Mise à jour de la carte tourne au cauchemar

djedje Messages: 4 [Apprentice Traveler]
J'ai acheté un TomTom 5200 au début de l'été. Depuis 2 jours maintenant la mise à jour de carte ne fonctionne pas.

Pour le moment je n’ai pas de connexion internet très rapide et il me semble que le TomTom ne supporte pas les connexion internet lente.
Cela fait 2 jours que j’essaye de télécharge la carte Europe, c’est systématiquement comme cela, le téléchargement commence assez lentement, le pourcentage augmente et des fois redescend.

La après 24 h j’étais à 40% et la mise à jour plante il a fallu recommencé de nouveau.

Je suis en train de tenté l’Europe de l’ouest vivant à la frontière entre la France/l’Allemagne et le Benelux aucune des autres petites cartes ne couvre les 3.

Y aurait-il un moyen de pre-chargé la carte sur mydrive connet puis que le GPS déploie la carte à partir du cache car la mon GPS est INUTILISABLE !!!!!
Le wifi n’est pas une option non plus car sur une connexion lente il y aura toujours une déconnection.

Bref il faudrait une comme sur les logiciels une configuration internet minimum recommandé sur la boite du GPS.

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,998 Superusers
    Bonjour,

Regarder dans les paramètres de Mydrive Connect si la case 1 est bien coché, pour accéder aux paramètres, clic sur le drapeau en haut a droite
    Je vous invite a changer les heure de chargement quand vous n'utilisez pas votre pc, case 2

Et en attendant, veuillez vider le dossier de téléchargement pour repartir sur une bonne base
    d8993130-0e47-40df-99f1-6d1f0c4a7a8f.jpg
  • nabunabu Messages: 12,360 Superusers
    Bonjour si le Wi-Fi n'est pas disponible ou n'est pas stable,
    Installation des mises à jour et des nouveaux éléments
    Remarque : si le Wi-Fi n'est pas disponible ou n'est pas stable, des instructions vous expliquent comment obtenir des mises à jour via une connexion USB à votre ordinateur.
    Conseil : lors d'une mise à jour via Wi-Fi, nous vous recommandons de laisser votre appareil branché à une source d'alimentation.
    Conseil : appuyez sur le bouton marche/arrêt pour éteindre l'écran et économiser la batterie lors du téléchargement d'une mise à jour.
    Pour sélectionner et installer les mises à jour et les nouveaux éléments, procédez comme suit :
    Sélectionnez Mises à jour et nouveaux éléments.
    Le bouton Mises à jour et nouveaux éléments vous indique le nombre de mises à jour et d'éléments disponibles.
    Sélectionnez les éléments et les mises à jour que vous souhaitez installer. La liste inclut les éléments que vous avez achetés dans la boutique en ligne de TomTom.
    Connectez-vous à votre compte TomTom lorsque vous y êtes invité.
    Conseil : la connexion pour utiliser Mises à jour et nouveaux éléments vous connecte également pour l'utilisation de TomTom MyDrive.

https://fr.support.tomtom.com/app/products/detail/p/4303
    http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/html/fr-fr/index.htm#Installingupdatesandnewitems-Prato.htm
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
    Se connecter à Internet via MyDrive Connect
    Si vous n'arrivez pas à vous connecter à Internet via Wi-Fi, vous pouvez installer les mises à jour et les nouveaux éléments via une connexion USB à un ordinateur.
    Lorsque les appareils sont connectés, vous pouvez également les synchroniser à l'aide de TomTom MyDrive.
    Pour vous connecter à Internet via USB, procédez comme suit :
    Assurez-vous que l'appli MyDrive Connect est installée sur votre ordinateur.
    Assurez-vous que votre ordinateur dispose d'une connexion Internet fonctionnelle.
    Connectez votre GO à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni avec votre appareil, puis allumez votre GO.
    MyDrive Connect démarre automatiquement et partage la connexion Internet de votre ordinateur avec votre appareil.
    Remarque : utilisez UNIQUEMENT le câble USB fourni avec votre GO. Les autres câbles USB pourraient ne pas fonctionner.
    Remarque : vous ne pouvez pas utiliser le support pour connecter votre GO à votre ordinateur.
    Remarque : vous devez brancher directement le câble USB sur un port USB de votre ordinateur plutôt que sur un hub USB ou un port USB de clavier ou de moniteur.
    Installez vos mises à jour et vos nouveaux éléments sur votre GO.
    http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/html/fr-fr/index.htm#ConnectingtotheinternetusingMyDriveConnect-Prato.htm

Et pour compléter si vous avez le cable de la box reliez la a votre ordi comme ça pas de perte

• djedje Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    bon je vais tenter de cette mannierre.

je vais oublier le wifi puis tenter comme cela
    Ok meme en USB la connection tombe .....
    I a t'il moyen de Pre-Chargé la carte ?
    Bonjour
    il n'y a que un ami ou un parent qui a une bonne connexion qui pourrait vous aider en vous branchant sur son ordi avec vos identifiants
    Pouvez essayez une hotspot aussi chez moi elle est située a 500 metres et est deux fois plus efficace que mon internet

• miketorcymiketorcy Messages: 3,101 Superusers
    La carte europe complète fait 7,3 GO, c'est sûr que pour un tel paquet de données, il faut une bonne connexion internet! En dessous de 4Mbps, point de salut!
    GO6200
    nabu a écrit:
    Bonjour
    il n'y a que un ami ou un parent qui a une bonne connexion qui pourrait vous aider en vous branchant sur son ordi avec vos identifiants

Oui à 800 Km...
    Vraiment aucun moyen de mettre en cache, je pense que c’est le serveur TomTom qui coupe la connexion car au moment de la perte de connexion je vois que le processus mydriveconnect n'utilise plus le réseau

Je culmine a 600 Kb/s, donc là j'ai, mon cable Ethernet directement sur mon PC depuis le modem et non sur mon switch, j'ai changé le port USB.

Je ne vois pas de clef de cache dans la base de registre windows...

Bref ils devraient y avoir la possibilité de mettre de genre de data en cache quand les connections internet ne sont pas a 30 Mbits/s (le très haut débit partout c'est pas pour demain.)
    dje a écrit:
    nabu a écrit:
    Bonjour

Oui à 800 Km...
    Vraiment aucun moyen de mettre en cache, je pense que c’est le serveur TomTom qui coupe la connexion car au moment de la perte de connexion je vois que le processus mydriveconnect n'utilise plus le réseau

Je culmine a 600 Kb/s, donc là j'ai, mon cable Ethernet directement sur mon PC depuis le modem et non sur mon switch, j'ai changé le port USB.

Je ne vois pas de clef de cache dans la base de registre windows...

Bref ils devraient y avoir la possibilité de mettre de genre de data en cache quand les connections internet ne sont pas a 30 Mbits/s (le très haut débit partout c'est pas pour demain.)

Effectivement c'est la session avec le serveur TomTom qui tombe ......
    Plus exactement la connection tombe et le temps que mydrive connect change de server le GPS affiche "pas de connection internet"

et quand je reprend il part de 0%....
    Avez vous essayé la hotspot comme mon image plus haut ???

J'ai une limite de téléchargement en 4g de 2Go et je suis en roaming (entre deux demenagement donc pas de hotsopt de l'operateur) utilisé ma SIM me fera explosé mon forfait donc non, sinon je facture à TomTom le hors forfait !!!!!

Cela n'est pas normal que leur logiciel de mise à jour n'est pas capable de gère les connexion internet lente surtout que le problème vient de leur cloud Amazon qui fait tombé la connexion ….
    J'aimerais vous aider plus mais la je suis a court d'idée j'ai potassé le mode d'emploi et je trouve rien de plus désolé
    bon Weken quand même le soir très tard le internet est moins chargé :?

nabu a écrit:
    J'aimerais vous aider plus mais la je suis a court d'idée j'ai potassé le mode d'emploi et je trouve rien de plus désolé
    bon Weken quand même le soir très tard le internet est moins chargé :?

Je vais voir avec tomtom, leur systeme de mise a jour a des limitation innaceptable pour le cout de l'appareil.
    dje a écrit:
    J'ai une limite de téléchargement en 4g de 2Go et je suis en roaming (entre deux demenagement donc pas de hotsopt de l'operateur) utilisé ma SIM me fera explosé mon forfait donc non, sinon je facture à TomTom le hors forfait !!!!! ….

Je relis vos message et je vois ci dessus limite de téléchargement 2 go il faudrais peut'etre voir de ce coté la
    je sais pas j'ai le fixe avec la box illimité dont pas de portable avec un forfait

bon c'etait le mydrive connect le problem, je branchais le GPS sur le PC pour avoir une source d'energie et cela basculait sur le connect au lieu du wifi et c'etait le probleme de gestion des serveurs qui devait provoqué le probleme.
    un seul mot Bravo et Merci du retour

• mimijumimiju Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    j'ai aussi eu ce problème de mise à jour des cartes: Il faut sur l'ordi supprimer momentanément toutes les mises en veille (écran + ordi) et faire de même sur le tomtom dans le menu "paramètres" sinon il faut rester devant l'écran du tomtom pendant la mise à jour (c'est longuet mais indispensable; 1mn pour 1%) de MAJ) et dès qu'une info du style " votre appareil va se mettre en veille", touchez l'écran pour annuler cette mise en veille annoncée.En effet dès qu'1il y a un problème d'alimentation, la mise à jour des cartes s'arrête et il faut repartir à zéro...
    bon courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.