GO live 1005 non reconnu par Windows 10 — TomTom Community

GO live 1005 non reconnu par Windows 10

bstorebstore Messages: 7 [Master Explorer]
Rechargement de "my drive connect", cable usb neuf, ports usb de 2 ordinateurs qui marchent... Après suivi des procédures diverses du support: pas de pilote tomtom ni dans carte réseau ni dans "autres". Quoi faire?
note tout marchait très bien sous windows 7!

Réponses

• bstorebstore Messages: 7 [Master Explorer]
    Un développeur pourrait-il m'indiquer comment charger le pilote tomtom usb manuellement? J'ai fait au moins 15 fois les procédures décrites sur deux ordinateurs différents. Après chargement du "my drive connect", puis connexion du go 1005, je trouve les pilotes nulle part dans le gestionnaire de périphériques: ni dans carte réseau ni dans autres (que je n'ai d'ailleurs pas). Bien sur comme le pilote n'est pas monté la connexion ne se fait pas!
    j'espère encore avoir une réponse! avant de jeter mon Tomtom !
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Nous avons deux FAQs traitant du souci::

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/21432

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/16346/related/1

Si malgré tout cela vous ne parveniez pas à faire reconnaître votre GO live 1005, je vous invite à contacter notre support technique afin d'être aidé:

https://fr.support.tomtom.com/app/contact

Cordialement,
    William
    Merci beaucoup WillU,
    Je connais par cœur les deux pages citées, pour avoir tenté ces procédures de nombreuses fois sur mes deux ordinateurs. Malheureusement elles sont inefficaces. Le support quand à lui me retourne les mêmes pages. Je suis donc bloqué dans un cul de sac. Or le problème me semble évident, la mécanique "my drive connect" associé au tomtom, doit charger le pilote "RNDIS-over-USB, de façon automatique et invisible dans la zone des pilotes réseau... miracle obtenu par les développeurs de Tomtom. Dans mon cas ca ne marche pas, il doit y avoir une raison... Mais quand tout est automatique, pas de message d'erreur, pas de point de reprise, pas de méthode de chargement manuelle, pas de programme de test... on fait quoi quand ca ne marche pas? L'informatique, je sais de quoi je parle il me faudrait au moins une piste.
    En tous cas merci pour votre intérêt.
    Esr-il possible qu'un développeur passe 30 seconde à valider ou infirmer la réflexion suivante?
    Si le pilote ne se charge qu'à la connexion du tomtom, il semble nécessaire que mydrive connect détecte sur l'interface usb, la présence du tomtom. Il est donc nécessaire que l'interface usb physique (signaux électriques) ou logique (trames d'initialisation ou autres) soit présents. Si le pilote ne se charge pas c'est que ces évènement ne sont pas présents. Mes ports usb sont hors de cause ils fonctionnent, le câble est neuf, Serait-il possible que le port usb du tomtom ou son logiciel soit défaillant, c'est une hypothèse déjà émise pour laquelle je n'ai pas eu de réponse. A fortiori existe-t-il un test qui permettrait de valider cette hypothèse?
    Merci d'avance
    Bonjour,

Ce n'est pas le rôle des développeurs de venir poster sur ce forum, qui est un forum d'entraide pour utilisateurs.

Vous pouvez en revanche contacter notre support technique:

https://fr.support.tomtom.com/app/contact

Cordialement,
    William
    merci c'est ce que j'ai fait.
    Merci encore de votre attention
    information intéressante: le support, sans répondre à ma question (voir ci-dessus), m'indique que "Comme le problème persiste, je suis au regret de vous signaler que l'appareil nécessite une réparation" et me donne la procédure pour le faire réparer (cout devis: 105 Euros et 25% sur un appareil neuf)
    J'en déduis donc
    1- qu'aucun test n'est prévu pour valider la panne et que
    2- personne n'a vraiment envie de répondre à ma question technique, pourtant basique.
    Dommage, ça décrédibilise à la fois le logiciel,:@ le support et le forum..
    Bonjour bstore,

1. Le forum est un lieu d’entraide pour utilisateurs, il n'a pas vocation a permettre à tous nos utilisateurs de recevoir une réponse personnalisée.
    2. Le support n'est pas qualifié pour résoudre des problématiques Windows.

Vous comme moi savez que le souci ne provient pas de l'appareil. Avez-vous cherché une solution du coté des packages Windows?

Je suis désolé mais votre question n'est pas basique, d'après vos propres dires vous vous y connaissez en informatique, et pour autant n'avez pas trouvé de piste.

Cordialement,
    William
  • Robert35Robert35 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    J'ai connu ce problème lors du passage de W8.1 en W10 puis à la mise à jour de W10 un an plus tard.
    Le problème vient du GPS. Mon appareil étant sous garantie, TOMTOM me l'a changé par 2 fois et tout a de nouveau fonctionner correctement.
    De nouveau, récemment, avec la deuxième mise à jour majeure de W10, j'ai encore le problème.
    J'ai donc renoncé à faire à nouveau à faire changer mon appareil.
    Votre ordinateur n'est en aucun cas en cause. C'est bien un problème du GPS.
    Cordialement
    J'ai connu ce problème lors du passage de W8.1 en W10 puis à la mise à jour de W10 un an plus tard.
    Le problème vient du GPS. Mon appareil étant sous garantie, TOMTOM me l'a changé par 2 fois et tout a de nouveau fonctionner correctement.
    De nouveau, récemment, avec la deuxième mise à jour majeure de W10, j'ai encore le problème.
    J'ai donc renoncé à faire à nouveau à faire changer mon appareil.
    Votre ordinateur n'est en aucun cas en cause. C'est bien un problème du GPS. Vous avez raison de creuser la situation que l'on soit informaticien ou pas. Nous sommes d'abord des clients qui demandons à être considérés en tant que tel. On est sur un vis matériel ...
    Cordialement
    WILLU bonsoir
    Je suis désolé de vous contredire. Le problème provient du GPS.
    J'ai le même problème qui a été résolu par TOMTOM à 2 reprises par l'échange mon appareil.
    (Je tiens à votre disposition les mails échangés avec les différents numéros de série des appareils).
    De plus, avec le déploiement de la dernière version de W10, mon appareil est de nouveau non reconnu par mon PC.
    C'est récurrent hélas. On est face à un vis de l'appareil. A voir la suite que je vais donner à cette situation compte tenu du prix de ce GPS.
    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.