Impossible de mettre à jour Carminat -> MAC — TomTom Community

Impossible de mettre à jour Carminat -> MAC

Alain LompechAlain Lompech Messages: 26 [Outstanding Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans Navigation embarquée
Bonjour, il y a une quinzaine j'ai mis à jour mes cartes et acheté le live traffic. Ma mise à jour s'est bien faite pour les cartes.
Il était impossible de mettre à jour live. Mais je me suis souvenu qu'il fallait parfois attendre deux jours. J'ai donc différé l'installation du live traffic à aujourd'hui, étant parti en voyage quelques jours sans ordinateur.

Et là ce message :
Une nouvelle version de TomTom HOME est disponible : 2.10.2.600.
Il s'agit d'une mise à jour critique de la version que vous utilisez actuellement : 2.10.1.350.

Ma carte SD était trop petite pour la faire, ce que je n'ai pas vu tout de suite, car tout s'est installé sur le HDD dur MAC

Réponses

• Alain LompechAlain Lompech Messages: 26 [Outstanding Explorer]
    Je continue : ce message : "Une nouvelle version de TomTom HOME est disponible : 2.10.2.600.
    Il s'agit d'une mise à jour critique de la version que vous utilisez actuellement : 2.10.1.350."

Revient sans cesse est empêche toute connection au Carminat : il faut faire cette installation là...

J'ai donc formaté un carte SD 16 GO San disk que j'avais à la maison. Je l'ai mise dans le Carminat de la Megane. Ai attendu la copie des fichiers. Eteint la voiture. Attention une quinzaine de secondes avant de retirer la carte SD.

Revenu au MAC : rien à faire, toujours pareil... ça ne marche pas... impossible d'installer la nouvelle version de Tom Tom home... Que faire ? j'espère que d'avoir introduit une nouvelle SD dans mon Carminat dans la voiture n'a pas automatiquement bloqué l'ancienne carte SD...

A l'aide...
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,250 Superusers
    Bonjour,

Je pense que vous confondez la mise a jour du logiciel TomTom Home et celle du gps.
    La mise a jour qui c'est installé est celle du logiciel et n'a rien a voir avec une mise a jour de votre gps Carminat ;)

Ne mettez surtout pas votre SD dans le Mac, laissez la mise a jour de TTH se faire
    Je ne confonds pas : pour installer une mise à jour, j'ai mis la carte SD dans mon mac, comme d'habitude. Mon Carminat est fixe dans la mégane.
    Tom tom home s'est ouvert, comme toujours, et c'est là qu'il m'a demandé de faire la mise à jour de tom tom home (copie ci dessus du message) : je ne peux pas la faire, carte la carte SD n'a pas assez de place. C'est le message que j'ai eu ! Etrange car Tom Tom Home est sur l'ordinateur.
    J'ai donc recommencé en installant la mise à jour sur le HDD du Mac. Mais ça tourne en rond. Sitot faite, je retombe sur l'écran demandant de la faire !
    J'ai donc tenter d'utiliser une carte SD en fat 32 de plus grande capacité que la Renaut d'origine...
    Je viens de recommencer : sans la carte SD : mise à jour de tom tom home. Elle se fait. Je ferme quand ça me dit que c'est réussi...
    Je mets la carte SD : rebelotte, ça me demande de faire la mise à jour critique de Tom Tom Home !!!
  • nabunabu Messages: 14,001 [Elite Vanguard]
    Bonsoir notre ami Casper78vfr a entièrement raison cette mise a jours et faite pour le logiciel Tomtom home

pas pour la carte
    Je vous invite a désinstaller TTH et a télécharger la dernière version depuis le site de TT, une fois installé, mettez la SD dedans, fais une copie avant toute chose de votre SD sur le Mac
    J'ai télécharger depuis le site de Tom Tom et là ça a fonctionné du premier coup. Alors qu'en passanr par le
    tom tom home déjà installé çe ne marche pas...
    reste maintenant à installer les services Live achetés !
    super :) bonne mise a jour, tenez nous au courant :)
    Nabu : je sais bien que c'est pas pour la carte mais pour l''ordinateur : mais il doit y avoir un bug...
    Bon pas grave, j'ai installé depuis le site de Tom Tom et maintenant c'est ok !
    Reste à activer Live traffic acheté il y a quelques jours.
    Et comme d'habitude : je copie la carte sur le Mac pour sauvegarder
    Merci pour votre aide et soutient psychologique !
    Bon à Live traffic maintenant : me souviens plus comment on fait, mais je vais chercher !
    Trop beau pour que ça dure : création impossible du fichier Zip !!!
    La par contre, je ne pourrais pas vous aider, je ne connais pas Suez bien les Carminat et encore moins les Mac, désolé
  • nabunabu Messages: 14,001 [Elite Vanguard]
    Bonsoir désinstallez TomTom home faites un nettoyage des scories et allez chercher TomTom home sir le site et pour mac

vous ne devriez pas avoir a nouveau ce message de mise a jours répétée

Mac c'est a votre droite https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/9055/~/installer-tomtom-home 

Choisissez selon votre équipement dérouler vers le bas

https://fr.support.tomtom.com/app/products/detail/p/2607
    http://world.e-guides.renault.com/eng/Multimedia/Multimedia-equipments
    C'est ce que j'avais fini par faire ! Mais il y a souvent des trucs bizarres avec Tom Tom : des erreurs serveurs, des impossibilités de se connecter à ses commandes...

Là en installant Live traffic directement depuis le carminat : trois fois entré mon nom et mon mot de passe sans faire d'erreur et trois fois erreur serveur... On verra demain...
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Alain Lompech,

Il ne faut pas rentrer ces identifiants dans votre Carminat depuis la dernière mise à jour.
    Les services Live sont associés directement au numéro de série de votre TomTom et non pas à votre compte. C'est la raison pour laquelle vous avez ce message d'erreur.

Vérifiez seulement si vous avec accès aux services Trafic grâce à la pastille verte en haut à droite de votre écran lors de la navigation et également si vous la date de fin de validité de votre abonnement est bonne (21/08/2018) dans Menu -> Services -> Mes Services.

Pour TomTom Home, je vous invite à réinstaller correctement en suivant les informations dans la FAQ : RÉINSTALLER TOMTOM HOME

Je vous souhaite une excellente route.
    Bonne soirée,
    BennyB.
    Bonjour Benny ! Merci pour votre réponse. Effectivement tout marche !
    J'aimerais savoir une chose : ma carte SD Renault d'origine est presque pleine : je peux facilement la remplacer par une de plus grande capacité sans problème ?
    Bonjour Alain Lompech,

Je suis ravi que tout fonctionne.

Il semble étrange que votre carte SD 16 Go soit pleine car la carte Europe pour Carminat est inférieur à 4 Go.
    Pour un Carminat SD, je vous conseille la carte disponible sur notre site internet :

CARTE MICROSDHC 8 GO (ADAPTATEUR INCLUS)
    CARTE MICROSDHC 16 GO (ADAPTATEUR INCLUS)

Bonne journée,
    BennyB.
    Merci pour votre réponse. Celle qui est pleine jusqu'à la "geule" est celle d'origine fournie par Renault avec la Mégane et le Carminat intégré !
    Je voudrais justement la remplacer par une 16 GO neuve que je posséde et ne me sert à rien : une Sandisk. Je pense qu'il n'y a pas de Pb ? Sinon, j'en achète une chez vous !
    Elle doit être sûrement de 4 Go seulement.
    Je ne peux pas garantir que la carte que vous possédez fonctionne.
    Je vous invite à faire le test. Faites un copier/coller de l'intégralité des fichiers de la carte SD actuelle sur celle de 16 Go. Insérez-là dans votre Carminat, vérifiez si celle fonctionne correctement.
    Je vous conseille de l'acheter sur notre site internet car elles sont compatibles d'après le descriptif mais c'est vrai que vous pouvez utiliser normalement la carte SD classique (non HC,non HD) que vous souhaitez.
    Cordialement,
    BennyB.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.