Différence de distance entre MySports et Strava — TomTom Community

Différence de distance entre MySports et Strava

ric31ric31 Messages: 22 [Outstanding Wayfarer]
Modifié (janvier 2019) dans TomTom Adventurer
Bonjour.
Apres une rando ce week-end et une synchronisation entre ma montre et le smartphone, j'ai consulté Mysport et strava (connecté automatiquement).
J'ai une GROSSE difference entre les deux applis pour un meme parcours. Je vous explique:
sur tomtom sport : 11,29 km / 1615 de devinelé +/4h33
et sur stava : 10.2 km / 1527 de denivelé +/ 3h37
en velo j'ai souvent une difference aussi, mais beaucoup moins importante .
Quelqu'un aurait il un explication ?
Merci

Réponses

• yallyall Messages: 64 [Master Explorer]
    Bonjour,
    J'ai moi aussi constaté des différences importantes entre Mysport et strava ! je n'ai pas d'explications et celles reçues ne sont pas toujours convaincantes ! Le dénivelé n'est jamais le même entre Mysport et strava!
    Mais le pire a été la conversion dans Mysport d'une activité rando en activité vélo ! le dénivelé a augmenté de 30% ! Je contaste avec mes amis cyclistes de grosses différences de dénivelés entre leurs compteurs et le mien ! et vu qu'ils sont nombreux avoir le même dénivelé j'en conclu que l'adventurer a quelques problèmes !
    Cordialement
    Yall
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour !

La différence entre Strava et Sports en termes de kilométrage dépend du calcul fait à partir des positions GPS, voir :
    LES INFORMATIONS SUR LES ACTIVITÉS PRÉSENTES SUR LES SITES INTERNET DIFFÈRENT DE CELLES DE LA MONTRE

Pour la différences en termes de dénivelé sur Sports, entre une activité rando et vélo vient de la sélection des données utilisées pour le calcul de l'altitude.
    Le mode vélo utilise l'altitude de la cartographie (notamment parce que les montres Runner et Spark n'ont pas d'altimètre) alors que le mode rando qui n'est dispo que sur les Adventurer utilise les enregistrements de l'altimètre pour calculer tout ce qui est relatif à l'élévation.
  • ric31ric31 Messages: 22 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour.
    Merci pour la réponse, je vais faire avec .
    cdlt
  • MatteivaMatteiva Messages: 1 [New Traveler]
    Super ce tableau, dommage pour strava qui fait l'unanimité dans les groupes sportifs :( Mais effectivement cela vaut aussi pour les remontées Garmin..

Pour avoir testé 44km de trail en montagne ce we effectivement les infos endomondo sont exactement les même que MySport. Strava interprète malheureusement assez mal distance et dénivelé :( 40km et 4100m D+ versus 43,6 et 3780 par la montre / MySport / Endomondo. Officiellement 44,7km et 3800 D+

Note: en mode rando ( pour l'économie )
  • MatteivaMatteiva Messages: 1 [New Traveler]
    Du coup un petit modulo vis à vis du tableau référencé, endomondo re calcule altitude et dénivelé en fonction de l'altitude cartographique :)
    "Endomondo / Utilise les statistiques TomTom / Correspond à la montre"

86c7f166-cf31-4854-936d-88fdb0d64808.png
    e0d443ca-6f44-417a-bdea-49356c07008e.png
  • motardes04motardes04 Messages: 31
    Superuser
    Je confirme que la distance mesurée par le GPS de l'Adventurer en enregistrement d'activité, course à pied, rando ou vélo est très fiable, similaire à celle enregistrée sur mon téléphone via l'application SityTrail.
    En revanche, le cumul de dénivelé est un peu trop optimiste, sur une rando de 1350 m de dénivelée j'ai environ 100 m de trop sur l'Adventurer.
    Les écarts se font surtout sentir lorsque le terrain est vallonné et qu'on monte et on descend fréquemment (parcours en crête par exemple).
  • drkglbdrkglb Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    pour ce qui concerne Strava, la désactivation de l'autopause implémentée dans la nouvelle mise à jour devrait donner des résultats plus cohérents avec l'appli TomTom.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.