Altitude sur le Tomtom Rider 450 ? — TomTom Community

Altitude sur le Tomtom Rider 450 ?

BrokkyBrokky Messages: 9 [Legendary Explorer]
Bonjour,
Est-il possible d'afficher l'altitude sur le Tomtom Rider 450?
Ayant eu le Garmin Zumo 660 pendant 8 ans, je trouve cette option très pratique sur un GPS moto.

Salutations,
Eric

Réponses

• BrokkyBrokky Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bonsoir Marcel,
    Merci pour les liens,
    A première vue l'altitude n'est pas visible sur ce modèle, c'est dommage car c'est quand même la référence en GPS moto, à 500 € le kit complet il arrive dans les prix du Garmin ZUMO 660 qui a cette option et en plus le lecteur mp3 ....
    J'ai un peu regardé sur les forums, et de nombreux GPS Tomtom n'ont pas l'altitude au grand dam des utilisateurs.

Bonne soirée,
    Eric
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,191 Superusers
    Sur les Tomtom Nav2 (année jusqu’en 2010) il y avait un programme tiers qui permettait d'avoir l'altitude et ça fonctionnait plutôt bien! Depuis, les tomtom ne sont plus améliorables par des tiers et tomtom , malgré de nombreuses demandes insistantes, refusent d'implémenter cette fonctionnalité!
  • nabunabu Messages: 13,015 Superusers
    bonsoir Eric
    c'est vrai que TomTom a un peu abandonné la possibilité de customiser nos appareils c'est sur que avec la mini batterie
    qu'il y a sur les GPS ça limite mais vu le prix du Rider et la capacité de la batterie ils aurait put y penser ils en mettent bien sur les montres
    j'ai jeté un oeil sur internet et je vous joint ce lien https://www.cdiscount.com/le-sport/electronique/altimetres/l-1213205.html#_his_
    attention yen a a tout les prix ça démarre a 12 euro et ensuite plus plus plus ......................:(
    Bonne soirée Eric Merci de votre Message
    Marcel
  • BrokkyBrokky Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Merci Miketorcy et Nabilla,
    C'est quand même dommage que les demandes des clients ne soient pas prises en compte.
    Je ne vais pas ajouter d'altimètre, peut être lors d'une mise à jour.....
  • FERRANDFERRAND Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    j'aimerai aussi un affichage de l’attitude sur le rider400 C'est parfaitement possible pourquoi ne pas répondre aux demandes des clients avec la création de cette option d'affichage §
    Malheureusement, en haut lieu chez Tomtom, ils ont décidé de penser ce qui est mieux pour les clients et rester sourd à leurs demandes!
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,066 Superusers
    Bonjour,

Il y a tellement de demande d'amélioration en souffrance, mais comme le dis miketorcy, TT n'écoute plus ses clients :rolling_eyes:
    Bonjour

je pense que l'altitude il faut quelle soit sur la carte pour apparaître sur l'appareil .

pourquoi je dit ça , en france pas de boussole objet très demandé . et curieusement en Amérique

la boussole apparaît sur tout les trajets, sans changer d'appareil juste en mettant la carte Amérique

et en faisant un parcours c'est même très amusant mais bon a force de chercher le nord on

risque de le perdre (le nord) et de se retrouver en difficulté
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,066 Superusers
    Non Marcel, pas besoins de carte pour voir apparaitre une altitude, c'est le gps qui l'a fourni avec une precision plus ou moins bonne, un smartphone te fourni une altitude sans avoir besoins de carte.
    Mon rider2 me fourni l'altitude grace a une appli ;)
  • Dob72Dob72 Messages: 217 [Renowned Trailblazer]
    Casper78vfr a écrit:
    Bonjour,

Il y a tellement de demande d'amélioration en souffrance, mais comme le dis miketorcy, TT n'écoute plus ses clients :rolling_eyes:

Bonjour,
    Tout a fait d'accord ce qui est dommage c'est que TomTom joue également avec ses clients. d'un coté ils vous disent nous faisons évoluer notre logiciel au fil du temps et sur ce forum nous pouvons lire de la part du staff il y a des fonctions demandées qui ne seront jamais implantées sans nous dire lesquelles? et je trouve le comportement de TomTom a l'égard des clients irrespectueux.
    Bonjour
    complètement d'accord TomTom joue avec ces clients presque 3 trois ans pour avoir les poi sur les TomTom et sans notre image et ils va falloir aussi trois ans pour avoir le son sur le poi si jamais il arrive un jour

qu'ils ne nous disent pas que c'est pas possible les NAV 3 en carte réseau il y avait dessus
    le poi l'image perso et le son

c'est pas TomTom qui joue avec nous ce sont les informaticiens de TomTom

dés que vous trouvez quelque chose il s'acharne a le défaire

le blocage des TomTom par accents je m'en souvient bien j'ai trouvé ce qui n'allait pas il me fallait un informaticien j'ai demandé a Jean Yves on a travaillé des heures ensemble pour défaire le problème trois jours après il sortait un logiciel pour remettre les Nav 3 en route

même TomTom savait pas faire

j'avais trouvé quelque chose de super avec poi Editor tout fier on a mis la solution sur le forum

trois jours après il avais trouvé le moyen de nous empêcher de s'en servir

dernièrement j'avais trouvé un autre truc notre ami au dessus s'en souvient deux jours après on

pouvait plus s'en servir si ça ce n'est pas de l'acharnement a détruire ce que l'on trouve c'est QUOI
  • JacrobaseJacrobase Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, ayant un TT 410 Rider, je déplore également le manque de l'affichage d'altitude, information utile à moto, je me pose la question si à l'occasion je ne vais pas changer de GPS, j'utilisai à une époque Navigon sur mon smartphone à moto, dans un support spécifique et étanche, j'étais beaucoup plus satisfait et l'altitude y figurait, de beaux parcours à moto, effectivement pas de route très sinueuses qui vous amène dans des endroits invraisemblable voir dangereux et difficilement praticable à moto, mais ceci est un autre sujet.
    DONC OUI AFFICHAGE DE L'ALTITUDE SUR LE GPS INDISPENSABLE.
    Et pas que sur les riders, sur tous les TOMTOM!
  • navy04navy04 Messages: 1 [New Traveler]
    :s
    bonjour à tous

En remplacement de mon vieux RIDER (version 1), je viens d'acheter un rider420 un peu forcé je l'avoue plus de mise à jour ni de support

je n'ai pas encore compris comment afficher mes POIs perso (pas si simple apparemment )
    mais surtout je trouve aberrant de ne pas avoir la possibilité d'afficher l'altitude sur mon appareil (vu le prix)

sur le vieux rider j'avais à l’époque un plugin (développé par FBIKE je crois)
    mais là avec les nouveaux, impossible de développer quoi que ce soit pour améliorer
    tout est verrouillé !!!

eh bien si c'est verrouillé ==> messieurs de chez TOMTOM écoutez vos clients
    et mettez nous l'altitude

12 juil. modifié
    je n'ai pas encore compris comment afficher mes POIs perso (pas si simple apparemment )

bonjour

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/19665
  • volponevolpone Messages: 10 [Master Traveler]
    17 juil. modifié
    j'ai un rider 550 et bien !!! très déçu de ce gps, quand à mydrive c'est une daube !!
    top compliqué même pour supprime une parti d'un itinéraire faut chercher 3 heures, rien de logique ni ludique, c'est mon premier tomtom, et ce sera mon dernier :#

mon smarphone avec osmand fais nettement mieux, sans se prendre la tete
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.