MAIL sibyllin pour MAJ limitée dans le temps — TomTom Community

MAIL sibyllin pour MAJ limitée dans le temps

TOMTOMUSERABUSEDTOMTOMUSERABUSED Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Modifié (décembre 2018) dans Nouvelles et Annonces
Bonjour,
Le 19 aout j'ai reçu une offre promotionnelle TOMTOM me proposant d'obtenir une cartographie mondiale dans les même conditions que la cartographie partie Europe que j'avais sur mon START 60 (à vie dans mon cas).
Désormais également disponible pour votre appareil. Mettez à niveau votre appareil pour accéder au monde entier*.
* Votre abonnement au service de Cartographie à vie vous donne accès à certaines régions (par exemple l'Europe).
Cette mise à niveau vers la carte du monde vous donne accès à toutes les cartes TomTom disponibles.

Désormais également disponible pour votre appareil. Mettez votre appareil à niveau pour accéder au monde pour une période de 3 mois *.
* Votre abonnement au service de Cartographie à vie vous donne accès à certaines régions (par exemple l'Europe).
Cette mise à niveau vers la carte du monde vous donne accès à toutes les cartes TomTom disponibles pour une période de 3 mois.

Je poste ici car malgré cinq tentatives d'envoi de mail vers le support et bine que disposant d'un compte actif et un mot de passe valide, lorsque j'essaye d'écrire un mail, j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que mon compte a été désactivé ou mon mot de passe pas valide. :?
En somme, je suis très déçu et j'espère pouvoir être remboursé d'un achat parfaitement inutile avec des conditions aussi restrictives.

Réponses

• nabunabu Messages: 15,310
    Superusers
    Bonjour je remonte volontairement votre message il mérite d’être éclairci
    Franchement je ne vois pas Tomtom vous enlever la carte dans trois mois
    qu'il ne la mette pas a jours par la suite ça je comprend mais vous l'enlever
    une grand maison comme eux ne feront jamais ça mais bon je peut me tromper
  • TOMTOMUSERABUSEDTOMTOMUSERABUSED Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour nabu et merci pour votre intérêt.
    Ce que je pensais acheter, c'est une cartographie mondiale a vie, tout comme l'europe que j'ai déjà sur mon tomtom.
    Ce que je comprend avoir obtenu c'est une cartographie mondiale qui sera "gelée" dans trois mois c'est a dire que je ne bénéficierai plus des mise à jour cartographique au delà de trois mois. Les cartes sont acquises mais ne feront pas l'objet de mises à jour ultérieures, sinon pourquoi y aurait il mention de ces trois mois !
    Cordialement.
  • nabunabu Messages: 15,310
    Superusers
    Bonjour TOMTOMUSERABUSED

Je pense que ce sont des offres ponctuelles j'en reçoit souvent au delà des trois mois il faut acheter la mise a jours
    mais ce genre d'offre ponctuelle vous permet de vous rendre en Amérique ou ailleurs ce que vous ne ferez peut'etre pas l'année suivante
    Je pense a une chose souvent chez nous la Route Charlemagne existe toujours
  • TOMTOMUSERABUSEDTOMTOMUSERABUSED Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Dès que leurs commerciaux seront joignables, je demanderai à me rétracter. Je n'ai de toute façon téléchargé aucune carte via cette offre (je pense qu'ils peuvent le constater). A moins d'être un super globe trotter à qui il ne reste que trois mois de son année sabbatique, une telle offre est sans intérêt. Autant acheter la partie du monde qui vous intéresse lorsque vous vous y rendez. Être à jour est le tout premier intérêt d'un dispositif électronique tel que TOMTOM. Si les cartes ne sont pas réactualisées, autant recourir à des cartes papier (jamais en panne). Je n'ai eu connaissance de la limitation temporelle du service qu’après l'achat et leur premier mail était manifestement trompeur donc je verrai avec eux...
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

L'offre correspondait bien à une mise à jour de carte unique, et pas à un passage aux mises à jour monde à vie.
    Un agent du support va vous contacter afin de procéder au remboursement de votre commande.
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Autre question.
    j'ai reçu un mail de TOMTOM Updates pour la MAJ de la cartographie disponible depuis plusieurs jours (ça c'est déjà fait, j'avais pas attendu le mail) mais ce qui me "turlupine" (de cheval), c'est qu'il y a indiqué en fin de mail pour mon GO avec cartographie A VIE :

Votre abonnement :
    Carte Europe
    Date de début : 25/03/2014
    Date de fin : 25/03/2019

A quoi correspondent ces dates et surtout la date de "fin" ?
    Si c'est celle des haricots, ca va (quoique...) mais si c'est à ce que je n'ose penser, ben... ça va plus...

Merci.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Salut Gilles,

Pour nos systèmes, le service de mise à jour de carte (bien qu'à vie) ne peux pas être éternel, et il lui faut une date de fin (c'est comme ça qu'a été créé le système).
    Dès lors, les appareils se voient attribuer des périodes de 5 ans reconductibles automatiquement. Il s'agit d'un artifice informatique.
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je m'en doutais un peu, William
    Et puis tu le sais bien, seuls les Diamants sont éternels ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.