Comment transfert favoris et points d’intérêts sur un GO Live 1005 ? — TomTom Community

Comment transfert favoris et points d’intérêts sur un GO Live 1005 ?

jpcoolsjpcools Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Comment transférer favoris et points d'intérêts entre deux Go Live 1005 ?

Réponses

• nabunabu Messages: 13,012 Superusers
    bonjour
    ouvrir my drive connect brancher votre tomtom aller dans la barre des taches a coté de l'orloge en bas a droite .clic droit sur l'icone my drive connect un panneau s'ouvre avec 4 choix cliquer sur Gérer le contenu de la communauté. une page s'ouvre tout le contenu de votre appareil apparait au dessus du favori ou des poi il y a la fonction enregistrer sur votre ordi .........
    voila vous enregistrer un a un tout votre contenu sur votre ordi

pour le mettre dans le nouveau connecter le nouveau avec ces identifiants et la meme page va s'ouvrir mais vide ((a moins que))

Cliquez sur Parcourir pour rechercher le contenu à ajouter à votre GPS.
    Cliquez sur Ouvrir le poi qhoisi s'installe
    Cliquez sur Installer. Le contenu sélectionné s'installe sur votre GPS.

Si j'ai omis quelque chose !!!!! je n'ai pas le gps en main .......c'est tout de mémoire
  • jpcoolsjpcools Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Je vous remercie pour votre réponse: je connais la solution que vous proposez, elle a un inconvénient: si vous avez plusieurs catégories de points d'intérêts avec des icones de repère différents, quand vous les rechargez sur le 2ème appareil, toutes les catégories sont avec le même icone (point rouge), il n'y a plus moyen de les différencier sur la carte.
    Ce que je cherche c'est le système qui permet de directement transférer d'un appareil à l'autre: on branche le 1er GPS et il y a un programme Tomtom qui extrait les fichiers, on branche ensuite le 2ème qui reçoit les fichiers.
    Je faisais cela avant en accédant à la FAQ "Puis-je transférer des éléments de mon ancien appareil vers le nouveau", mais cette FAQ a été supprimée et je ne me souviens plus de la procédure.
  • nabunabu Messages: 13,012 Superusers
    Bonjour d'un appareil a l'autre je sais pas si vous avait vos poi avec image il faut les recompresser un a un avec le ov2 le bmp et le ogg sinon si vous ne prenez que le poi vous n'aurez que des icones rouges

il y a bien un logiciel dont je me servait beaucoup c'est poi Editor

Le fameux appareil dont vous parlez je l'ai bien connu mais il ne doit plus fonctionner maintenant
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour jpcools,

Je ne trouve pas cette FAQ non plus. Elle a été remplacé par la FAQ suivante : TRANSFERT DES POINTS D'INTÉRÊT D'UN GPS À UN AUTRE
    Normalement, pour ajouter une image aux PI le fichier .ov2 et .bmp doivent avoir le même nom. Par exemple : fastfood.ov2 et fastfood.bmp

Je vous souhaite une bonne excellente journée,
    Cordialement,
    BennyB.
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,439 Superuser
    Bonjour,

Vous parlez du logiciel "Assistant de transfert" TTCTA. J'ai retrouvé sa trace dans de vieux dossiers TomTom sur mon PC. Sur Windows 7 il s'ouvre encore mais est-ce qu'il fonctionnera ???

Je me souviens qu'il servait pour les vieux V1 et V2 style mon feu GO 920 pour transférer les favoris et POIs vers les V3 avec une/des restrictions je crois Live ou pas Live. V3 vers V3 je ne sais pas si s'était possible, je ne me rappelle plus vraiment. C'était à l'époque de My TomTom depuis remplacé par MyDrive Connect.

Je l'avais re-téléchargé en 2016 lors de l'achat du GO5100 pour finalement ne pas l'utiliser car non opérationnel avec les V4. Hélas je n'ai pas copié le contenu de la FAQ. Par contre j'avais gardé les liens internet. ;)

La FAQ mais lien caduc : :(
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/14088

Le lien de téléchargement du logiciel qui lui fonctionne toujours, je viens de le tester : :D
    https://uk.support.tomtom.com/euf/assets/images/public/updates/TomTomContentTransferAssistant.exe

A voir si ça marche encore ou non. :?

Cdt.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.