Go 500 ne démarre plus — TomTom Community

Go 500 ne démarre plus

Bonjour,
J'ai remis à jour mon gps la semaine avant le 01/09/2017.
La semaine du 4 au 8 septembre, le gps n'a plus voulu démarrer lorsque le contact de la voiture était mis. J'ai donc appuyé longtemps sur le bouton on/off et il a fini par démarrer Cela ne s'est produit qu'une fois cette semaine là.

Cette semaine (donc depuis le 25/09/17), le problème ci-dessus s'est reproduit plusieurs fois chaque jour. La même solution a été utilisée pour le forcer à démarrer.

Mon logiciel et ma carte sont à jour.
Je ne comprends donc pas ce qu'il se passe. Pourriez-vous m'aider?

PS : Depuis 2-3 mois, le gps s'éteint directement lorsque son alimentation disparaît. Je suppose que c'est la batterie qui est morte.

Réponses

• nabunabu Messages: 13,502 Superusers
    Bonjour
    oui la batterie doit être morte mais elle assure quand même la mise en route pour le peu que vous le laissiez quelques minutes branché sur l'allume cigare

vous auriez pas par hazard ces batteries portables pour téléphone que nos enfants promènent partout avec eux ...................si oui vous branchez le gps dessus avant de vous rendre au garage et la il va démarrer plus vite
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,138 Superusers
    Bonjour,

Pour bien comprendre car je ne connais pas le modèle, le cable d'alimention est branché directement au gps ou au support?
    Votre GO500 se met il a jour avec TomTom Home ou Mydrive Connect? (il existe un vieux modéle de 500 de 2005)

Edit, je n'avais pas vus que nabu était sur le coup ;)
  • nabunabu Messages: 13,502 Superusers
    Bonjour Thierry pas problème pour moi tu connais plein de choses que je connais pas l'important c'est d'aider nos amis du forum Nabu n'a aucune importance il essaie juste d'aider
    Amitiés Marcel
    Je sais bien Marcel, c'étais juste un trait d'humour ;) et c'est vrai que la finalité est d'aider :) et nabu comme d'autre a son importance, nous sommes tous un grain de sable qui au final forme la dune, au punaise je deviens philosophe moi, qui que tu sois, sors de mon corps!! :D:D:D
  • Martin8801Martin8801 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Nabu, pour la batterie portable c'est une bonne idée. Malheureusement je n'en ai pas et je ne suis pas sur que ça aider car dès que je retire le câble d'alimentation, le gps s'éteint et après il doit redémarrer (2-3 minutes quand même pour le redémarrage)

Casper78vfr, mon tomtom go est le 500 le plus récent qui se met à jour via mydriveconnect. Le câble est branché directement au support et le gps est maintenu magnétiquement au support. Lorsque j'ai eu le problème la première fois, j'ai by-passé le support,changer le câble usb et même l'adaptateur allume-cigare/usb mais il n'a jamais démarré sauf en appuyant longtemps sur le bouton on/off. (Au moins 30 secondes)
    Quand vous dite "by-passé", vous voulez dire branché en direct au gps et pas au support?
    oui
    Alors là comme la dis nabu, il y a de grande chance que la batterie soit hs.
    Vous pouvez trouver et changer vous même la batterie, un petit lien vidéo

[video]
    Je vais essayer ça. Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.