Problème de mise à jour sur TomTom GO 5200 — TomTom Community

Problème de mise à jour sur TomTom GO 5200

Marc70Marc70 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
je rencontre des gros problèmes de mise a jour de mon GO 5200, la connexion s'effectue mais ne se fait pas complètement...
j'ai essayer sur plusieurs ordi avec un débit de meilleur qualité que celui de mon domicile, mais me problème reste le même.
Auriez vous une solution me permettant de faire une mise a jour de ce GPS sans problème.
d'autre part comme la mise a jour se coupe, la carte EUROPE s'efface complètement et n'est plus accessible, ce qui rend ce GPS inutilisable
merci d'avance pour me guider afin de pouvoir réaliser cette mise a jour, et de pouvoir utiliser normalement ce GPS
j'ai déjà possédé plusieurs TOMTOM, un GO 910, un GO 950, je n'ai jamais rencontré de problèmes pour ces mises a jour...
Merci d'avance de votre aide.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,563 Superusers
    Bonjour
    Votre go doit se mettre a jours en Wifi avez vous appliqué tout les procédures pour la connexion au Wifi

je vous joint le manuel si vous avez besoin
    http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/html/fr-fr/index.htm#Wi-Ficonnection-Prato.htm

si votre Wifi n'est pas stable vous pouvez toujours vous connecter par cable sur my drive connect a votre ordi pour cela il faut oublier le réseau Wifi procédure dans le lien au dessus
    un anti virus trop virulent peut ((par câble peut aussi perturber votre mise a jours )))perso je vais dans le panneau de configuration
    et j'ouvre un port dans le par feu provisoire pour My drive connect le temps du chargement car le pare feu est souvent gérer par l'anti virus
    Voila ne sachant ce que vous avez fait jusque la j'attend votre retour
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • Marc70Marc70 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, merci pour votre réponse.
    j'ai essayé les deux méthodes , WIFI et par Câble, mais le problème reste identique.
    actuellement mon GPS est en cours de chargement, hier a la maison pas moyen d’effectuer un téléchargement complet sans avoir le message
    suivant " oups..petit problème...". Ce matin j'ai emmené mon GO 5200 sur mon lieu de travail ou je sais que le débit de la connexion est correct.
    Depuis 7 h ce matin le téléchargement s'effectue au alentours de 12- 15% puis repart a 0 sans me donner de message, il repart téléchargement en cours a cette heure il est a 8%.
    je ne comprend pas l'origine de ce problème.
    Bonjour il faudrait vous connecter avec l'ordi direct sur la box avec le câble ethernet livré avec la box pas d'intermédiaire
    veillez aussi a empêcher votre ordi de s’éteindre en allant dans gestion de l'alimentation régler provisoirement sur jamais
    vous avez dit j'ai essayé les deux méthodes d'accord mais il est impératif de désactiver le Wifi sur le Go sinon ça se mélange
    Au fait votre carte est bien en haut de My drive Connect

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/15346/~/télécharger-de-nouveau-une-carte

oui je sais la mienne est active mais vous il doit bien y avoir un signe

• Marc70Marc70 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Lorsque j'effectue le téléchargement a mon domicile , l'ordi est directement connecté a la Box, par contre je n'ai pas spécialement désactivé le WIFI ni de la BOX ni du GPS. j’essaierai de refaire une tentative ce soir a mon domicile.
    par contre que ce soit a mon domicile ou ce jour sur mon lieu de travail, je ne vois pas "la carte comme vous me l'indiquer en haut de My Drive Connect " et l'image qui est présente sur l’écran de l'ordi est: " METTEZ A JOUR VOTRE GO 5200 EN TOUTE SIMPLICITE" avec un dessin d’écran. sur la partie gauche,
    je suis bien en connexion sur mon compte: apparaît en haut a droite , Mon prénon, mon nom, se déconnecter, et le drapeau français.
    On avance on avance il faut si vous ne pouvez faire votre connexion en Wifi désactiver le Wifi sur le GPS et la votre carte va se télécharger

je vous refait une image de ce que vous devez voir sur my drive connect

Voila Bonne journée vérifier bien que vous etes bien connecté aux réseaus et a my drive a l'intérieur de votre appareil Bonne Journée

• LAURE123LAURE123 Messages: 1,367 Superuser
    Bonsoir,