Voix disparue — TomTom Community

Voix disparue

FanchFanch Messages: 6 [Master Explorer]
janvier 2019 modifié dans MyDrive Connect
Bonjour,
j'ai enlevé les voix qui ne me servent pas afin de faire de la place, sans pour autant enlever la voix française qui a malgré tout disparu, du coup je n'ai plus aucune voix sur mon tomtom GO 40. J'ai acheté (gratuitement) Jacqueline en français mais je n'arrive pas à l'installer, je n'ai pas assez de mémoire.
Que faire ?

Réponses

• nabunabu Messages: 13,500 Superusers
    Bonjour retournez a achat de voix de my drive connect il y en a des gratuites
    pour faire de la place il suffit d'enlever les voix étrangères qui occupe comme sur le mien prés de 1000 mo
    je les ai viré ça économise l'achat d'une mini sd pour mettre les poi 400 mo suffisent
  • FanchFanch Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour Nabu, j'aurais du préciser que j'ai :
    1) enlevé TOUTES les voix (et que la voix française en a profité pour disparaître)
    2) effectué plusieurs réinitialisations...
    le tout pour libérer de la place, j'ai même enlevé une carte ''lourde'' pour en charger une autre ''plus légère''
    et malgré tout la mémoire de mon appareil semble saturée !
    bonjour je cherche ou ça coince en haut de my drive connect une fois votre appareil branché il vous reste combien de place une fois que vous avez mis la carte la plus légère
    la place d'origine est de combien
    moi sur un simple start il me restait pas grand chose j'ai viré ce qui me servait pas j'ai gagné 1000 mo

il y a une place sur votre appareil pour mettre une mini sd 45 pays ça tient sur une 8 go
    je pense sans en être sur que l'appareil devrais vous proposer d'y mettre soit des cartes soit des parcours bon j'en suis la je cherche a bientot
    je vous répond car vous m'avez laissé un message et je ne peut laisser quelqu'un seul a son problème sans lui laisser un mot

au fait vous avez effectué 2) effectué plusieurs réinitialisations...
    juste le tamtam ou a l'intérieur de l'appareil remise en état d'usine
    (re)bonjour Nabu,
    en fait il n'y a pas de mémoire disponible sur mon tomtom.

Quant aux réinitialisations j'ai fait comme indiqué : presser le bouton
    arrêt pendant une trentaine de secondes jusqu'au redémarrage.

Pour ce qui est des cartes j'avais enlevé tout puis rechargé la carte la
    plus légère.
    Je suis bien embêté, j'ai acheté ce tomtom car on m'avait dit que je pourrai
    charger selon mes besoins... France, Guadeloupe, Belgique, Pays-Bas, Suisse...
    et ensuite décharger si le besoin n'existe plus...

Nota : le vendeur ne travaille plus dans le magasin ! ! !
    Bonjour Fanch je parlais de réinitialiser l'appareil carrément a l'intérieur pas d'un simple tamtam
    il faut aller dans système 5 menu s'offre a vous dont réinitialiser l'appareil
    pour l'instant je ne vois que ça
    si ça ne doit pas continuer de marcher il faudra s'adresser au sav qui eut ont des méthodes plus efficaces
    et je sais qu'ils sont performant et ne laisse jamais un client en rade

ne recevant je ne sais pourquoi de notification par mail c'est en fouillant que j'ai trouvé votre message
    j'aurais aimé une image de votre contenu si vous savez faire
    bonne fin d’après midi
    Bonjour Nabu,
    ''aller dans système 5 menu s'offre a vous dont réinitialiser l'appareil''
    Merci pour le tuyau, j'ai donc effectué la manoeuvre mais cela n'a rien changé !

Quant à envoyer une image ? ? ? Je ne suis pas sur de comprendre de quoi vous parlez !
    Disons que je vais (sur mon tomtom) sur : Paramètres
    de là je vais sur : Voix
    Il m'est proposé de choisir une voix
    et là il m'est indiqué :
    ''Aucune voix installée. Rendez-vous sur tomtom.com/
    getstarted pour installer une voix.''
    Donc je me retrouve à la situation d'origine... Avec ce petit handicap,
    je n'ai pas de place pour enregistre la moindre chose !

Et maintenant je pense qu'il me faudrait enlever la carte que j'utilise actuellement puis en charger une plus ''légère'' mais cette manip m'effraye un peu, les résultats de mes manipulations précédentes n'étant pas à la hauteur de mes espérances, j'ai enlevé QUELQUES voix et TOUTES ont disparu, aux résultats je n'ai PAS de place disponible.

Et enfin comment vous envoyer un mail ?

Bonjour et merci,

Fanch, désolé de vous embêter.
    Bonjour le mail n'est pas une solution en soit toutes les bonnes volontés de ce forum feront tous pour vous aider et je vous l'ai dit il y a sur ce forum des Modo qui sont des pro du GPS et en dix ans je n'ai jamais vu
    Tomtom laisser son client sans solution

une image c'est ça 56520661-f864-461b-9cdd-b768d3f60c0a.png
    Bonjour Nabu,
    la réponse que j'ai écrite hier semble avoir disparu, j'ai dù faire une fausse manip'.
    Donc je vous disais que j'avais mal interprété votre mail qui évoquait une notification par mail
    et non pas un mail...
    Je vous demandais également le sens de Modo...
    Merci, Fanch
    Bonjour Fanch la notification par mail c'est réglable dans votre profil selon vos préférences vous serez averti ou pas que une personne a répondu a votre message
    Les Modos c'est simple chez TomTom ce sont des Pro en relations avec les ingénieurs de TomTom
    qui peuvent agir sur votre appareil a distance
    J’espère avoir répondu a votre question
    Merci Nabu,
    y a t-il moyen de contacter ces personnes ?
    Bonne journée
    Fanch
    Je ne possède pas leur messagerie perso mais je peut vous donner le contact du Sav
    Bonne journée
    TomTom/Service client
    01 70 36 35 83
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.