Comment importer mes anciens favoris GO 1005 dans GO 6200 ?

VAUTRIN EricVAUTRIN Eric Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Bonjour,

je viens d'acquérir un GO 6200 et je souhaite importer tous les favoris (mes destinations) qui sont dans mon GO 1005 (et sur mon ordinateur) dans mon nouveau GO 6200.
Je ne sais pas comment procéder ; sur My Drive je n'ai accès à rien.
Toujours aussi peu ergonomique cette application My Drive !!!

Réponses

• g.gg.g Messages: 38 [Revered Navigator]
    Bonjour VAUTRIN eric,

Vous devez utiliser L'ASSISTANT DE TRANSFERT pour réaliser cette opération, la page explicative se trouve ICI.
  • VAUTRIN EricVAUTRIN Eric Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Je viens de le faire. L'application m'indiqué que le transfert à été effectué mais les destinations n'apparaissent pas dans le golfe 6200
  • g.gg.g Messages: 38 [Revered Navigator]
    Ah, désolé, mais là, je ne sais pas, je ne connais pas du tout ses appareils de nouvelle génération TT, une personne du forum en possédant un pourra certainement vous en dire plus.
    Merci j'espère .
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonsoir,

L'assistant ne fonctionne plus depuis des mois.
    Une solution est:
    1) de créer un fichier de tes favoris sous format .ov2, c'est à dire des POIs, depuis le 1005 ,
    2) de les envoyer sur ton GO 6200 avec Mydrive, puis ensuite
    3) de (re)créer tes favoris en reprenant un à un les POIs pour en faire des favoris.

beaucoup de manipulations mais peu de saisie ...
    Merci ça c'est bien passé.
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour Eric

Merci pour le retour !
    On peut aussi se poser la question d'utiliser le fichier des POIs/Favoris directement ou de faire le transfert un par un dans "Mes destinations" ; ces derniers sont directement accessibles mais apparaissent sur la carte et peuvent dans certains cas gêner la lisibilité :?
  • pub_un31pub_un31 Messages: 0 [New Seeker]
    Cette discussion est très intéressante car j'ai le même problème de transfert des favoris d'un GO 825 LIVE vers un 6200 WIFI. Le lien indiqué par g.g. n'existe plus. La solution de GEB me pose un tas de questions ! Comment faire pour créer le fichier .ov2 des POIs ?
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,937 Superusers
    Bonjour pub_un31,
    Vous n'avez pas réussi a télécharger l'assistant de transfert?

Sinon voici le sujet créer par GEB pour créer un fichier ov2 --> COMMENT SAUVEGARDER VOS DESTINATIONS/FAVORIS SUR VOTRE PC !
    Mais j'ai cru comprendre que vous étiez sur Mac, donc effectivement l'assistant de transfert ne fonctionneras pas et la solution de GEB risque de vous poser des soucis si vous ne trouvez pas les appli neccessaire sous Mac
    Bonjour Casper78vfr,
    J'ai réussi à créer le fichier en .ov2 de mes Favoris du GO 825 et à les ouvrir et traiter grâce à un logiciel britannique gratuit PoView. Il me reste à les transférer sur mon nouveau GO 6200 WIFI ! Tomtom MyDrive est totalement inopérant. J'ai réussi facilement à dés inscrire le vieux 825 et à inscrire le 6200, mais du coup, le logiciel se bloque sur une fenêtre qui m'annonce que je peux mette à jour l'appareil directement par Wifi.
    Comme je n'ai pas que cela à faire, j'ai interrompu ma recherche et je reprendrai dès que j'aurai un moment pour lire le manuel détaillé et chercher sur Internet.
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,320 Superuser
    Bonjour pub_un31

Pour importer votre fichier .ov2 vous devez utiliser le planificateur de parcours MyDrive, il s'agit d'une page web accessible par n'importe quel navigateur internet et non le logiciel My Drive Connect (MDC) que l'on télécharge et installe sur PC Windows ou MAC.

https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/

Avec vos identifiants compte Tomtom identiques à ceux enregistrés sur votre nouveau GPS. Si vous avez beaucoup de favoris sachez que le transfert n'est possible que pour des fichiers .ov2 de maxi 2Mo, plusieurs fichiers possible mais maxi de 2 Mo.

J'ai répondu à un sujet similaire il y a à peu près un mois, un NAV3 comme votre GO LIVE 825 vers un NAV4 GO 6200 WIFI. Vous pourrez peut-être y trouver une réponse à votre demande.

https://fr.discussions.tomtom.com/go-800-1000-2000-series-via-series-start-20-and-60-series-95/sauvegarde-des-favoris-983168/index1.html#post1033136

Cdt.
    Bonsoir Laure 123,

Merci pour votre aide : j'ai effectué le transfert, mais non sans quelques difficultés. L'explication de tonton parle de "Mes Destinations" alors que le logiciel affiche "Mes Lieux" et il faut penser à le chercher dans le menu du côté gauche, pas dans celui du haut de l'écran !

Je vais pouvoir m'attaquer aux autres problèmes :
    1) Utiliser la puce GPRS intégrée dans l'appareil.
    2) Mettre en route les fonctions DRIVE. Pour le moment, mon appareil n'indique pas les radars alors que la présentation des zones de danger est activée.
    3) L'application MyDrive qui fonctionnait (assez) bien avec le 825 ne fonctionne pas avec le 6200. J'obtiens systématiquement un panneau m'indiquant que le 6200 se mettait directement à jour par Wifi, mais pas question d'en sortir et de planifier des parcours à l'écran ou de sauvegarder des données. Le logiciel n'est d'ailleurs pas du tout conçu dans l'esprit Macintosh : il n'a pas de menu "normal" pour commencer !

Enfin…
    Merci encore
    Bonjour pub_un31,

Effectivement lors de la dernière MAJ du NaVCore des GPS la 17.200 "Mes destinations" ont été renommées en "Mes lieux" mais pas dans les Faqs. L'utilité de cette modif. ne saute pas aux yeux ... favoris/destinations/lieux ... bref on s'y fera, nous n'avons pas le choix. :8

Vous passez d'un NaV3 à un NaV4 wifi, alors il n'y a pas de manière subtile de le dire, il va falloir quasiment oublier toutes vos habitudes et automatismes acquis avec votre ancien GPS. Le fonctionnement est très différent, cela demande un temps d'adaptation certain et vous allez râler au début avant de trouver vos marques. Je suis passée par là et encore mon GO n'est pas Wifi ... mais maintenant je l'apprécie énormément. :)

1/ la puce GPRS, pour l'activer vous devez allez en extérieur pour capter les satellites.
    Parfois après une MAJ importante comme le NaVCore (logiciel interne GPS) il est bien de faire une réinitialisation pour aider le GPS à bien "digérer". Vous ne perdrez rien.
    GPS éteint appui prolongé sur le bouton marche/arrêt jusqu'au bruit du TamTam, mini 30s/1 mn, si vous voyez un écran noir avec du texte blanc sur votre GPS maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé jusqu'au 2ème son de TamTam.
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/6969

2/ les zones de danger vous ne pouvez les voir qu'en mode navigation lors d'un trajet dans la barre de parcours.
    http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/html/fr-fr/index.htm#Theroutebar-EU-MASTERandBodrum.htm
    Pour personnaliser leur signalement c'est sur votre GPS dans paramètres/Sons et alertes.

3/ L'application MyDrive Connect MDC n'est d'aucune utilité pour les MAJ de votre GO6200 tout se passe dans le menu de votre GPS.
    La seule chose que vous pouvez faire avec MDC c'est l'utiliser pour profiter d'une connexion internet filaire par USB au lieu du Wifi. En fait choisir le mode de connexion internet qui fonctionne le mieux pour vous.

Pour MyDrive MD (ne pas confondre avec MDC), le planificateur de parcours, c'est le lien web de mon message précédent. Il permet de sauvegarder dans le Cloud TomTom vos "lieux" (avant destinations) mais pas de possibilité de sauvegarder sous forme de fichier .ov2 hélas. Il y a une possibilité de sauvegarde de vos "lieux" mais vous obtiendrez un fichier .txt plus difficilement exploitable.
    Dans la page web MD cliquer sur paramètres (la roue crantée à gauche) / l'onglet MYDRIVE / Télécharger vos données MyDrive.

Avec les nouveaux GPS il y a un phase de découverte et d'apprentissage nécessaire bien que je les trouve qu'en même très intuitifs.
    Aide sur votre GPS
    https://fr.support.tomtom.com/app/products/detail/p/4304

Manuel du GO 6200 Wifi
    http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/index.htm
    http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/html/fr-fr/index.htm#WelcometonavigationwithTomTom-PratoWi-Fi.htm

Bonne découverte. :)

Cdt.
    Bonjour Laure123,

Merci pour ce message absolument super ! Ces informations devraient être fournies par Tomtom dès le départ. Deux commentaires :
    Point 2 : Le fait que les radars ne s'affichent plus lors d'une circulation sans trajet programmé est extrêmement gênant et j'espère que Tomtom rétablira cette fonction, au moins à la demande. Il m'arrive souvent de me promener en zone inconnue, mais sans programmer le parcours. Et là mon vieux GO 825 me prévenait si j'approchais d'un radar.
    Point 3 : L'application MDC ne sert plus strictement à rien avec le GO 6200. Je ne peux accéder à rien d'autre qu'à une fenêtre qui m'apprend que les mises à jour se font directement par l'Internet. Cette application n'a d'ailleurs jamais respecté les règles de GUI d'Apple.

Je constate que si j'avais changé de fournisseur de GPS, je n'aurais pas rencontré plus de problèmes et d'obligations de réadaptation qu'avec ce GO6200 !

Encore un grand merci et bonne soirée.
    pub_un31 a écrit:
    Point 2 : Le fait que les radars ne s'affichent plus lors d'une circulation sans trajet programmé est extrêmement gênant et j'espère que Tomtom rétablira cette fonction, au moins à la demande. Il m'arrive souvent de me promener en zone inconnue, mais sans programmer le parcours. Et là mon vieux GO 825 me prévenait si j'approchais d'un radar.

Bonjour,

Vous m'étonnez, même sans guidage, le miens me prévient des zone de danger,

Et pour Laure, elle ne post pas souvent, mais quand elle le fais elle déchire grave :D
    Bonjour,

:D Merci Casper :$ :D :D

pub_un31 merci pour votre appréciation. :D
    En fait vous trouverez tout cela dans le manuel, en mieux, j'ai fait un condensé. Pas si génial puisque puisqu'il vous induit en erreur. :P

Point 2 : Casper a raison. Lors d'une circulation sans trajet programmé, le GPS vous signalera les ZDD (zones de danger) dont les radars, y compris les mobiles il y a une horloge à côté. Leur signalement nominatif est interdit en France depuis 2012.
    Pour cela vous passez en mode guidage 3D (sur la carte appui sur la flèche triangle au-dessus du + et du – zoom). Mais ils ne sont plus sur la carte comme avec les Nav3, la barre de parcours va apparaît le temps du danger. Testé et approuvé Tout au long de l'année. ;)
    http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/html/fr-fr/index.htm#Theguidanceview-PRATOEU.htm
    http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/html/fr-fr/index.htm#Dangerzoneandriskzonewarnings-CONNECTED.htm

Je vous conseille d'aller dans votre GPS paramètres/Sons et alertes pour choisir et affiner la manière dont vous êtes averti des ZDD. Personnellement j'aime beaucoup "lire à voix haute".
    http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/html/fr-fr/index.htm#SoundsandWarnings-EUUS-Prato.htm

Point 3 : c'est le principe des GPS Wifi, pouvoir s'affranchir totalement de MDC. Mais il reste là pour vous permettre une connexion filaire internet.

Chez la concurrence l'herbe n'est pas forcément plus verte s'y j'en crois les crises régulières d'une personne que je côtoie. Leur dernier modèle se met aussi à jour par Wifi et les appareils avec carte Sim intégrée n'existent pas. Et franchement c'est un réel avantage d'avoir un GPS totalement autonome qui ne dépend pas d'une connexion avec un Smartphone.

Je vous avais averti que vous râleriez au début ... on est tous pareils face au changement. ;) :)
  • Doc47Doc47 Messages: 5 [Master Explorer]
    J'ai suivi les conseils de miketorcy pour faire la mise à jour des zones de danger France et Espagne sitôt proposée : partage de connexion avec mon Galaxy S7. Mise à jour réalisée en 3 minutes
    Bonjour Laure123,

Vous m'enlevez un poids ! Comme je n'ai ce GO 6200 que depuis environ 2 semaines, je ne suis passé que devant un seul radar, que je connais bien, sans programmation de trajet et sans être averti. Le réglage des sons et des avertissements est bon, les mises à jour se sont effectuées sans problème, mais j'étais réglé en 2D. Je vais me mettre en 3D et samedi je repasserai devant le radar en question. Je vous tiendrai au courant.
    Cordialement
    Bonjour,

Laure a bien fais de vous précisez de passer en mode 3D car j'avais omis se détail important, je vais donc me flageller de se pas :D
    Vous retrouverez la barre d'info sur la droite comme pour le guidage et avec la même alerte sonore et visuel que lors d'un guidage
    Bonjour,

Ne soit pas trop sévère avec toi-même Casper, j'ai fait le même oubli. ;)

En fait pub_un31 il s 'agit du mode "carte" et du mode "Navigation".
    Le "carte" et toujours en 2D.
    Le "navigation" est par défaut en 3D mais peut être mis en 2D, je n'aime pas en 2D.
    La bascule entre les 2 modes est automatique pas défaut, je l'ai laissé comme ça mais peut-être désactivée.

En mode "Navigation" sans trajet vous aurez aussi comme avec les NaV3 les limitations de vitesse, l'alerte dépassement vitesse si vous l'avez activée, enfin ce qu'il faut pour éviter de se faire piéger. ;)
    Bonjour Laure,

Oui, j'ai bien constaté l'affichage des limites et de la vitesse réelle. Ces données sont bien plu lisibles que sur le 825.
    Je repasserai demain devant mon radar préféré. Je ne programmerai pas de trajet et je vais voir si le 6200 l'annonce.
  • nabunabu Messages: 11,960 Superusers
    pub_un31 a écrit:
    Cette discussion est très intéressante car j'ai le même problème de transfert des favoris d'un GO 825 LIVE vers un 6200 WIFI. Le lien indiqué par g.g. n'existe plus. La solution de GEB me pose un tas de questions ! Comment faire pour créer le fichier .ov2 des POIs ?
    Bonjour
    je vais faire court télécharger le TXT Télécharger vos données my drive ouvrir avec notepad avec le nouveau shortcuts (((au cas ou quelqu'un le voudrais je vous l'envoie)))
    et vous vous retrouver avec un fichiers qu'il vous suffit d'ouvrir avec https://tomtom.gps-data-team.com/poi/csv2ov2.php
    et vous avez un poi de vos favoris préférés

si vous avez encore un ancien NAV2 c'est simple récupérer le mapsettings.cfg et ouvrez le avec poédit
    il vous récupéreras aussi si vous le désirez vos favoris vous les enregistrer en poi
    Et si vous voulez récupérer Favoris et destinations récentes c'est POI EDITOR qu'il vous faut
    une image sur un nav4 de favoris 280
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir
    Si vous acceptez la réponse SURTOUT PAS DE J'AIME ça casse tout
    Bonjour Nabu,

Merci pour votre message. Grâce à Laure123, j'ai pu transférer mes favoris dans le GO6200. J'ai maintenant à régler le problème de signalisation des radars fixes, mais cela sort du présent fil de discussion. Je vais chercher un autre fil parlant de ce sujet.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.