Précision GPS enter Runner 3 et Adventurer

DoudoloopDoudoloop Messages: 4 [Apprentice Traveler]
23 janv. modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour,
je lis beaucoup d’articles sur ces 2 modèles et je n'arrive pas a me décider sut quel produit choisir.
Je fait beaucoup de Running mais l'a ou j’habite mon smartphone perd souvent le GPS ( montagne)
Du coup je voulais savoir si les 2 montre utilisent la même puce GPS et si je ne risque pas de perdre le signal GPS.
sachant que je fait également de la randonnée mais moins souvent.
Merci pour vos réponses.
a bientot

Réponses

• motardes04motardes04 Messages: 31 Superuser
    Bonjour,
    pour ma part grande randonneuse devant l'éternel, je n'ai encore jamais perdu le signal GPS de mon téléphone ou de ma montre (Adventurer), sauf en traversant des tunnels ou grottes un peu longues ... et dans ce cas, mes logiciels (sitytrail sur le téléphone et mysports pour la montre) se chargent de tracer un trait bien droit entre les 2 derniers points connus.
    Même en forêt dense par temps très couvert, en hors sentier complet et en navigant avec mon téléphone et carte IGN sur le téléphone, les satellites étaient mes amis ....
    C'est sûr que la précision peut être un peu juste dans le cadre d'une via ferrata ;-) puisque grosso modo on considère qu'un relevé GPS (toutes les 2 secondes environ) a par ailleurs une précision de 2 à 5 m.
    Peut être as-tu ce phénomène sur ton téléphone s'il n'a pas de puce GPS dédiée et travaille uniquement en mode A-GPS, c'est à dire en s'appuyant sur les réseaux mobiles ?
    En tout cas pour l'instant (recul 10 mois environ) aucun souci de perte de signal GPS avec l'Adventurer, ni en course à pied, ni en vélo de route, ni en rando, ni en ski de rando, ni en ski de piste (c'est plutôt sécurisant en somme !).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.