Perte du guidage vocal après une mise-à-jour. — TomTom Community

Perte du guidage vocal après une mise-à-jour.

Bonjour,

Après avoir mis-à-jour mon tomtom Go400, j'ai perdu les guidage vocal (plus d'instructions vocales) mais le guidage cartographique fonctionne parfaitement. Bien sûr, le son est OK et j'ai bien sélectionné une voix.

J'ai tenté de demander à TomTom comment réinstaller le système, mais il ont juste pu me dire comment réinitialiser le TomTom, ce qui, bien entendu n'a pas réglé le problème.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Dois-je renvoyer l'appareil en réparation ?

Merci pour votre aide
Modèle d'appareil: GO400
Version de logiciel:13.010.1331855.111
Version de cartographie: Europe v910.5015

Réponses

• ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    N'auriez vous pas simplement coupé le son?

Appuyer sur le bouton du menu ( 4 points en bas à gauche ), sur le menu qui apparaît, vous trouverez en bas à droite deux icônes, la lune pour passer en mode nuit et à sa gauche une bouche servant à couper les instructions vocales ou les réactiver. Dans votre cas si vous avez malencontreusement couper les instructions vocales, un trait rouge est en travers de cette bouche. Rappuyez dessus
    - Modèle : GO 600 Vocal - Logiciel : 14.500 - Carte : 9.37 - MyDrive Connect : 3.3.0.2032 - Connecté par: iPhone 6 Plus iOs 8.1- OS : MacBook Pro - Yosemite X.10- Navigateur : Safari 8.0, Chrome 35.0.1916.153, Firefox 30.0- Anti-virus : /
  • PeepoPeepo Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour, J'ai le même problème depuis que j'ai téléchargé la mise à jour. :plus de voix. Non je n'ai pas désactivé les instructions vocales (la bouche avec la barre en travers pour désactiver). TomTom GO 500 Numéro de série QJ3233GO3016 Je vais peut-être l'envoyer en réparation mais je sens bien que ce n'est qu'un bug logiciel. A moins que je ne le réinitialise et ne télécharge pas les mises à jour. Boff...
    Et en relisant ce qu'a posté Silex je vois qu'il a essayé la réinitialisation et que ça n'a rien donné. Reste que la réparation alors ?
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonsoir! au lieu de le renvoyer pour réparation il est certainement + souhaitable de l'échanger! soit tu le ramènes où tu l'as acheter ou si tu l'as acheter en ligne chez tomtom tu les appelles et c'est eux qui décideront de la suite à donner soit il est réparé ou le + simple le SAV t'en envoie un autre! tél du SAV tomtom:01/70/36/35/82 du lundi au vendredi 9h/17h30
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
    Je les appelerai demain. Merci
    J'ai été dépanné par le support client TomTom. Et maintenant ça marche. Dans un premier temps j'ai réinitialisé l'appareil (de mémoire c'était via le menu paramètres) - peut être que là déjà ça remarchait mais comme l'appareil n'était pas dans la voiture difficile de le savoir. En fait je pensais que ça ne marchait toujours pas. Sinon après cette réinitialisation, j'avais accès à la voix synthétiseur qui donne les noms de rue (Michel je crois) ce qui n'était pas le cas avant - mais donc je pensais que ça ne marchait toujours pas côté guidage vocal puisque selon moi je devais pouvoir planifier un parcours et l'appareil me donner les "instructions anticipées" même sans se trouver dans le véhicule. Donc appel au support client qui m'a demandé d'éteindre ou d'allumer l'appareil (je ne me souviens plus) mais en laissant le doigtappuyé sur le bouton on/off une trentaine de secondes jusqu'à ce qu'un écran noir avec des lignes de texte blanches s'affichent. La personne du support m'a dit que ll'appareil était maintenant réinitialisé mais que je ne le verrai qu'en voiture lorsqu'il capterait un signal GPS (j'avais un gros doute puisque selon moi il devait y avoir au moins les "ce trajet comporte des péages, voulez vous les éviter", etc.) signal GPS ou pas. J'ai quand même fait l'essai et au bout de 300 mètres le guidage vocal est réapparu. En espérant que cela serve à un autre utilisateur.
  • SilexSilex Messages: 0 [Novice Seeker]
    Merci à Peepo,

J'ai finalement fait la même opération que vous et effectivement après avoir eu l'écran noir avec des longues lignes de texte le guidage vocal a réapparu (également comme vous après un assez long trajet en voiture).

Merci beauoup pour votre excellente contribution et vos conseils avisés.
    Modèle d'appareil: GO400
    Version de logiciel:13.010.1331855.111
    Version de cartographie: Europe v910.5015
  • gpierre38_un25gpierre38_un25 Messages: 0 [New Seeker]
    la perte du guidage vocal que faire mercie
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Avez-vous tenté de redémarrer votre appareil en maintenant le bouton marche/arrêt appuyé jusqu'à l'obtenir l'affichage d'un écran noir avec des écritures blanches?
    Une fois cela fait, redémarrez l'appareil, et allez dans le menu sélectionner une voix.

N'hésitez pas à nous tenir informé,
    Cordialement,
    William
  • Steph22560Steph22560 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour, n'étant pas très familiarisé avec mon GO 520, (j'avais un GO300 depuis de nombreuses années), j'avais perdu le guidage vocal après une M à J, je ne m'en étais pas rendu compte de suite, n'ayant pas eu besoin d'utiliser le GPS. J'avais bien le guidage visuel, la voix disant l'heure d'arrivée, mais pas de guidage. J'ai lu différents commentaires, notamment ceux disant qu'il fallait réinitialiser en appuyant une trentaine de sec sur le bouton A/M puis j'ai trouvé le tien indiquant que par mégarde, les instructions vocales avaient pu être désactivées !
    C'était exactement cela comme tu le signales, donc merci beaucoup cela a bien résolu ce souci. C'est quand même plus pratique de ne pas avoir les yeux rivés sur l'écran sans compter les risques que cela peut engendrer.
    Encore merci.
    Steph.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.