Allumage GPS — TomTom Community

Allumage GPS

MiHoMiHo Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Le GPS (6200 Wifi) est complètement éteint. Il n'est donc pas en mode veille.
Il est câblé dans la voiture via le câble USB.

Dès la mise du contact de la voiture, le GPS s'allume et se charge sans qu'il ait fallu appuyer sur le bouton marche/arrêt du GPS.

Est-ce le comportement normal ?

Réponses

• nabunabu Messages: 12,798 Superusers
    Bonjour si il est réglé comme cela c'est super mais vous pouvez changer les paramètres dans système ...paramètres de batterie ...décocher mettre en veille en l'absence d'alimentation .. vous serez obligé d'appuyer sur le bouton pour le mettre en route
  • MiHoMiHo Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Grand merci pour votre intervention.

Décocher "Mettre automatiquement en veille en l’absence d'alimentation" a pour seul effet d'empêcher la mise en veille automatique du GPS à la coupure de l'alimentation.

Cette option décochée et quel que soit le type d'alimentation (chargeur TomTom du véhicule - ordinateur - chargeur secteur USB), mon GPS complètement éteint au préalable s'allume dès la connexion à une alimentation.

Le guide de l'utilisateur ne mentionne rien à ce sujet. Il fait toujours allusion au bouton marche/arrêt pour allumer ou éteindre le GPS.
    Je suis donc toujours à me demander si le comportement de mon GPS est conforme ou pas.
  • nabunabu Messages: 12,798 Superusers
    Re Bonjour MiHo
    bon moi j'ai pris le mien pour vous répondre j'ai décoché la case bien entendu quand j'ai enlevé le câble il ne s'est pas éteint..........donc j'ai appuyé sur le bouton il m'a été proposé veille ou éteindre j'ai choisi veille
    bien entendu quand je l'ai rebranché il ne s'est pas allumé )
    alors je l'ai rallumé manuellement j'ai choisi de l’éteindre totalement et la a la mise sous tension il s'est rallumé seul
    franchement il vaut mieux a mon avis qu'il s'allume avec le contact et s’éteigne en coupant le contact
    si vous avez votre propre garage vous avez tendance ((du moins je pense)) a laisser le GPS a l'intérieur de la voiture et si il n'est pas éteint dans trois jours vous le retrouvez avec batterie morte

ceci dit chacun vois midi a sa porte ce que je dit n'a aucune importance
    j'ai été content d"échanger avec vous et je vous souhaite une bonne soirée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.