Pas de son/voix avec le nouveau TomTom GO 500 — TomTom Community

Pas de son/voix avec le nouveau TomTom GO 500

J'ai un problème de son dont je n'arrive pas à trouver de solution.

Après un redémarrage à froid (appui long sur le bouton on/off avec le son TomTom au démarrage), je configure la voix. En l'occurence, il s'agit de de Thomas (celle avec la synthèse vocale).

Je planifie un parcours et je place le GPS sur son socle... et là, rien ne va plus, le son est coupé. Je n'ai plus d'instruction vocale.

Suis-je le seul avec ce problème ?

Réponses

• TopKoolTopKool Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    La synthèse vocale et le volume sont bien activées. Le problème ne vient pas de ces paramètres.

Par contre, j'ai réussi à mieux cerner le problème...

- Si le GPS est débranché de son socle pare-brise, les voix fonctionnent correctement

- Si je pose le GPS sur son socle pare-brise, alors il devient muet

Ce problème ne survient pas lorsqu'on branche le cable USB directement sur le GPS, mais uniquement quand on le pose sur le socle (même pas besoin de connecter le cable USB dessus).

J'ai fait une petite vidéo qui montre le test => http://youtu.be/OMjiHcIPGnQ

Il semblerait donc que ce soit plutôt un problème logiciel.
    Bonjour,

La question est légitime, mais je vous confirme qu'il s'agit bien du socle d'origine et fournit avec le GPS.

Je suis retourné voir le distributeur. Il a fait les même tests, réinitialiser le GPS plusieurs fois et il a eu le même résultat : les voix ne fonctionnent pas quand le GPS est sur le socle.

Comme l'achat était très récent, je suis reparti avec un appareil neuf... qui fonctionne correctement !!!

Par contre, quand j'essaye de le connecter à myTomTom (connexio via PC), TomTom me dit que je ne peux pas lier ce nouvel appareil à mon compte car on ne peut lier qu'un appareil tous les 6 mois... et le dernier date d'une semaine (celui qu'on m'a remplacé).

Que faire ?

Merci
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Soit créer un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail ou voir avec le Sav tomtom qui comprendra tout à fait pourquoi ce changement
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
    Je n'ai pas envi de créer un nouvel email pour créer un nouveau compte TomTom, tout ça à cause d'un problème de GPS qui était sous garanti...
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Dans ce cas juste un petit coup de fil au SAV ;) 0170363582
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
    Parfait, merci. Tout refonctionne comme prévu.

Il n'y a plus qu'à attendre la carte 9.10 et une mise à jour du logiciel pour enfin avoir les fonctions qui ont disparu ;-)
  • stefweakstefweak Messages: 0 [New Seeker]
    Bonsoir,

J'ai le même probleme, pas de son ou plutot pas de voix lorsqu'il est posé sur son socle (évidement les paramétres sont bien réglés : barre de volume son à 3/4 à droite et l'icone de la bouche n'est pas barré de rouge).

Je pense qu'il s'agit d'un bug logiciel, j'ai fait la mis à jour ce weekend en V5.1 (il me semble).

Merci de votre aide.
    Appelle TomTom, ils pourront t'envoyer un nouveau socle.

Le problème est probablement du à un mauvais contact dans le socle ou dans le GPS, mais à vérifier avec un autre socle.
  • BA21BA21 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonsoir,

Je pense avoir le même souci. Très occupé j'attendais une mise à jour afin de vérifier si le problème persistait. Après téléchargement je suis allé sur le forum afin de trouver si des réponses existaient  aux soucis que j'ai constaté par rapport à l'utilisation de mon GO520 à savoir comment activer une alerte sonore en cas de dépassement de la vitesse limite (en-cours de développement) et ce souci de ne pas pouvoir être guidé de façon sonore.

A la lecture de ce forum je suis donc un nouveau cas (matériel acheté en Août 2013).

....

Depuis le téléchargement puis reconnexion sur le socle, tout fonctionne correctement.

Donc remarque devenue sans objet.
  • GumeurGumeur Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

J'ai le même problème, plus de voix, alors que le volume et le guidage vocal est activé.

J'ai réinitialisé l'appareil et fait toutes les dernières mise à jour, mais toujours le même problême !
  • caliparicalipari Messages: 7 [Master Explorer]
    bonjour perte de guidage vocal après une mise a jour tomtom star 50 sur mydrive connect cordialement acheté le 26 novembre 2014 apparemment je suis pas le seul J'ai réinitialisé l'appareil et fait toutes les dernières mise à jour, mais toujours le même problème carte v9.90
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous les deux,

D'après nos serveurs vos appareils ne sont pas à jour, et peut-être que cela a une incidence.
    Pourriez-vous m'indiquer la version logicielle installée sur votre appareil svp (paramètres > système > Apropos de) ?
    bonjour voici la version de l'application 17.200.0011.311(0) le 25.06.2017 carte installées europe v990.8356 plubliées 04.2017 cordialement
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Merci de votre réponse.
    Si vous allez dans les réglages puis dans système et choisissez de réinitialiser l’appareil, est-ce que Thomas est de nouveau disponible comme voix ?
    j'ai tous essayés meme réinitialisé complètement l'appareil rien meme la voie de thomas n'est plus disponible quand je branche sur l'ordinateur tous fonctionnes et quand je débranche plus rien ? de nouveau Catherine et jacques et pas de son
    je viens de réinitialiser l'appareil rien thomas disparu rien fonctionne cordialement
  • nabunabu Messages: 12,608 Superusers
    Bonjour calipari C'est quoi votre problème pouvons nous vous aider.... nous ce sont les membres de ce forum.. si nous pouvons vous aider ce sera avec plaisir
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    calipari a écrit:
    Dés que le souci sera résolu, vous allez recevoir un émail de notre part pour vous avertir. j'attend les jours passe et mois on verra l'année

Bonjour,
    Je viens de lire que vous aviez fais une réinitialisation, mais avez vous tenté une restauration comme décris ici --> Restauration gps sous nav4
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.