PLUS DE VOIX — TomTom Community

PLUS DE VOIX

Bonjour,
Je sais que j'ai déjà posée cette question sur un autre forum mais n'ayant pas de réponse, je me dis que peut-être le fait de lancer une autre discussion attirera votre attention...
Comme d'autres utilisateurs, depuis des mises à jour faites courant Juin 2017, les voix de mon GPS TOMTOM STAR 40 ne fonctionnent plus. Cela s'est produit après que, pour faire de la place, j'ai enlevé les voix dont je ne me sers pas.
J'ai fait par 2 fois une réinitialisation sans succès.
Lorsque je me connecte sur My drive, Catherine, Jacques et Thomas semblent installées sur mon GPS. Mais, depuis mon GPS, Thomas n'apparaît pas dans le menu "choisir une voix", seuls apparaissent Catherine et Jacques qui "parlent" si je suis connecté à Mydrive, mais ne parlent plus si je ne suis pas connecté...
Voilà, j'ai tout dit. J'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul à avoir ce souci avec les voix et notamment celle de Thomas que je trouve bien pratique...quand elle fonctionne.
Merci de vos retours

Réponses

• nabunabu Messages: 13,507 Superusers
    Bonjour avez vous eté a acheter des voix il y en a des gratuites
    quelques images aa9af95a-25f6-48c2-a45d-165db2a2bb09.png
    5ed066d0-318f-48d6-80f1-185deb0a398b.png

https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/maps-services/shop/navigation-voices/
    Re Bonjour ici un message d'un pro pris sur le forum

WillU

Community Manager
    Bonjour,
    Avez-vous tenté de redémarrer votre appareil en maintenant le bouton marche/arrêt appuyé jusqu'à l'obtenir l'affichage d'un écran noir avec des écritures blanches?
    Une fois cela fait, redémarrez l'appareil, et allez dans le menu sélectionner une voix.

N'hésitez pas à nous tenir informé,
    Cordialement,
    William
  • MAJIKMAJIK Messages: 6 [Master Explorer]
    Je réponds en bloc aux deux questions posées :

Comme indiqué dans mon premier message "J'ai fait par 2 fois une réinitialisation sans succès." Par ailleurs, le fait de charger des nouvelles voix n'y change rien.
    Bien cordialement
    le support Tomtom va sans aucun doute s'occuper de votre probléme téléfoner demain lundi
    il ne vous laisserons pas ......bien que c'est vous qui avez tout supprimé
    bonne fin de Weken
    Je pense que vous ne comprenez pas mon message : je n'ai pas "tout supprimé" comme vous l'indiquez. Je n'ai supprimé que les voix dont je n'ai pas besoin. Merci de bien relire mon premier message
    ??? Quel est l'intérêt de m'avoir communiqué ce lien ?
    N'y a-t-il pas quelqu'un de compétent pour répondre à ma question (merci de bien relire mon premier message)
    Aucun ......... vous voulez des gens compétents téléphoner au SAV TomTom ...................
    je ne suis qu'un simple utilisateur Mais votre façon de répondre ne donne pas envie d’approfondir d'ailleurs personne d'autre n'a essayé ................. ce n'est pas un robot derrière l’écran ..........................!!
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour MAJIK,

Vous avez réinstallé Thomas sur votre appareil le 19, est-ce que cela fonctionne depuis ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.