Zone de danger disparue — TomTom Community

Zone de danger disparue

Alain WilotAlain Wilot Messages: 8 [Master Explorer]
Je viens de voyager aller retour entre la Belgique et la Suisse ce we. En gros la façade est de la France entre Longwy et Pontarlier. Je connais bien la route. Je la fais environ deux fois par mois. Mais depuis la dernière mise à jour des zones de danger etc, l'info trafic fonctionne mais les zones de danger ne s'affichent plus en France. De temps en temps une icône de zone de danger s'affiche en clignotant, en général à une cinquantaine de km de ma position puis disparaît.
En Belgique l'avertissement des radars
fonctionne.
J'ai contrôlé si tous les services étaient bien activés et apparemment oui.
Dois-je attendre une nouvelle mise à jour où y a-t-il une manipulation particulière pour récupérer l'affichage des zones de danger ?
Merci

Go5200

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Alain Wilot, et bienvenue sur les forums

Il y avait peut être eu un souci lors de la dernière mise à jour des bases de données de radars et zones de danger, et l'ancienne n'avait pas été retirée, ce qui peut avoir engendré des interférences.
    Nos techniciens ont programmé une tache de nettoyage sur votre compte et je vous invite à connecter votre appareil à MyDrive Connect.
    Une fois la mise à jour faite, veuillez nous dire comment fonctionne votre appareil svp ?
  • Alain WilotAlain Wilot Messages: 8 [Master Explorer]
    Bonjour,

Merci pour votre réaction. Effectivement, il y a eu un nettoyage. J'ai dû réinstaller la dernière carte de l'Europe.

Je viens de l'installer, pas toujours facile d'ailleurs. Une connexion internet très lente et absolument nécessaire de ne pas être connecté sur un PC sinon la mise à jour ne fonctionne pas.

Je vais tester mais par contre pour les zones de danger en France, je ne pourrai le faire que la semaine prochaine. Je vais déjà voir si ça fonctionne ici en Belgique.

A suivre.

A bientôt
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Pas d'urgence pour le test, j'espère que nous avions bien identifié le souci et que vous pourrez conduite serein lors de votre prochain passage en France.

A bientôt
  • Alain WilotAlain Wilot Messages: 8 [Master Explorer]
    Bonjour,

Voilà, je viens de traverser toute la France du nord au sud et du sud à l'est, bref un bon trajet. Apparemment tout fonctionne à merveille. Entre temps, il y a eu une mise à jour des zones de danger et ça fonctionne toujours.
    Merci pour votre aide. :D
  • Paulo41Paulo41 Messages: 4 [Master Traveler]
    Cela fait deux fois que les zones de danger disparaissent de mon GPS GO 40 à la suite de la mise à jour de celles-ci. Comment faire pour les retrouver.
  • nabunabu Messages: 12,971 Superusers
    Comment faire pour les retrouver.

attendre la prochaine mise a jours
    Si je comprends bien, c'est un service que l'on paie et dont on peut ne pas disposer. C'est quand même fâcheux. Il doit bien y avoir un moyen de récupérer les données.
    quand vous montez dans votre voiture rien ne vous dit que dans 10 km elle va pas tomber en panne

et pourtant vous avez payé l'essence
    Ce n'est peut-être pas tout à fait la même chose.
    vous avez raison ce n'est pas la même chose ...la voiture c'est l'électronique et le GPS de l'informatique
    a distance en plus pour tout ce qui est service live trafic ou radars
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.