargés sur la montre après l’avoir connectée sur le site Internet ou l’appli TomTom Sports. Il existe 5 catégories de programmes pour la course à pied et le cyclisme : Condition physique, Perte poids, Endurance, Vitesse et Puissance.

Avertissement : lorsque vous effectuez un programme à l’extérieur, tenez compte de votre environnement et faites preuve de bon sens.
Avertissement : les programmes personnalisés ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical ni être utilisés pour guérir, traiter ou prévenir une maladie. Nous vous conseillons de consulter votre médecin avant de commencer un nouveau programme d’entraînement.

Entraînements sur mesure :

La grande nouvelle est la mise en ligne d'un outil de création d'entraînements sur mesure, où vous pourrez créer ce qu'il vous plaira :

85457d04-585d-40dc-a19c-62f36fa3d6d1.png

27702248-c27c-4475-a8cf-5d862c59b7fe.png

La mise à jour est dans un premier temps déployée à 5% de nos utilisateurs.
«13

Réponses

• Fred59510Fred59510 Messages: 5 [Master Traveler]
    bonsoir

depuis la mise à jour, je n'ai plus l'option mode avion dans les réglages de la montre

c'est normal ?

merci
  • EL ghazouaniEL ghazouani Messages: 42 [Renowned Trailblazer]
    réponse de gl00

salut,
    le mode avion a ete remplace par telephone>gerer>synchr>non
    dans ce mode, il reste possible d'utiliser le bluetooth pour ecouter la musique
  • Fred59510Fred59510 Messages: 5 [Master Traveler]
    Ok, merci beaucoup
  • VinimontVinimont Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

L'onglet "programmes" n'apparait pas quand je me met sur planification. Il n'y a que "courses" et "parcours"
    D'autre part le lien "outil de création d'entrainements" ne fonctionne pas.
    Est ce normal ?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Vinimont a écrit:
    Bonjour,

L'onglet "programmes" n'apparait pas quand je me met sur planification. Il n'y a que "courses" et "parcours"
    D'autre part le lien "outil de création d'entrainements" ne fonctionne pas.
    Est ce normal ?

Il faut avoir la version 1.7 installée sur la montre pour y accéder et la version sur votre montre est la 1.6.26. Cette mise à jour logicielle n'est disponible que pour 5% de nos utilisateurs pour le moment, il vous faudra patienter quelques jours de plus avant de pouvoir en bénéficier.
    Merci de votre compréhension.
  • VinimontVinimont Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Parfait, merci pour votre retour rapide.
    Bonne journée.
    Cordialement
    Vincent.
  • La CrampeLa Crampe Messages: 28 [Master Traveler]
    Est ce la réponse de TomTom à cette fameuse histoire de fractionnés complexes etc. ??

Si oui, c'est encourageant de voir que l'utilisateur est entendu.

Ce sera accessible à tous les modèles de montre ?
  • LevivineLevivine Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Salut la communauté.
    Impossible d'utiliser ma montre runner 2 depuis la mise à jour. Le logiciel me dit on peut vous aider à résoudre le problème.
    Du coup ça réinitialise la monte mais à la fin tjr message d erreur.
    Help merci
  • MjM60MjM60 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,superbe nouvelle cette mise à jour,j'espère qu'elle va vite se déployer ,j'ai vraiment hâte ;) :cool:
  • GromGrom Messages: 775
    Superuser
    La Crampe a écrit:
    Est ce la réponse de TomTom à cette fameuse histoire de fractionnés complexes etc. ??

Si oui, c'est encourageant de voir que l'utilisateur est entendu.

Ce sera accessible à tous les modèles de montre ?

Salut La Crampe,

Pour Runner 2 / 3 et Adventurer
  • Leglaude44Leglaude44 Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Bonjour Grom,

Vous répondez bien sur les modèles concernés et je vous en remercie.
    Mais pouvez vous nous éclairez sur les fractionnés complexes type pyramidale?
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Leglaude44 a écrit:
    Bonjour Grom,

Vous répondez bien sur les modèles concernés et je vous en remercie.
    Mais pouvez vous nous éclairez sur les fractionnés complexes type pyramidale?

dans la deuxieme capture d'ecran du tout premier post de ce fil, c'est un entrainement pyramidal qui est programme ! ;)
  • EtoileforeverEtoileforever Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, la maj sera déployée à 100% dans combien de temps environ svp? J'ai hâte de pouvoir enfin programmer du fractionné complexe. ^_^
  • Pat WPat W Messages: 28 [Apprentice Traveler]
    Petite question pour M. Tomtom :
    Comment sommes-nous avertis sur la montre et dans les écouteurs lors d'un changement Repos vers Travail puis Travail vers Repos au cours de l'exercice ?
    De nombreux utilisateurs (dont moi) avaient fait remarquer qu'une simple petite vibration sur le poignet n'était pas suffisant et qu'un Bip à chaque changement vers les écouteurs Bluetooth serait plus que bienvenu.
  • Leglaude44Leglaude44 Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Merci gl00 pour cet éclairage ! :cool:

C'est un super nouvelle! vivement que j'obtienne cette nouvelle MAJ
  • eguillemailleeguillemaille Messages: 5 [Master Explorer]
    Vraiment super ces MàJ. J'ai failli craquer pour la concurrence à cause des fractionnés complexes qui n'étaientt jusque là pas programmable.

Toutes ces montées de version me font vraiment apprécier mon achat, surtout que j'en ai un usage intensif (prépa marathon, raid, plusieurs semi, course de vtt en endurance). Vraiment tip top!!! Merci à vous d'avoir pris en compte tous les petits détails qui manquaient à cette montre.
    (le seul bémol qui ne se réglera pas par une MàJ, la durée de vie des bracelets)
    Superuser
    eguillemaille a écrit:
    (le seul bémol qui ne se réglera pas par une MàJ, la durée de vie des bracelets)

Oui mais ils sont échangeables sans soucis auprès du SAV en ligne ;)

Runner 2 => https://fr.support.tomtom.com/app/strap_repair/p/4061
  • eguillemailleeguillemaille Messages: 5 [Master Explorer]
    Bien sur, c'est vrai que c'est très sérieux de la part de la marque. Mais quand ça casse la veille d'une course.... c'est compliqué! (Heureusement que Decathlon qui m'a vendu la montre à accepté de me prêter un bracelet le temps de la livraison par Tomtom).
    Mais j'insiste sur la MàJ, vraiment c'est le top.... juste encore un détail, les courses descendus automatiquement en entrainement dans l'onglet my sport, que je trouve inutile, étant donner qu'on peut maintenant les créer avec les distances et temps qu'on souhaite.
  • gwen03gwen03 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour, l'un des programmes m'intéresse beaucoup mais je ne comprends pas la marche à suivre pour l'envoyer sur ma montre ? comment doit on faire ? merci
    je précise que j'ai bien la dernière version requise sur ma runner 2 ...
    Superuser
    Salut Gwen

Alors si le programme qui t'intéresse est un programme pré-enregistré par tomtom, il te faut faire sur ta montre =>
    Droite > (tu cherches donc l'activité Courses) > droite > (tu arrives sur Patientez) > Bas > tu arrives dans Réglages . Donc à partir de là tu as Programmes > Droite > et tu cherches quels programmes pré- enregistrés tu veux.

Si c'est un programme que tu crées toi même tu fais pareil jusqu'au menu Programme mais tu descends ensuite jusqu'à Personnalisé.

Remarque : Lorsque tu crées un programme ou modifie un programme, il te faut rebrancher la montre sur le PC à MySport pour que le programme soit envoyé (synchronisé) avec la montre
  • marinoumarinou Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour et merci Tomtom pour cette mise à jour attendue.

1) sur un programme personnalisé, j'ai paramétré la fin de la période de repos en "manuel". Quel bouton de la montre actionner pour passer à l'étape de travail suivante ?

2) l'interface de création des programmes personnalisés est très minimaliste. Serait-il possible de s'insipirer de celle de Garmin pour le paramétrage du nombre de tours ? Parce que là, si j'ai un 3*7*30/30 par exemple, il faut que je duplique 21 phases de travail, puis 21 phases de repos......... terriblement fastidieux.......

Merci et à bientôt
  • herve224herve224 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    Comment peut-on bénéficier de cette mise à jour, je l'attends depuis très longtemps ce mode "personnalisé"
    Merci de votre retour
    Cordialement
    Ah yes merci beaucoup !!!
  • La CrampeLa Crampe Messages: 28 [Master Traveler]
    Mise à jour installée, programme de fractionné personnalisé programmé (pas pyramidale, mais tout de même), je teste dès ce soir ! Cool !!!! :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.