Mise a jour Rider peut-elle se terminer ? — TomTom Community

Mise a jour Rider peut-elle se terminer ?

nairolf91nairolf91 Messages: 5 [Master Traveler]
décembre 2018 modifié dans MyDrive Connect
Bonjour,
Cela fait maintenant 24h que mon GPS Tomtom Rider se met à jour.
Ce qui est pratique c'est que depuis les 24h, il m'annonce qu'il reste 45min, ou 1h ou 1h30 et ça depuis 24h...
Niveau du pourcentage, même guerre ... il augmente, baisse. au bout de la 22iéme heure j'étais a 95 % et 3 minutes restantes ! Ce qui n'était jamais arrivé ! vous imaginez ma joie ! sauf que 2 minutes plus tard je passe a 7% et rebelote 1h...

Pendant que j'écris ses lignes l'installation des mises a jours vient de se terminer, sauf que sur le GPS "Erreur de mise à jour" ! "Aucune carte disponible"
Je relance la mise à jour, il annonce 5h et 1%...

Réponses

• nabunabu Messages: 13,513 Superusers
    Bonjour
    avez vous réglé les paramètres d'alimentation pour que votre ordi ne se mette pas en veille a aucun moment
    pendant la mise a jours de carte
    dans le même ordre d'idée avez vous ouvert un port dans votre anti virus
    c'est un Rider Comment Merci
  • nairolf91nairolf91 Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour,
    Oui, il n'y a pas de mise en veille et je n'utilise pas d'antivirus.
    Il s'agit du Rider 400.
    donc aucun barrage . si vous passez par le wifi pour mettre a jours , si vous avez vous connectez l'ordi direct en câble qui est livré avec la box .essayez aussi de changer de prise usb suivant possibilité
    espère sincèrement que vous allez réussir a faire votre mise a jours bonne journée
    J'ai pensé à un manque d'espace de stockage dans la mémoire GPS est-ce possible ? j'ai vu que la mise à jour faisait 6Go, avec l'ancienne carte installé, il ne me restait que 3Go sur le GPS.

Est-ce que le logiciel fait bien une suppression avant l'installation ?
    oui une mise a jour écrase la précédente donc pas de problème de ce coté

juste un petit aparté moi dans mon coin j'ai entre 2 et 5 barres de réception quand je doit faire une mise a jours je déplace l'ordi dans la pièce vers la fenêtre et la j'ai 5 barres de réception en permanence((c'est un portable ça va )) si ceci peut aider
    Je n'ai vraiment aucun problème de reception, la box est juste a coté, et il n'y a pas d'autres ondes chez moi.
    Je n'ai en effet pas éssayé sur un autre port USB, je vais éssayer cette nuit sur un autre. Je vous tiens au courant.
    nairolf91 a écrit:
    Bonjour,
    Oui, il n'y a pas de mise en veille et je n'utilise pas d'antivirus.
    Il s'agit du Rider 400.

Pas d'anti virus mais un Par-Feu je vais vous faire une image pour ouvrir un port dans le par feu
    cb1982e5-5b9f-4b2d-b16b-99351331dbce.png
    c0f53599-46fe-4931-ba11-b02123f93de0.png
    Bonjour, au réveil ce matin bonne surprise la mise à jour s'est terminé ! Pourtant aucune modification de parefeu ou d'usb, c'était juste extrêmement long + une interruption la première fois, la 2éme fois c'est bien passé.
    Merci pour votre aide Nabu
    Bonjour nairolf91 une bonne nouvelle le matin au démarrage impec

mais moi j'ai rien fait vous avez réussi tout seul je suis content de votre retour je vous souhaite une bonne journée et surtout une bonne route ...a bientôt sur le forum
    Nabu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.